Il faut faire une sous-couche en brun ou en gris. Bref il faudra encore un nouveau produit et aussi savoir l’impacte que ça va avoir sur le résultat final. Avec mon aéro et mes bases PU, ça ne sera pas un problème. Mais pour ceux qui ont déjà leurs bombes citadelle, c’est 15€ de plus à ajouter.
La peinture reste une base. On élimine juste l’étape du shader car ça ne fait pas plus que l’ombrage. Donc pour ceux qui n’arrivent pas à peindre, je crois que ça ne va pas changer grand chose. Au mieux une étape de gagné et un rendu largement plus sympa.
Maintenant pour le positif. Un shader rend la figurine brillante et parfois gluante. C’est aussi un séchage très long.
Là c’est 3 minute de séchage et permet de peindre presque comme une peinture normale. Le rendu est moins brillant et surtout on peut peindre dessus. Comme la base est grise, il est aussi envisageable (amha) de faire de la peinture directement sur le plastique. Mais c’est juste une supposition.
Bref un gain de temps mais qui risque de coûter chère. Déjà il faut la sous-couche, puis reprendre toutes ses peintures. Enfin il faut voir si réellement on ne va pas devoir dupliquer ses gammes. Car pour les éclaircissement, on aura toujours besoin d’une peinture classique. Bref, je crois que c’est surtout bien pour ceux qui n’utilisent pas les encres ou les shaders et autres glaze. Pour ceux qui sont déjà un peu équipé, j’ai des réserves.
Mais comme je suis faible et que j’aime tester, je vais probablement devoir prévoir un nouveau budget peinture.
Très beau boulot ! J’adore le socle ! Le bouclier avec Méduse y est de base ? Par contre je trouve les yeux un peu bizarre, mais c’est vraiment pour chipoter. Combien de temps pour ce résultat ?
Ben justement la semaine dernière j’ai renversé le pot de peinture doré comme une grosse tanche… Ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul… En tout cas une belle merde à nettoyer…
Pour Athena peut être 5h ou peut être 8h… Je ne mesure jamais le temps passé sur une fig.
J’ai merdouillé les yeux, j’ai testé un nouveau truc et raté. Pas grave, il est important de respecter un principe important en peinture, ne pas recommencer, effacer, reprendre éternellement une fig. La prochaine sera peut être plus aboutie.
j’ai eu un souci en voulant sous coucher mes figurines avec une sous couche army painter, cela m’a fait un effet rugueux sur les figurines et visible, la figurine n’est plus lisse, j’ai voulu rajouter une couche, non seulement l’effet rugueux est toujours là et maintenant il y a trop de peinture, pourriez vous me dire comment décaper les figurines sans l’altérer, il s’agit de figurines en plastiques, celles du seigneur des anneaux.
j’ai eu un souci en voulant sous coucher mes figurines avec une sous couche army painter, cela m’a fait un effet rugueux sur les figurines et visible, la figurine n’est plus lisse, j’ai voulu rajouter une couche, non seulement l’effet rugueux est toujours là et maintenant il y a trop de peinture, pourriez vous me dire comment décaper les figurines sans l’altérer, il s’agit de figurines en plastiques, celles du seigneur des anneaux.
Oui mais là, j’ai peur que ça soit un peu différent. Ça risque de mal partir avec le glanzer. SI c’est le cas, ça risque d’empirer ton soucis… essaye avec une fig avant de tout passer au glanzer. Perso, je n’ai jamais pu réparer entièrement les figs sur lesquelles ça m’était arrivé…
Le mieux c’est l’acétone, mais il est impératif de tester avant pour savoir si ça n’attaque pas la figurines.
En théorie c’est bon. En théorie aussi les sous-couches sont plus hard à retirer. Mais si elle est rugueuse, elle devrait mieux prendre le liquide amha. A voir.
Enfin pour bien retirer la peinture, il est conseillé d’avoir une brosse à dent usagées pour frotter.
Les bombes de sous-couche sont très capricieuses en terme de température et d’humidité. Certaines marques plus que d’autres. Au sein d’une même marque / gamme, parfois suivant les couleurs de bombes il y a plus ou moins de pb.
Par exemple, les soucis avec les bombes de vernis citadel sont fréquents. Avec leurs bombes de sous-couche, moins, mais leur blanc a par exemple plus facilement ce côté rugueux. J’utilise le vernis army painter. Je ne crois pas avoir essayé les sous-couches. De groooos soucis avec les sous-couches citadel xpress.
La règle, c’est que avant de saupoudrer tes figs il faut toujours faire un test sur une autre surface pour tester
D’ailleurs en parlant de bombe… J’aimerais bien passer au vernis en bombe, surtout pour JoA parce qu’au pinceau je vais y passer ma vie… Du coup vous conseillez quoi pour du vernis mat ? Army painter ? Je voulais en prendre chez philibert mais c’est en rupture de stock… Vous avez une bonne crémerie sur internet ?
L’acétone va attaquer le plastique, la figurine va morfler.
Pour le vernis, le mat de chez Sennelier est très bon, celui de Liquitex également, tu les trouves dans n’importe quel magasin d’art. Celui de Sennelier est vraiment très mat.
Les versions pour peinture à huile fonctionneront très bien même sur de l’acrylique.
Tu as MrHobby aussi, que tu trouveras dans des magasins de modélisme/maquettes, très bon, très mat, voile vraiment très fin. Par contre le produit est assez cher.
[quote quote=468491]Directement chez Army Painter. Ils livrent de Hollande si le souvenirs sont bons
[/quote]
J’ai testé la livraison directe depuis chez eux il y a un peu moins de deux ans (en plein été, idée à la con …). Les bidons sont arrivés mais j’ai l’impression qu’ils n’ont pas aimé l’expédition en petit conditionnement et colis individuel. A l’arrivée, une peinture ultra pâteuse, comme si une partie du médium s’était évaporé en cours de transit (mais vraiment très très pâteux … je suppose que les presque 10 jours de délais pour les recevoir, avec un transport par temps de canicule, ne leur a pas fait du bien).
Depuis, j’achète chez des revendeurs quand je trouve (ou je commande chez mon crémier). Et la fluidité de la peinture est bien meilleure à l’arrivée.
[/quote]
<mode grincheux on> S’ils pouvaient déjà commencer par publier une appli SW:IA en VF, plutôt que de chercher de nouveaux moyens de nous pomper du fric … </mode grincheux off>
Bon, sinon, lancer ce genre de produits sur un jeu/une gamme qui a l’air de faire un relatif bide commercial, c’est pas un peu couillu ?
(et à leur place, j’aurais annoncé la couleur de « avec quel fabricant de peinture j’ai passé un deal », pour rassurer … passque là, je vois pas comment ils auraient pu développer tout seuls dans leur coin un nouveau produit).