Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Désolé, je parlais à @seb à la base qui avait mentionné son temps de production.

Tu mets 2h pour un soldat baratheon toi environ du coup ? Sur Radukar, la tête du loup est elle faite ? Elle semble très lisse sur la photo :slight_smile:

Ah mince sorry :sweat_smile::rofl:

Tu m’a mis le doute je suis allée vérifier et j’ai simulé quelque poil mais la photo semble avoir bouffé un peux le travail :neutral_face:

Sinon pour ceux qui sont intéressés par le jeux trône de fer va y avoir une sacré promo

Erreur de thread ?

Un peu de Tainted Grail de mon côté
De loin ça fait le taff. De près non :sweat_smile:

plus de photos


20 « J'aime »

Et l’âne qui était bien plaisant à peindre

le tour du mulet


21 « J'aime »

Oups oui je supprime

Bon la contrast c’est un peu trop tôt pour moi - c’est bien mais ca exige une main plus sûre et un coup de pinceau plus franc. Je suis encore trop timide dans l’application et le dosage - et les retouches finissent par me prendre bcp de temps pour un résultat bof. Je vais donc rester gentiment sur de l’acrylique classique. Et je n’ai jamais réussi à sortir un blanc qui me convienne. C’est quoi le meilleur moyen de décaper de la contrast hors Glanzer?

Je sais plus ou je l’avais dit que c’était pas simple, qu’il fallait pas baver parce que très dur a rattraper…

Le dosage c’est plus un coup de main a prendre, mais ça viens assez vite, après il y a aussi le probleme des pinceaux, moi les Raphael Martre non seulement je les ai vites nickés mais en plus ils ne se chargeaient pas assez, je suis passé sur une autre série de Raphael et c’est le jour et la nuit coté réservoir (Kaerell je sais plus combien y’a marqué fluid acrylique ou flow ou un truc du genre)…

Le blanc contrast c’est un enfer a comprendre comment il marche… faut que ce soit gris quand tu le poses, mais pas trop, et après séchage c’est blanc :slight_smile:

La contrast c’est magique mais faut la prendre en main quand même :slight_smile:

Glanzer je pense… :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour éclairer sur la peau sombre / noire, il vaut mieux utiliser un rose ! J’avais lu cela dans un bon bouquin !
Pour les cheveux je laisserai également comme ça !

1 « J'aime »

J’adore la couleur utilisée sur son épaulette !

mon usage sur mes 1ères figs, c’était pareil. galère. J’allais plus vite en utilisant un dégradé de 3 peintures classiques, pour un résultat bien plus esthétique . Là, je maîtrise pas encore, mais après une 15n de mobiliers star saga et quelques figurines (pour deux teintes, gris et noir, où elles étaient majoritaires), c’est déjà beaucoup mieux. Pas encore top, mais réelle courbe d’apprentissage.
Je vais incessamment sous peu tester d’autres teintes, sur des figs quasi monocouleurs avec du relief. J’ai bon espoir d’arriver à un truc sympa.

2 « J'aime »

Je pense que je vais essayer de rattraper la fig sans passer par la case Glanzer.

Pour les pinceaux je suis d’accord, il faut vraiment un pinceau adapté - mes AP c’était pas terrible et les Raphael en martre à peine mieux. J’ai sorti une première fig très simple avec un résultat très satisfaisant vu le temps passé - je me suis emballé sur la deuxième, c’est un massacre (mais j’ai pas fait du tout ce qu’il fallait…)

1 « J'aime »

Je retenterai sur des figs « simples » dans quelques temps.

1 « J'aime »

Bon moi j’ai commencé à 50/50 contrast classique avec des figs de merde (few and cursed)…

Par contre pour que ça marche vraiment bien faut des bonnes figs, pas du plastique fondu… la les SK et Okko c’était du bonheur par rapport à Few and Cursed ou c’était vraiment la misère…

Pas de sculpture fine tu n’as pas du tout l’effet contrast et même tu t’ajoutes des soucis de bavures au milieu des zones…

Édit : après c’est ps aussi classe que du classique hein, faut vraiment chercher le ratio temps résultat pas que le temps :slight_smile:

1 « J'aime »

Petite avancé sur les hommes lezards

Je suis préveneur de vos avis et conseils

28 « J'aime »

Toujours sur Descent :


31 « J'aime »

Et les 6 gardes (je sais c’est pas des Ashigarus)… c’est pas si mal au final, 2h les 6 plutôt content du résultat.

J’ai gardé l’idée de moit moit sur les couleurs au final ça sera plus pratique.

38 « J'aime »

Ouep, la Contrast comme l’Instant ca reste des produits limite Washing, sans détails pour accrocher les pigments, ça peut etre palichon.

1 « J'aime »

J’adore on dirait Andromède avec son armure rose !

1 « J'aime »

C’est même top !
Pour le coup, tu peux me redonner les couleurs finales pour les pelages ? Je crois que je vais faire un copier-coller de ta version.
Perso, ce que je pense faire de mon côté (en y passant donc forcément beaucoup plus de temps que toi. - 2h, tu m’impressionnes vraiment), c’est assombrir une partie des yeux, ‹ salir › les dents, et nuancer plus les armes et pièces de métal (assombrir principalement)