Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Suite de mes périgrination peinturluresques, deuxième chantier:

Après le 7ème continent, j’ai enchainé sur Tainted Grail (et après les Demeures de l’épouvante)

D’abord j’ai complété mon « set de débutant art créatif » avec un pot de peinture doré car j’ai constaté après moult tentatives de mélange qu’avec les 3 couleurs primaires, ce n’est pas possible de faire quelque chose qui brille :person_shrugging:

Je m’attaque aux menhirs:


Puis aux personnages:

Et c’est là que je me suis dit qu’il fallait vraiment que je fasse quelque chose pour ce lavis de peinture noire diluée dans l’eau parce que c’était vraiment pas très propre et avait tendance à « salir » les figurines plus qu’autre chose… :roll_eyes:

Toujours avide de vos conseils, n’hésitez pas à me faire des critiques :wink:
Suite au prochaine épisode…

(je vais mettre toutes les photos dans le sujet cité par @Dust :+1:)

42 « J'aime »

tu level up super vite dis donc!
Pas de conseil particulier pour ton lavis noir, sauf à utiliser un médium pour diluer plutôt que l’eau si c’est pas déjà le cas. Et sinon, le faire avec autre chose, type nuln oil.
Et au cas où, prudence avec les peintures dorées et métallique en général, ça a tendance à laisser des paillettes sur les doigts qu’on met partout ensuite. donc à réserver pour la fin quand c’est possible.

3 « J'aime »

Après les tapis, les trads fan made, il va nous proposer des figs peintes. :innocent:.

5 « J'aime »

Sur celles que j’ai peint en full speedpaint V1, je n’ai pas eu de réactivation en appliquant un vernis mat à la bombe, ni quand j’ai appliqué un shade sur le Orc Skin.

2 « J'aime »

Non mais c’est pas possible, il n’est pas débutant :astonished:

2 « J'aime »

C’est quand même un gros gros défaut de la Speedpaint la réactivation. Même la version 2.0, il faut attendre 2h de séchage pour repasser une peinture dessus.
Là j’ai une série de figurine à faire, je vais devoir utiliser de la contraste car sur les ongles de la bestiole, jamais je vais m’amuser à faire le tour des ongles de quelques 10ème pour pouvoir appliquer une autre couleur dessus.

:astonished: :astonished: :astonished:

Je pense que je vais arrêter de peindre - jusqu’à ce que @Nyva poste un guide pour les débutants. C’est pas possible de level up comme ça !

2 « J'aime »

Merci mais j’aimerai bien savoir, qu’est ce qui te fait dire ça? Techniquement je veux dire :thinking:
Sur celle là mon gros défi c’était le travail de la lumière des flammes mais j’avoue que sur le reste, je ne sais pas ce qu’il y a de plus par rapport à celles du 7th continent.
(En même temps, comme j’ai commencé par les toutes petites figurines du 7th continent, là ça me paraissait bien plus confortable! :grin:)

En fait j’ai fini par en acheté un que j’ai utilisé sur les Demeures de l’épouvante. :stuck_out_tongue_winking_eye: Et j’ai l’impression que noir n’est pas forcément une bonne couleur pour ça mais plutôt un marron, je me trompe?

Ah ok ça je savais pas. Merci!

Beaucoup trop long… :crazy_face:

Ah ben non puisque que j’avais fait le 7ème continent d’abord :stuck_out_tongue_winking_eye:

Ah non mais c’est vraiment à contre emploi mes posts :man_facepalming:
De ce que j’ai fait moi, ce que je trouve bien (mais long aussi), c’est de travailler avec seulement les 3 couleurs primaires et de faire mes mélanges. J’ai l’impression que ça fait aussi beaucoup progresser de maitriser la composition des couleurs, etc. J’ai l’impression… :person_shrugging:

c’est surtout ce que dégagent très figs qui me fait dire ça. Et les deux sont top, et les débuts d’osl très prometteur.

j’en suis persuadé. Tu maîtrises la gestion des couleurs, ce qui va bien ensemble, les lumières, ce qui va attirer l’oeil etc.
Tous pleins de trucs comme ça que je n’ai jamais acquis et qui font la différence je pense.

1 « J'aime »

:thinking:
image
:question:

Je mettrais un petit bémol, savoir reproduire une couleur et savoir utiliser un pinceau sont pour moi deux choses assez distinctes.

Object Source Lightning

1 « J'aime »

et avoir les 2 compétences te donnent tout de suite un sérieux atout !

Wahou, c’est super!
Et bien tu oses allez plus loin avec les osl ce qui rajoutent vraiment du caractère à tes figs. En qq jours c’est impressionnant.

Pour ton histoire de lavis : 2 conseils possible :

  • ne pas faire du noir mais comme tu aimes jouer avec les couleurs soit faire avec la même couleur plus foncé, soit plutôt un mélange avec la couleur complémentaire (rouge-> vert etc…). Déja ça va donner plus d’harmonie et moins salir.

  • ne pas en mettre partout : soit si tu fais du badigeon complet de figurine repasse avec ta couleur de base sur les zones qui n’ont pas besoin d’ombre, soit tu appliques directement ton lavis dans les creux en « dirigeant les pigments » vers les creux et pas les plats, ça fera moins d’auréole traces et autres.

Mais franchement c’est top!!

4 « J'aime »

Merci!! :D.

Ça m’a vraiment aidé de prendre le temps de préparer ma peinture, notamment en faisant ma sous couche avec un noir brillant et en jouant avec la lumière pour voir où elle se réfléchissait en vrai. Quelques photos pour m’en souvenir et zou. (J’avais vu ça sur un tuto youtube sur le NMM).

2 « J'aime »

Ah non mais je ne viens pas de les faire hein, je vous refais tout mon historique là :laughing:
Désolé si c’était pas clair :person_shrugging:
J’ai commencé avec le 7ème continent, puis j’ai fait Tainted Grail puis les Demeures de l’épouvante puis les 3 figurines de First Martians et c’est tout (rien avant, rien après, je le reprécise pour ceux qui doutent :angry:)
J’y ai passé quelques heures quand même (tout ça en 3sessions sur 1 an et demi je dirais)

Et c’est en faisant celle de First Martians dernièrement que je me suis dit qu’il fallait que je vienne demander des conseils à des vrais pros. Et donc je vous présente chronologiquement mes productions passées.

C’est ce que je me disais :thinking:

Ca il faut vraiment que j’essaye, ça m’intrigue :+1:

Malheureusement c’est ce que j’ai fait sur les demeures de l’épouvante (je vous mettrai des photos aussi :wink: )

Ça veut dire repeindre tout ce qui a déjà été peint sauf dans les creux?! :dizzy_face:
:face_exhaling:

Merci en tout cas pour tous tes conseils, c’est chouette :smiling_face_with_three_hearts:

Au passage, ça quand même c'est magnifique

:star_struck:

Quand tu dis que tu dois faire l’arrière, tu ne peints pas toute la figurine par couleur? :thinking:

1 « J'aime »

C’est un copyright @Plakette et c’est devenu un running gag.

3 « J'aime »

Hahaha clairement je n’avais pas compris.
J’hallucinais en voyant le « full paint » en me disant mais le mec fait un jeu par jour!!! :scream:

2 « J'aime »

Toutafé!
Je suis d’ailleurs surpris que toi ou @hexolitemax n’ayez pas encore fait de meme sur ça :D.

Résumé

Même si c’est pas complétement faux…
Je n’ai travaillé que l’épaulette derrière pour le moment :sweat_smile:

4 « J'aime »