Tainted grail parce que ça faisait longtemps :
J’ai pas trouvé d’illustration alors je suis parti sur un carnaval grotesque
Tainted grail parce que ça faisait longtemps :
J’ai pas trouvé d’illustration alors je suis parti sur un carnaval grotesque
T as commandé quel réf ? Mon crémier le trouve pas
Je vais commander la total quand vallejo daignera enfin sortir un fichu set complet, c’est dingue ça de sortir une gamme sans une seule boite, que des bouteilles à l’unité, quel marketing de crotte.
J’avais pas eu le temps de répondre à ton message d’avant, et déjà du nouveau Cette productivité quoi …
C’est vraiment du très beau, même si je crois que je préfère la version d’ @hexolitemax qui sort la couleur dominante plus clairement. Peut-être un effet fond clair/fond noir qui joue aussi.
Ta kelpie est juste ouf je trouve.
Quasi fini, il me restera le socle a faire :
Magnifique !
C’est juste … waouh …
J’adore ton style qu’on peut admire en zoomant bien sur ta photo. C’est vraiment chouette. On dirais un tableau. Uniquement acrylique?..
Comment dire…les cornes…wahoooouuuuuuuuuuuuu
J’ai craqué lors d’un passage à Hobbyshop sur quelques Vallejo Xpress.
3 pots, dans un premier temps. J’ai bien aimé, sur quelques essais vite fait, texture agréable et facile à travailler (à mon goût/manière), bien pigmentées je trouve, se mélangent bien, se dilue bien… Le temps de séchage est un peu long, mais ça va avec ma « méthode » ^^
Du coup, j’en ai pris quelques unes de plus. Entre autres parce qu’Alex (d’hobbyshop donc) dit que la gamme est vraiment homogène en qualité/texture. Plus quelques nouvelles Game color… ^^
Ah, et le nouveau pot est vraiment bien !!
Des photos, à l’arrache comme d’hab, sur zénithal (noir/gris/blanc Vallejo Primer):
Pantalon en Omega Blue XPress (72.413), éclairci au Bleu Ciel (70 961 model color) et lissé avec Omega Blue de nouveau, mais dilué. En plan vite fait, je trouve le résultat pas mal du tout !!
Et un essai monocouche, super à l’arrache :
Je vais retoucher tout ça, éclaircissement, lissage, repassage 1, 2 ou 3 fois, parce que je sais pas faire de speedpaint, mais ça donne une bonne base je trouve.
Je peux pas faire de comparaison avec Contrast ou Speedpaint Army, j’ai pas. Mais j’ai des instant colors. J’aime bien les Instant, du moins celles un minimum pigmentées. Mais beaucoup de variations, tant en pigments qu’en texture… Si les XPress sont toutes aussi bien que celles essayées, alors, c’est très bon.
Pas essayé les nouvelles Game color, mais visiblement, ils ont amélioré la texture et la pigmentation, avec de nouveau une belle homogéneité. Entre autres, (dixit la même personne), les wash, les encres, les fluos sont enfin bonnes, mêmes les métalliques sont bien meilleures qu’avant ! Un gros bond en avant en terme de qualité selon lui !
Et, période de craquage, lors d’un passage à Dalbe (pinceaux, et bon au final, je vais bien prendre 2-3 encres aussi), j’ai aussi pris du Blanc de Zinc, suite à la vidéo de Marco Frisoni… Du Golden Flow. Pas essayer, au programme d’aujourd’hui !! Genre pour éclaircir la robe !
Et sinon, oui, j’ai cédé à la Hype, et j’ai essayé et bien aimé DMD… Donc je le peins… ^^
Et j’ai (beaucoup) moins peint ces derniers mois, mais les trucs finalisés :
Un peu de MBP
Sur la bohémienne c’est pas fou quand meme les 3 couleurs de la robe, ça à l’air moins couvrant que de la contrast, et l’application semble moins fluide avec des taches… après le zénithal en dégradés joue peu être… pour l’instant de ce que je vois (pas que chez toi) je trouve quand même que c’est comme les AP un cran en dessous en mode Ripolin monocouche (sans retouches, ni en peinture technique)… après les contrast ont aussi leurs défauts de toute facon (coucou les violets noirs ou transparents…)
Je crois que la sous-couche est blanche ici. Peut-être qu’avec de la wraithbone ou équivalent ça serait mieux aussi
T’es chiant, j’ai encore plus envie de les essayer maintenant
Faut aussi que je me penche sur cette histoire de blanc de zinc
Tu parles du shyish et du magos, j’ai bon?!
Perso, le shyish, je l’utilise exclusivement coupé avec du médium contrast (comme le wildwood)
Le magos, je ne l’utilise plus en mono couche, je privilégie une première couche couleur chaire par exemple.
Si tu parlais d’autres teintes, ça m’intéresse pour prendre mes dispositions ^^
C’est vrai que c’est embêtant cette absence d’homogénéité dans la gamme.
C’est un zénithal marqué, donc le bas de la robe, c’est du quasi noir.
La robe, c’est vraiment fait à l’arrache, je charge le pinceau, je vide, sans doute trop d’eau en plus (dans le pinceau au départ). Sur le pantalon par exemple, j’ai pris le temps de l’étirer (1mn hein), le rendu avant éclaircissement était beaucoup plus propre.
Typiquement, le haut, j’ai juste pris le temps d’avoir une dilution qui me convenait sur la palette, et une couche à l’arrache, ça teinte pile poil ce que je voulais, avec la tonalité que je voulais. En vue d’éclaircir derrière, par contre.
Clairement, ma « méthode », c’est pas du speedpaint (c’est le moins qu’on puisse dire, je fais plus dans le slow, limite contemplatif… ^^), donc là j’ai appliqué en pensant aux étapes suivantes, pas comme si je voulais faire du monocouche. Ca change sans doute un peu la donne.
Et puis, c’est pas mal moins cher ^^
@crystalboy Depuis le temps qu’on en parle, faut que tu passes à la maison… ^^
Gagné !
Pareil et la il marche top !
Moi aucun soucis tel quel, mais il faut pas mal « tirer la peinture » par contre, le cyborg par contre…
Lol, pareil je m’en sert plus en peinture technique maintenant pour les monstres
Apres a part quelques pots de la vague 1, mais la plupart résolus avec du medium quand tu le sais, ca va je trouve (j’ai encore tres peu de la vague 2 mais ca semble plus compliqué entre les contrast pas contrast et les contrast transparents…)
Ce que je supputais… ca aide pas en mono couche ca demande de retravailler apres mais le final est clairement mieux en général il n’y a pas photo (mais trop long pour moi ca )
Faut que je vienne avec 1 fig à peindre sous le bras. Oui, 1 seule, comme ça on fera tous les 2 de la peinture contemplative