Ah non, je ne vois même pas de quelles figs tu parles
C’est au tour de Maginos.
Je commence à me sentir un peu plus à l’aise avec la Contrast (les parties marrons de mes dernières figs). Ça me permet de mieux ‹ sentir › les différences dans les nuances, que j’assombris ou réhausse un chouilla au finish (genre 2eme couche de contrast pour assombrir un endroit, un peu de jaune pour rehausser un autre)
A toutes les peinturlureuses, et seulement pour elles, le groupe fb Clash of minis lance un concours assumé sexiste puisque pour une fois réservé aux nanas. A bonnes entendeuses, ça serait cool de retrouver une cwowdienne de la partouze dans le top.
Moi, je m’en va essayer de retrouver une photo de moi travesti dans mes albums dédiés à ma folle jeunesse et voir si je peux soudoyer le garde à l’entrée.
C’est une bonne idée je trouve Merci de faire circuler l’info!
https://i.imgur.com/YAGpXPd_d.webp?maxwidth=640&shape=thumb&fidelity=medium
hehe. j’assume le choix délibéré de ces propos (et ne suis en rien étonné qu’ils aient été épinglés si rapidement)
On ne m’arrête plus (va falloir que je le fasse de moi-même alors, parce que le ménage se fait pas tout seul…)
Voici Collin
J’ai fini par lâcher l’affaire sur les éclaircissements de la cape (c’est un peu mieux en vrai que sur la photo quand même). Je (re)cherche l’astuce pour que ça fasse rouge clair, mais pas rose ni blanc, pour les arêtes…
Je trouve que ça marche pas mal avec le principe arêtes en blanc (ou presque, très clair quoi) et un glacis à l’encre rouge par dessus le tout pour redonner du peps !
c’est ce que j’ai tenté, mais je maîtrise pas trop les glacis, et mes rouges sont pas top, alors après j’ai ensuite passé de l’encre orange pour le peps, mais ça n’allait toujours pas, alors j’ai retenté le glacis rouge, mais du coup, on voit quasi plus que c’est éclairci.
Il aurait peut être fallu que j’attende un peu plus longtemps, que ça sèche bien et que la couleur se ternisse toute seule, avant de me décider à enchaîner après le 1er glacis. Et peut être que je travaille sur une zone plus large des arêtes avec le blanc, pour ne vraiment faire le glacis que sur les extérieurs, et avoir un fondu sur une plus grande surface et donc plus ‹ fondu ›.
Bref, faut que je m’entraîne.
Pour les arêtes, éclaircir avec une couleur peau ça marche bien.
Là je dirais que les creux ne sont pas assez sombre, c’est plus simple d’ombrer le rouge que de l’éclaircir.
Le résultat reste très bon.
j’ai hésité aussi à ce niveau. en fait, j’ai tenté plusieurs trucs pour ombrer et que ça fasse naturel et j’ai plusieurs fois repassé du rouge dilué parce que ça n’allait pas. J’ai tenté un mélange de rouge/noir, du marron, de l’encre noire, du nuln oil… En général j’ai pas de souci avec ça et je tente selon le feeling du moment une méthode qui a déjà fait ses preuves chez moi. Mais là, ça passait pas vraiment.
Le rouge cela s’ombre assez bien avec du bleu sombre, pour avoir un genre de violet très foncé (ca peut sembler bizarre mais ça marche assez bien. Une question de valeur, te dirai @Plakette )
Le noir c’est tout de suite assez sale comme rendu.
Normalement avec un marron chaud foncé les résultats sont bon aussi.
je vais tester. thanks.
Je dirais même plus, le rouge peut sombrer au vert aussi
Personnellement pour la cape de ma figurine SFB rouge aussi (qu’on peut ne pas aimer bien sûr ha ha), je me suis inspiré de cette vidéo :
Et encore j’ai oublié la dernière étape d’assombrir avec du violet en glacis.
bon, j’ai passé vite fait l’aspirateur et je m’y suis remis, en m’inspirant de la vidéo.
j’ai repassé une couche large de rhinox hide (ça tombe bien je l’ai celle là) uniquement dans les plis (parce que peur de tout refaire) puis du rouge par dessus sauf au plus profond.
J’ ai tenté un 1er éclaircissement sur le haut comme il fait, avec un autre rouge, mais inutile, j’ai l’impression que j’avais pas de rouge qui va bien.
J’ai éclairci quelques arêtes avec un mélange d’orange et de rouge et ça, ça marche top (bien mieux en vrai que sur mes photos)
J’ai essayé un glacis de rhinox hide et violet (en fait du mauve, faute de mieux), plutôt sur le bas de la cape, et ça donne un petit plus, même si cette étape est pas vraiment maîtrisée et que je sens bien qu’on peut faire beaucoup mieux à ce niveau là.
Mais ce que je retiens surtout, c’est qu’il faut vraiment y aller franco dans le sombre des plis, puis jouer sur les transitions pour ça passe.
C’est encore loin d’être top, mais c’est beaucoup plus sympa, surtout à distance de jeu.
Les deux premières photos, après la reprise (2 photos car j’ai vraiment beaucoup de mal à avoir les couleurs ‹ réelles › avec mon tél) et la 3ème avant la retouche.
C’est mieux !
Pour les capes rouges, perso c’est :
Applat de Mephiston red melangé a du nuln oil (ou lavis vert, bleu, marron ou violet suivant le fond voulu) dans les zones sombres.
Puis eclaircissements au mephiston red, puis evil sunz scarlet puis wild rider red.
Avec possibilité de rester la dessus ou finir au orange / jaune / blanc.
Je trouve que ça fonctionne bien et que c’est rapide donc mon schema reste le meme a chaque fois, je fais juste varier les proportions.