Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

me suis demandé effectivement.
Tu peux me dire comment tu retrouves ce gif ? je voudrais le transférer à qqn et pas possible de mettre la main dessus. Edit c’est bon, trouvé comment le recup depuis ton post.

1 « J'aime »

Si tu mettais juste un petit coup de contrast Skeleton sur les dents, elles ne ressortiraient pas mieux, un petit « quick win » facile ? A moins que la gravure soit trop naze…

1 « J'aime »

la gravure est un peu limite, la j’ai un wraithbone avec un micro brossage blanc et le blanc a tout couvert

Suite et fin de WonderBook.
Toutes les Wyrms. J ai pas voulu y passer trop de temps.
Plus qu a y jouer au dela du chapitre 1.

24 « J'aime »

Petite astuce de rafistolage :wink:

Constat initial pour la réparation : c’est trop fin pour être tigé proprement :scream:

Solution imaginée 1 : faire un manchon en milliput ou green stuff autour des 2 parties pour ré-assembler l’ensemble

Solution imaginée 2 : utiliser une gaine thermorétractable d’électricité pour assurer la jonction, mais un peu peur de faire fondre la fig :scream:

Solution retenue : « oh, mais qu’est ce qui traine sur mon bureau, une protection de pinceau, peut être que c’est le bon diamètre ? » Bingo, diamètre parfait. Allez, on débite à la pince coupante, montage à blanc, ca passe. Je colle le manchon transparent sur le sceptre et voilà, un sceptre amovible prêt à être démonté et à être peint :wink:

17 « J'aime »

C’est exactement ce qu’on fait sur nos axes pour la zone sans peinture :slightly_smiling_face:

Quels axes ??? Je suis curieux :wink:

Perso, j’ai pensé aux manchons de tuyauteries (déformation professionnelle :sweat_smile:)

1 « J'aime »

C’est tellement boooooo que ça en fait mal aux yeux

1 « J'aime »

Des axes qui vont dans des machines agricoles :slightly_smiling_face:
Donc beaucoup plus gros que les figs (diam 30 à 55 mm) mais c’est exactement ce qu’on fait : un gros manchon en plastique avant peinture sur la partie fonctionnelle.

1 « J'aime »

Salut, l’un d’entre vous aurait-il des conseils, une recette ou mieux un tuto pour peindre le verre de lunettes ?

Quel type de verre ? Lunettes de soleil ou verres transparents ?

Lunettes standard. Mais sans voir les yeux à travers, plutôt reflets sur le verre.

Tu peux partir sur les techniques de nmm ou les techniques de gemmes en fonction du rendu que tu veux avoir

1 « J'aime »

Alors il y a ça en Anglais:

6 « J'aime »

En attendant l’arrivée du prochain pledge, je me suis mis un coup de pied aux fesses et j’ai fait les figurines des minions de Project Elite. Quand je vois Maitre Plakette se morfondre quand il a des figurines en doublon, je suis pas mécontent d’avoir fini les 3 sculptures en 15 exemplaires chacune… j’avoue qu’à la fin (les runners, ca m’a pris le chou et que j’ai pas insisté!!).

D’un peu plus près :


Et le soulagement de tout remettre dans le thermo :smiley:

36 « J'aime »

Ok promis jarrètes de me plaindre avec mes 10 ashigarus… (j’ai toujours pas fini le deuxième lot de 3 en plus…)

Ca claque bien mais tu n’as pas peur qu’avec le bordel autour de la table l’herbe soit un peu piétinée (ou arrachée) ?

Quelle abnégation , bravo. Dès qu’il y a plus de 6 fig identiques ça me démotive immédiatement

1 « J'aime »

Si au début, je voulais des socles « flat », justement à cause des manipulations intenses de ces figurines, donc j’étais juste parti sur une bête terre craquelée. Mais en fait, elles ont des socles avec un très gros diamètre par rapport à la figurine, donc ca faisait trop plat, donc j’ai rajouté du volume avec quelques herbages turquoise et des cailloux du jardin (par contre habituellement quand je met des pierres, je m’arrange pour les coller quand le craquelé n’est pas encore sec ce que je n’ai pas pu faire, et donc ca fait moins propre comme ça mais tant pis :().

Par contre pour en revenir à la manipulation des figurines, c’est la première fois que je fais un triple vernissage (une bonne couche de brillant à l’aéro, puis 2 couches de mat au pinceau), on va voir si ca tient, sans compter que les socles ont aussi reçu une couche de colle à bois teinté pour « figer » les craquelures.

1 « J'aime »

Du coup, lunettes faites et figurine finie, toujours histoires de peluches.

Résumé

40 « J'aime »

Très beau résultat.
Perso, sur tous ce qui est verre ou gemmes, à la fin je rajoute une fine couche de vernis brillant.
Mais là, le résultat fonctionne déjà très bien comme ça.
:+1:

1 « J'aime »