Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Je peints que du Tainted Grail moi :grin:

1 « J'aime »

Petite question con, j’ai fait une session aero dernièrement et dans mon engouement, j’ai sous couché 2 fig en oubliant d’avoir enlevé la ligne de moulage… c’est risqué de tenter de la retirer doucement ou va falloir que je l’enlève + repassage de sous couche aux endroits gratouillés ou réponse c) passage au glanzer pour retirer la sous couche avant d’ébarber ? :sweat_smile:

tu peux gratter et refaire un coup de sous-couche
pas besoin de tout enlever

tips : la sous-couche permet de mieux voir les lignes de moulages

2 « J'aime »

Après un zénithal tu les voies encore mieux!! En général, moi c’est là que je les remarque!! :rofl::rofl:

1 « J'aime »

Au pire, un petit brossage à sec et tu verras toutes celles que tu n’avais pas encore vues. Surtout celles que tu ne sais pas enlever :laughing:

1 « J'aime »

Je tenterai de gratter et de remettre un peu de sous couche dans ce cas, la flemme de tout refaire après le glanzer

@Ael oskour, j’en fait des cauchemars de ces figs avec des lignes de moulage pas accessible et qui sont chiante à enlever :scream:

1 « J'aime »

Et ça continue encore et encore
Tainted grail:



Et petite photo des 4 première montures terminés.
Je suis content du rendu d’ensemble et je vais faire en sorte que ça suive mais put*#*@, j’en accouche dans la douleur de la fin de tainted grail, vivement autre chose :sweat_smile:

72 « J'aime »

Juste un truc à dire : WAOU ! :heart_eyes:

2 « J'aime »

Bon je passe encore après @bibifock, ça va être rude, mais j’ai fini la version alternative des cultistes pour Celui qui ouvre la voie, à Cthulhu Wars.

Peinture rapide, et préparation un peu trop rapide, j’ai raté des lignes de moulage…

Résumé

27 « J'aime »

et c’est toujours stylé d’accord d’accord :slight_smile:

1 « J'aime »

Précommande ouverte
The army painter SPEEDPAINT MEGA SET 2.0+
179€ - 50 flacons
46 teintes, 3 métalliques, 1 medium
Objets « promo » précommande : pinceau ergo + palette

https://www.thearmypainter.com/shop/eu/wp8057c

Pre-loaded Mixing Balls
All Speedpaints come with two steel Mixing Balls already loaded in the bottle, making it easier for you to get the perfect consistency.
Contents:
50x 18ml Speedpaints:

  • 45 New colours - including 3 first-ever Speedpaint Metallics
  • 1 Speedpaint Medium
  • 4 Speedpaint colours from the original range for FREE

FREE
1x Basecoat Brush
Pre-order Bonus: Speedpaint Brush & Hard Plastic Palette

4 « J'aime »

C est sublime :star_struck:

1 « J'aime »

C’est pas donné :sweat_smile:

C’est sûr 180€…mais j’aime bien les speedpaint, ça fait gagner un temps fou et vu mon retard.
Et les résultats sont bien cool pour du tabletop

D’ailleurs ils expédient aussi d’Europe ? Pas de risque de douanes en plus ou je ne sais quoi ?

Ouais, c’est que 2 fois moins cher que les Contrast :wink:

2 « J'aime »

Hehe tu m’as devancé;)
Après certains diront que c’est 2 fois moins bien.
Allez j’en profite pour vous montrez un p’tit Wip


Et oui je ne fais que dans la nouveauté :wink:
Blague à part la reprise de la peinture « classique »s’est fait dans la douleur:
C’est loin d’être propre mais propre de loin…quoique…

54 « J'aime »

maintenant reste plus qu’à attendre un set Xpress color…

Ah ouais ? Il me semblait qu’à part le problème de réactivation (qui semble être réglé avec la nouvelle formule) les comparaisons les mettaient à un niveau équivalent à la Contrast, contrairement à la gamme Instant de SC qui elle est vraiment moins bien.
Je me trompe ?

Bah sur les tests que j’ai pu faire (j’ai le starter pack speedpaint), la SP est clairement plus saturé et plus fluide; moins simple a melangé et degradé dans le frais.
La reactivation peut donner des effets sympas mais faut aller les chercher.
De maniere general je trouve ca plus facile d’avoir un rendu propre avec la contrast, elle est plus simple a « orientée », tu vois plus facilement ou pomper l’excedent…
Apres j’ai une 10aines de pot de SP et une bonne partie de la gamme contrast; mon avis est donc loin d’etre objectif et il ca doit surtout etre une question d’habitude. Ce qui est finalement sur c’est qu’elles reagissent pas pareil;)
En esperant t’avoir bien embrouillé!

3 « J'aime »

Alors j’ai qu’un pot de SP et le soucis que j’avais avec c’est surtout que ça marche mal sur du WB…
… par contre a titre ultra personnel je suis pas hyper fan du rendu, je préfère celui de la contrast, mais ça c’est uniquement une histoire de goût :slight_smile:

1 « J'aime »