Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Je prends tous les conseils et toutes les idées pour continuer. Je ne sais pas trop où aller maintenant :sweat_smile:

Dans le pot de Glanzer :stuck_out_tongue:

8 « J'aime »

7 « J'aime »

Perso’ je la trouve superbe comme ça, peut-être un léger osl sur la cape bleu à droite mais sinon je la trouve vraiment sympa !

Tu peux te mettre du vernis :sweat_smile:

1 « J'aime »

En fait l’angle est trompeur. Quand on regarde de près, la lumière de la lampe ne vient pas du tout sur la cape du côté arrière, juste sur le bord… Du coup éventuellement, par transparence sur le bord droit, pourquoi pas oui :slight_smile:

J’aimerais bien assombrir un peu la cape je pense de manière générale.

2 « J'aime »

Ah oui je vois ! Assombrir la cape permet de mieux coller au devant, mais après une jolie cape comme ça, se voit très bien de loin et c’est pas plus mal sur un jeu de plateau.

En tout cas beau boulot !

1 « J'aime »

Tout au pinceau niveau OSL ou il y a de l’aero ?

Full aero pour le moment pour l’osl et la cape :slight_smile:

2 « J'aime »

En voyant la photo je m’étais dit exactement comme @lagknignt, mais en regardant la figurine, on voit bien que la lumière de la lanterne ne peut pas éclairer la cape.

Pour changer qqchose, je te dirais bien d’apporter un autre élément visuel assez fort soit au niveau des yeux soit au niveau du « crochet » avec un truc un peu plus lumineux pour équilibrer l’ensemble. Au risque que ça fasse « trop » :thinking:
En tout cas, un petit truc sur les lames, car sa lance de dos fait vraiment fade à être toute noire.

Mais ça reste très très bien :slight_smile:

2 « J'aime »

jolie maîtrise.

1 « J'aime »

Grave :slight_smile:

Pour moi l’OSL est trop marqué sur l’épée. Au départ j’ai cru que la lumière venait de là. Même si c’est du métal, je pense que la lumière quoi quoiqu’il arrive être plus fort depuis la source. Mais bon… si j’arrive à ça un jour je serais le plus heureux des hommes :slight_smile: . Félicitations.

Merci c’est sympa. :innocent:
Tu as raison. Je pensais éclaircir un peu la lanterne déjà. Notamment au coeur, je trouve que ce n’est pas assez jaune voir que va pourrait rendre au blanc :slight_smile:
Pour la lame je suis d’accord avec toi. A voir si je peux peut-être différencier ce qui est vraiment la lame et ce qui est « le manche »/ la déco. Si ce sont des matières différentes ça devrait refléter différemment donc ça peut-être une solution… :thinking:

Superbe !

C’est peut-être l’occasion de ta vie pour tenter de faire quelque chose de bien avec une peinture fluo.

La cape, j’aime vraiment beaucoup. Et la lame est à mon goût aussi trop lumineuse (je me la représente plutôt très rouillée, donc elle ne devrait pas prendre aussi bien la lumière, et si elle est polie, on aurait du spéculaire (NMM)).
Après, comme l’ambiance du jeu est sombre, je ne sais pas s’il faut chercher à équilibrer la figurine avec un truc à droite, ou rester comme cela.

En tout cas, quand je compare à ce que j’ai fait, j’ai barbouillé.

1 « J'aime »

Merci pour ton retour ! C’est quoi du

?

En tout cas merci à tous pour vos retours, c’est super. J’ai hâte de m’y remettre :slight_smile:

Un gentil ourson MD2.
(Pour rebondir sur les discussions « contrast », le gros de la couleur est du Glorious Magenta de GSW, avec des ombres renforcées et quelques lumières)

EDIT il est plus flashy en vrai… faudrait que je retravaille la photo.

43 « J'aime »

On distingue deux types de reflets sur une surface.
Réflexion spéculaire : comme sur un miroir, le rayon réfléchi est symétrique du rayon incident.
Visuellement, on voit une image de la source. Sur une surface sphérique, ça fait un point.
Réflexion diffuse, la lumière repart dans toutes les directions.
Une petite illustration :
image

Mais si tu distingue la lame de la poignée et des décorations, ça va simplement être top.

7 « J'aime »

Merci pour la théorie. C’est intéressant. Je vais essayer de faire ça ! Spéculaire pour la lame et diffuse pour la poignée :sweat_smile: wish me luck

1 « J'aime »

Bon du coup j’ai retouché la lame :thinking:
J’ai bien réduit l’étendue de la lumière. Sur la lame j’ai essayé d’aller jusqu’au blanc pour faire « miroir » avec la lanterne tandis que sur l’autre partie bizarre j’ai été jusqu’au jaune en me disant que c’était une autre matière.
Avis bienvenus :smiley:

27 « J'aime »

Désolé, je trouve que ça fait moins bien. La lame ne reflette plus assez.
Vu sa couleur elle est en métal et devrait donc plus refléter que ça.

Sinon faut le rouiller (j’aime pas moi, pas cohérent avec le jeu) ou la faire dans une autre matière (wyrdroche bienvenue).