Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

L’OSL est top sur les jambes, mais sur la lame, comme ça, ça ne fonctionne pas.
Mais je suis bien incapable de te conseiller sur comment faire.

Je relisais des conseils peinture de @Jean-Michel :grin:

16 « J'aime »

Ah non, je m’inscris en faux, je ne suis jamais descendu aussi profond :rofl:… mélange et mélange dans le frais je l’ai jamais fais normalement…

Par contre plein de teintes c’est sur (je dois etre a 30), le medium c’est vital, tirer plus ou moins ca fait bien partie des raisons pour lesquels je dit que c’est pas non plus pour purs débutants (avec le fait que ca bave partout la contrast)… mais les mélanges et mélanges dans le frais non !

Bon allez j’avoue que parfois je fais deux couches de couleurs différentes pour les chaires de monstre par exemple (une claire et une plus foncée diluée au medium dessus une fois sec)

2 « J'aime »

Vous êtes pénibles mdr :joy: (c’est une vanne hein)
Merci pour le retour et aussi @crystalboy :slight_smile:

J’ai fait une photo d’une « lame » devant une bougie pour faire une ref et en fait c’est pas très lumineux quoi. Ça fait juste miroir. C’est beaucoup moins lumineux que sur d’autres surfaces, d’où la zone assez limitée que j’ai faite…

Je vais réfléchir à comment l’améliorer :thinking:

Ma photo de ref

2 « J'aime »

Et pourquoi ne pas faire la lanterne éteinte ?

9 « J'aime »

J’aurais dû y penser plus tôt :joy:

1 « J'aime »

Que du beau depuis mon dernier passage ! :+1:

J’ai envie de ressortir les pinceaux ce weekend, mais avant faut sous coucher, et avec ce froid de mort, j’hésite beaucoup… :grimacing:

Y a-t-il des experts en army painter speed paint ?
J’ai un set en route et je m’interroge.

Des recommandations particulières en termes de sous-couches ?
Les sous-couches traditionnelles fonctionnent bien ou il faut privilégier les sous-couche spéciales contrast ?

Autant je trouve facilement le comparatif pour les contrast de GW en fonction des couleurs de sous couche autant je trouve pas pour army painter.

Pour ce que j’en sais pour les contrasts les sous couches tradi font le boulot (le blanc par exemple) après ça dépend avec quel couleur tu sous couche.

Moi je sous couche en wraithbone parfois et la différence avec le blanc est minime mais elle va donner un coté légèrement plus chaud aux couleurs contrast par rapport au blanc.

2 « J'aime »

Sur sous-couche blanche (normale) ça donne ça
https://howlcorp.com/colors

3 « J'aime »

Petite question les champions: j’ai acquis un petit airbrush, peut-on utiliser des peintures classiques diluées ou obligatoirement des speciale airbrush? dois-je acheter du diluant et nettoyant special ou je peux utiliser autre chose?
merci

Tu peux diluer tes peintures acrylique sans problèmes avec du diluant ou de la préparation maison ^^
Les peinture spéciales aero sont juste des peintures déjà diluées il me semble.

2 « J'aime »

Le petit colis du jour qui fait plaisir :

15 « J'aime »

Le hic c’est que la lanterne peut tamiser la lumière et ne pas donner le même effet.

1 « J'aime »

Pas faux… Bon j’essaie de bosser ce weekend :nerd_face:

En fait je pense qu’il faut que je mette le point focal ailleurs sur la lame car il faut prendre en compte l’angle de vision de celui qui regarde la fig :thinking:

Petite bestiole du soir, bon j’ai un peu honte vu celles que j’ai pu voir plus haut, mais je suis quand même assez satisfait.

48 « J'aime »

Hate de les recevoir ceux là

1 « J'aime »

C’est la dernière commande? Les figs doivent arriver avec?

Les figs arrivent en février normalement avec le reste des sets de peintures, je n’ai pas encore reçu la notif de livraison

1 « J'aime »

Bon, désolé mais je continue avec cette fig de TG et son OSL (qui commence à me sortir par les yeux).

Je met en spoiler pour pas saouler tout le monde

3eme tentative

21 « J'aime »