l’OSL est juste magnifique et les fondu superbes
C’était bien sûr de l’humour et en même temps une façon d’exprimer ma profonde admiration pour des artistes(je pense qu’à ce niveau là, on peut quasiment parler dart) de ton acabit.
WIP quasi terminé du Punisher:
Je pense retravailler les sacoches autour de la taille, avec des teintes plus rouge / marron pour que ça ressorte plus. Je sais pas ce que vous en pensez ?
Et si vous avez d’autres retours/critiques sur la fig je suis preneur, pour l’instant elle a été très agréable à peindre, je peux encore y consacrer une session de 2h je pense
Je laisserais les sacoches comme ça. Avoir une autre couleur detournerait l’attention alors que c’est pas primordial je trouve
pareil. là tu as le visage, l’arme et le tee-shirt où poser le regard, c’est largement suffisant.
J’aime beaucoup la barbe. J’aurais pas osé appuyer autant le contraste des différents gris, et ça rend bien.
Les ombres sur le t-shirt aussi : légère pour la partie supérieure + appuyée sur la partie gauche, avec prolongement dans la barbe. Faut que je garde ça en tête.
Et les photos sont tops.
Les photos (comme les yeux ) c’est @Miragey.
Ok intéressant vos retours sur les sacoches, je pensais perdre en lisibilité actuellement. Merci
Pour la barbe faut que je regarde ce que ça donne en vrai, là sur la photo ça fait grosse tâche grise sur la gauche du visage quand même
Non comme Dust je trouve l’effet mal rasé très bien comme il est.
maintenant que tu le dis, et en zoomant, tu as raison. Faudrait juste atténuer la transition avec le haut de la paumette, parce que tu éclaires le gris mais à la toute fin, tu refonces.
Ah oui.
J’ai vu aussi vers l’oreille. Il faudrait remonter un peu le gris pour rejoindre les cheveux. Ou du moins faire les pattes devant les oreilles.
D’ailleurs j’ai un doute, tu n’as peint les cheveux que sur le dessus de la tête pour faire un effet rasé, C’est ça?
Oui c’est ça. Je crois qu’ils ont sculpté les cheveux qui redescendent, mais je pensais que c’était des cicatrices
Je plussoie, j’aime bcp cet effet mal rasé.
Comme dit Dust, rebosser la transition sur les joues et ce sera nikel.
De face en tout cas c’est vraiment top je te piquerai l’idee a l’occas!
Et petit HS: ou est ce que je peux trouver quelques chibi a peindre sans acheter une corebox entiere ou revendre un rein?
C’est aussi que des fois on passe 12heures de plus sur un pitou pour je ne sais quel idée et que bon…on aurait pu/du eviter;)
PS: magnifique tes menhirs bibi!
Tu peux trouver la core box VF de Marvel United à 20€ sans trop de problème en occaz. Ça te fera des chibis à peindre et un jeu en même temps
C’est quoi ton secret pour le gris verdâtre ? Il rend super bien.
Beaucoup de lavis, du brossage, encore du lavis et quelques lignes d’éclaircissement. Pour réellement pouvoir t’expliquer, il faudrait que je te montre ce que je fais en direct parce que comme toujours, je travaille au feeling et mélange pas mal de couleurs pour les éclaircissements et ombrages, et je travaille aussi dans le frais.
Bref, très compliqué de faire un résumé precis et rapide et un peu la flemme de refaire un tuto à chaque fois .
Quoi qu’en y réfléchissant, le tuto des portes nemesis peut te donner une idée dans ma manière de travailler même si certaines couleurs différent, ça peut te donner un angle d’attaque sur comment procéder.
Ce qui est sûr, c’est que cela m’a pris pas mal de temps, il y a des méthodes plus simple et efficace sur youtube pour les effets statues qui ont d’excellent rendu.
Je peux éventuellement te dire qu’il y a du bleu aussi dans ce vert gris, mais pas partout, c’est peut être ça le secret
Mini-soirée peinture hier soir, avec des figurines qui ont le soucis de peinture qui se rétracte, moralité un peu plus de 20 minutes par fig.
Sont-elles reconnaissables au moins? (Pour ceux qui ont vu et apprécié ce film mythique à mes yeux):
Princesse Bride !!!
On était tous amoureux de Robin Wright, avouez !
Tou a toué mon pelll, plepallle toua a moulillll !