Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

J’ai besoin d’avis éclairés.
En effet, j’ai rencontré un soucis que je n’ai jamais eu, en même temps je n’ai pas beaucoup peint, ma peinture se rétracte!?
J’ai sous-couché les figurines de The Few and Cursed et impossible d’appliquer la contrast et même la peinture « normale » n’adhère clairement pas bien, en effet elle se rétracte.
J’ai sous-couché en même temps un autre jeu avec la même bombe et aucun soucis, je ne comprends pas. Est-ce le plastique des figurines de the few and cursed qui pose problème? Même à travers la sous-couche?
Cette dernière est parfois bien épaisse sur certains endroits de la figurine et pourtant même problème. C’est un calvaire à peindre, obligé de foutre trois tonnes de peinture et avec la contrast c’est pire. Je comptais torcher ça en 2h maxi mais je crois que je vais les terminer à l’arrache et en 3 couleurs + lavis (si ça fonctionne).
Avez-vous une explication?

Le classique, c’est que tu as passé ta sous-couche et laissé tes figurines de côté looongtemps avant de peindre.

Un petit coup de sous-couche supplémentaire résoudra ton soucis.

1 « J'aime »

Je les ai sous-couchées cette après-midi. Et celles de l’autre jeu que j’ai fait en même temps n’ont pas ce problème…

m’est arrivé la même chose avec tous les décors de StarSaga. Avec les figs, c’était nickel. Tout avait été nettoyé, et sous couché en même temps. La seule différence que j’ai pu trouver, c’est le plastique qui n’était pas le même.

Là c’est un calvaire, obligé de mettre tellement de peinture que l’on perd les détails et une perte de temps x3
Bref, si j’avais su je ne les aurai pas peintes. Tant pis.
Merci pour vos réponses.

J’ai parfois la même, toujours pas compris pourquoi. Essaye un degraissage liquide vaisselle tres dilué?

Trop tard ^^.

Impression 3D, je ne me souviens plus du site d’achat du modèle :thinking:

Même probleme avec ces figs mais après une semaine, j’aurais retenté un pshit de sous couche pour essayer de voir si je récupérais l’adhérence perso…

Quels détails ? Elles sont vraiment horribles ces figs :slight_smile:

:heart_eyes: Magnifique rendu pour « si peu » de temps passé dessus, c’est impressionnant, la classe!!!

vraiment ce qui permet ça c est la constrast. le golem de chair c est uniquement une couche de contrast rien d autre.(juste brossage sur les os en plus) de même l elementaire d eau c est 2 contrast bleu et leger brossage de blanc. quand tu veux peindre vite vraiment ça change la vie.

j ai vraiment changé ma façon de peindre avec ça. Pour dire je soucouchais toujours en noir mes fig avant , je ne le fais quasiment plus jamais…

2 « J'aime »

Disons le peu de détails :).
Par contre, ça m’a saoulé et du coup, j’ai terminé à l’arrache, bon c’est mieux que couleur plastique mais bon.

C’est exactement l’esprit qu’il faut avoir. Quelque soit le domaine de compétence, tu trouveras toujours des personnes qui montrent un résultat supérieur au tient. Mais à partir du moment où tu peints avec envie et que tu es content du résultat, alors c’est que ça en valait la peine. Et rassures toi, tu n’as pas à rougir car ta figurine à beaucoup de classe !

4 « J'aime »

Giraldez vient de teaser les nouvelles Game Color de chez Vallejo… Va falloir tester ça ^^

NEW Game Color is coming…
ARE YOU READY? :smiling_imp:

2 « J'aime »

The Few ans Cursed. Vous remarquerez qu’un personnage a vu son bras se détacher pendant que je peignais sachant que je ne tenais pas la figurine directement…j’ai essayé de recoller mais ça n’a pas tenu, je le referai plus tard.
Peinture qui se rétracte pour rappel, et voilà le carnage:


23 « J'aime »

ah ? C’est un jeu de zombie simulationniste ? :joy:

1 « J'aime »

Apparemment ^^
Par contre je pensais que c’était moulé en 1 fois mais à priori non, on voit bien le bitoniau pour emboîter le bras.

Si je peux me permettre, je pense que ce qui pêche dans ton NMM, c’est que tu as posé la lumière comme sur une surface mate. Toutes tes surfaces sont éclairées par le haut. Pour rendre l’effet métallique, il faut que tu poses les reflets autrement, en opposant les lumières/ombres des faces adjacentes (notamment sur ta lame). Il faut que tes valeurs extrêmes soient très différentes. En gros du blanc pur au noir. Regarde des exemples de peintures, ici ou ailleurs.

Tu peux commencer en posant simplement le blanc et le noir puis en travaillant les transitions. Tu pourras ensuite donner une teinte à ton métal avec une encre, par exemple. Bon courage !

28 « J'aime »

Merci pour les conseils. J’avais conscience qu’il fallait poser les lumières différemment sur deux faces adjacentes, mais je trouvais les deux faces pas assez marquées pour le faire, et pour un premier essai je voulais me consacrer sur les transitions et la coloration.
La prochaine fois je tenterai une pose des lumières différentes.

Soirée peinture, et une de plus.
J’ai encore suivi le pas à pas de @Plakette, en sautant un peu moins d’étapes que pour les précédentes, mais en même temps, il y en avait très peu. Ce qui fait gagner beaucoup de temps, c’est le fait de faire les teintes sombres et claires directement, avec plus ou moins un fondu entre les deux pour finaliser

56 « J'aime »