Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Toi, je sens que tu es comme moi: tu peins plein de fig dans l’espoir de jouer a un jeu un jour! :rofl:
En tout cas, dès que tu auras testé fais un retour sur les règles!

2 « J'aime »

Petite avancée du weekend (c’est de circonstance en plus).

Et un autre arbitre en WIP

38 « J'aime »

Bientôt au bout alors ! :+1:

1 « J'aime »

Stylé :slight_smile: j’ai du mal à faire les yeux moi xD j’ai trop la tremblote xD

1 « J'aime »

Oui! Enfin! Ça devait être rapide et ça m’aura quand même pris 5 mois :sob:
Quand je vois qu’il me faut 5 mois pour ça, je me dis qu’il y a des projets que je ne pourrai jamais (oui JoA je te regarde) :sweat_smile:

1 « J'aime »

Et ce week-end grosse journée de peinture… Et j’ai avancé tous les aliens.
Probablement encore une séances de finitions + vernis. (Là seuls les socles sont vernis).
J’hésite un peu à ne pas tout vernir pour pas devoir faire des touches de vernis brillant sur le vernis mat. C’est pas si mal comme c’est…

Détails (flous)

Il y aura les survivants, encore…

40 « J'aime »

A ta retraite t’auras plus un rond mais du temps!

1 « J'aime »

J’te jure, certains méritent des claques :).

1 « J'aime »

Petite synthèse 2022,
Moins de figs finies par rapport à l’an dernier, beaucoup de wips en cours :sweat_smile:

60 « J'aime »

Quel talent et quel travail ! magnifique bravo Plakette !!!
Continue à nous faire réver

1 « J'aime »

De véritables artistes que l’on a dans ce topic.

4 « J'aime »

Placette, tu me dégoûtes, je te bl !!

une image vaut mille mots :
image
image

(ça fait un paquet de claques du coup ! )

3 « J'aime »

Le rendu sur la barbe dans la figurine centrale est sacrément bluffant !!!

:smile:

8 « J'aime »

Pfouu ah ouais quand meme… Les mots me manquent…
Plakette president?

Je propose que lorsque vous trouvez une fig belle et que le ou la peintre dit etre insatisfaite, vous exprimiez un compliment sur ce que vous aimer et une critique sur ce qui pourrait être amélioré. C’est plus constructif que la distribution de baffes aussi humouristiques qu’elle ne soit pensée. :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu m’enlèves les mots du clavier ! :grin:

1 « J'aime »

pour ma part j’ai surtout illustré les propos du post précédent (mais j’avais aussi pensé « mais qu’est-ce que ça doit être quand il est satisfait alors ! » en le lisant)
et c’est effectivement un trait humoristique et une façon de dire qu’on trouve qu’il a tort de n’être que moyennement satisfait (ou qu’on est un peu jaloux parce que ça c’est notre niveau « largement plus que satisfait »).
mais tu as tout a fait raison, il y a des moyens de le dire différemment même si je pense que le message n’a que peu de chance d’être mal interprété (@bibifock j’espère que tu n’as pas pris cela pour des menaces physiques, il est bien évident que nous n’allons pas débarquer chez toi pour te frapper parce que tu n’es pas entièrement satisfait d’une réalisation que nous trouvons « WOW », c’était juste l’expression de notre admiration devant ta production - en tous cas pour ma part, @madmartigan il a mad dans son pseudo alors on ne sait jamais !)

pour ce qui est du compliment : ben c’est beau, elles claquent ces figurines ( :wink: !)
plus de détails ? choix des couleurs, pose des lumières, transitions, photos réussie :slight_smile:
pour ce qui est de ce qui peut être amélioré : euh… vu mon niveau en peinture je ne vois pas ce que je peux dire là, c’est à un niveau où même si je sais qu’il doit être possible d’aller au delà, je suis bien incapable de dire en quoi ou comment.

@bibifock
Je pense aussi que peut-être ton jugement est influencé par le fait que tu as « tatonné tout le long » et que tu n’as pas concrétisé l’idée que tu en avais, mais sache que pour un oeil extérieur, ta figurine est très belle et tu n’as pas à rougir des autres figs montrées sur ce topic (et je compare aux plus jolies, pas aux miennes !)

M’enfin! Voilà qu’on me cite sur un post qui à plus d’un mois maintenant :sweat_smile:

@vvedge
Le message de @Madmartigan n’a pas été mal interprété je te rassure :wink:

Pour ce qui est du « moyennement satisfait », je pense que les gens sont suffisament intelligent pour ne pas prendre les choses aux premiers degrés. :wink:

Chacun son niveau, ses exigences et ses espérances concernant la peinture.
Nous sommes ici pour le plaisir du partage.
J’y dépose parfois juste des photos, et parfois mes doutes, mes frustrations et mes joies sur le travail que je fais au quotidien sur mes figurines.
Il me semble que c’est le principe de tout à chacun sur ce sujet.
Qu’on soit peintre pro, bon peintre, débutant ou autre, cela ne nous rend pas bien différent sur nos ressentis personnel concernant notre travail, qu’ils soient positifs ou non, et il serait naif de croire le contraire je pense. :upside_down_face:

@amocenter
Merci pour ta bienveillance.

Du coup, j’ai repris le taf sur tainted grail :

61 « J'aime »

superbe :wink:

1 « J'aime »