Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Pour rattraper une fig d’une couleur trop saturé, j’y suis carrément aller à réactiver le SpeedPaint à l’eau, pour « décolorer » la couleur avec le pinceau (le pinceau boit le SpeedPaint). Ensuite, reprendre la partie avec de l’acrylique.

De toute manière, même avec SpeedPaint, je ne suis pas satisfait du résultat final et je passe toujours qq minutes à faire des éclaircissements + lining sur les arrêtes.

2 « J'aime »

Mon travail en cours sur le jeu GrimDark Future.

Troupe Daemon Plague : The Beast (Full SpeedPaint + Green Tone + rattrapage + éclaircissement)
Le socle est en WIP

Résumé



Et le fameux failed de la semaine dernière:

Expected:

Résultat sur le corps de l'escargot

29 « J'aime »

C’est moins pire que le Stylish Purple Contrast… mais c’est « foncé » pour le moins…

Peut-être un manque de dilution? Sous-couche trop sombre?

La on serait plus sur le volupus pink amha (@Jean-Michel ) mais le probleme est le même qu’avec le shyish purple c’est des teintes hyper violentes bourrées de pigments.
A diluer systematiquement au medium sinon c’est l’overdose.

1 « J'aime »

Ca dépend du modèle : j’ai fait deux drapés du Prêtre d’Oathsworn avec du shyish purple et du Leviathan purple, ça passe nickel.
C’est très tributaire du modèle et de la sous-couche.

Sous couches 100% blanche pour cette fig.
Mais je vais retourner au Zenitale Noir/Beige/Blanc car il y a de meilleur rendu

C’est de la contrast / speedpaint donc censé être utilisable tel quel :slight_smile:

Je parlais juste du problème hein :wink: la c’est clair qu’on est pas sur les meme teintes :slight_smile:

J’entends bien, vendu comme tel a priori. Sauf que j’ai vu pas mal de video de peintres la diluant et obtenant des resultats plus fins, c’est plus de boulot par contre et c’est de fait un peu contre intuitif.

1 « J'aime »

Tu as des pots que tu es « obligé » de diluer si tu veux un effet contrast, c’est indéniable.
Ils ne sont pas tous égaux et pour moi le vrai apprentissage avec cette gamme c’est justement d’identifier quels sont les pots qui doivent être dilués, et à quel niveau de dilution.
Apprentissage empirique puisque les repères habituels (consistance) deviennent inopérants…
Le médium est de fait indispensable, selon moi.

2 « J'aime »

En phase avec vous deux… mais 2-3 couleurs de la vague 1 seulement posent problème, et honnêtement ils auraient pu l’anticiper…
Après rien qui ne se résolve avec un peu de médium :slight_smile:

Oui, en phase pour la dilution.
Mais ce qui me gène, c’est entre le résultat attendu sur le pot et le résultat final.
Ils n’ont pas dû travailler beaucoup certaine couleur sortie du pot.

D’ailleurs, le corps de mon escargot et la langue - le front de la bête sont avec la même couleur, mais dilué à mort.

Oui en théorie (j’ai la totale en speedpaint) mais « en vrai », selon le rendu désiré il faut ajouter un peu de médium (voire un peu d’encre au contraire) pour avoir ce qu’on veut. Mais c’est sûr que si l’objectif inamovible est de pouvoir systématiquement utiliser la peinture en sortie de pot…

Moi l’objectif c’est d’avoir plus de 90% en mode peinture Ripolin mono couche… :slight_smile:

1 « J'aime »

Et ça se comprend et respecte tout à fait! :slight_smile:

1 « J'aime »

J’aime quand ça pulse comme ça !
C’est pas super classe, y’a plein de défaut et deux trois choix de couleurs pas super heureux… mais ça fait le taff.

Plus que deux pour le full paint :slight_smile:


45 « J'aime »

ton hellboy fait carrément le taff en effet!

4 « J'aime »

yep, c’est dingue d’ailleurs la diff de rendu entre les deux. Uniquement le choix de couleurs?..

Je dirais la sculpture aussi, Hellboy a des creux, ce qui fonctionne bien avec la contrast, alors que l’homme poisson demanderais plus d’éclaircissements pour être plus visible (mais reste propre je trouve)

1 « J'aime »

Un brossage plus clair derrière devrait aider, mais on perd le côté speed painting.