Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

:rofl: ah oui la clairement je serais un extraterrestre :alien: avec mes 3 petits pots de couleurs primaires :crazy_face:

1 « J'aime »

Pour m’amuser j’ai retrouver la première série de tuto avec lesquelles j’ai commencé à peindre ou elle parle notamment des 3 grands étapes : base, ombrage, eclaircissement : https://www.youtube.com/watch?v=38mAKgQfeOk et notamment l’« épisode 4 » (il faut toujours commencé par le 4 et jamais le 1 c’est bien connu) et le 5 sur les lavis puis les éclaircissements. C’est assez basique (mais pas tant que ça) mais de mémoire (j’ai pas tout re-regardé) elle expliquait bien les différentes étapes.

Après c’est une méthode.
Perso j’ai maintenant tendance à faire des choses plus contrôlées ou partir sur des bases de xpress color que je reprend après. Mais je ne suis pas un pro loin de là.

PS : petit moment d’émotion, c’est à partir de cette vidéo que j’ai fait ma première figurine sur une « vielle boite » de Descent pour me faire la main. :smiling_face_with_tear:

3 « J'aime »

Du coup pour te répondre @Indinix

Je dirais que tu peux tenter un glacis gris mais pas partout pour laisser des trous dans la résille. Puis un petit bord gris plus foncé au niveau des trous.
Mais j’ai jamais essayé, c’est juste une idée :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci pour le lien.
J’adore, elle utilise du vernis à bois, du liquide vaisselle et du lave glace! Ça c’est de la peinture qui me parle :wink:

Oui j’avais bien aimé le côté très pragmatique et « au final il n’y a pas besoin de grand chose à part un pinceau et de la peinture ».

1 « J'aime »

Je suis assez d’accord avec ça et j’ai l’impression qu’on peut vite tomber dans la « débauche » de matériel (moi le premier!) avant même d’en avoir vraiment besoin :wink:
C’est bien de se rappeler qu’on peut faire des trucs chouettes avec pas grand chose (pour débuter en tout cas) :+1:

2 « J'aime »

Je vous partage au passage la piétaille de Drunagor pour valider mon APO du moi d’avril. Bon je me suis moins appliqué sur ceux là je voulais surtout faire ça vite pour attaquer le gros.



Résumé




38 « J'aime »

Question de néophyte:
Tout ce que j’ai peint en couleur peau à tendance à beaucoup s’éclaircir avec le temps (du sans doute à la mauvaise qualité de la peinture que j’utilise) et donc je me demande:
Ma figurine étant déjà vernis, puis je repeindre par dessus et revernir après?
Même question pour un lavis: Puis-je en faire un sur une figurine vernis et la revernir derrière?

Je sais c’est de la bidouille, mais je fais de la peinture bidouille :crazy_face:

(je pense qu’il y en a qui doivent sauter au plafond en me lisant, désolé :face_with_peeking_eye:)

4 « J'aime »

Tu peux éventuellement, passer soit un reikland (Contrast), soit un vernis Quickshade de couleur moyen ou foncé (army painter) suivant ce que tu veux comme résultat. Faire un essai, avant !

1 « J'aime »

Aucun problème à peindre sur un vernis mat. Je le fais pour le métal ou pour des retouches (sans forcément revernir après). J’utilise aussi du vernis pour masquer des collages sans impact sur la peinture qui suit
On dit que sur le brillant, c’est plus risqué et qu’une couche de vernis mat peut être pertinente. (J’ai jamais essayé).

1 « J'aime »

Suite du wip, détails, lissage, texture et début du dos (ben ouaih, parait que ca se peint aussi le dos :sweat_smile:)

Encore pas mal de taf à venir pour avoir un résultat homogène (et encore beaucoup de micro détails à faire)

56 « J'aime »

Euh… on est d’accord que là c’est un tableau et pas une figurine?! :flushed:

1 « J'aime »

WIP
dernière figurine de personnage pour sub terra II avant de terminer les gardiens.


30 « J'aime »

@nyva découvre l’effet @Plakette :rofl:

5 « J'aime »

C’est le fond noir, il parait que ça donne un plus jolie rendu, il parait…

1 « J'aime »

C’est plutôt l’effet plakette qui tente de se sortir les doigts du fondement pour un duel de peinture à venir contre une star du milieu du hobby :sweat_smile: (plus d’infos à venir :wink: )

3 « J'aime »

C’est moi qui ai mal a mon fondement quand je vois tes creations;)
Encore une fois bravo!

1 « J'aime »

Ah faut absolument que je teste ça aussi alors… :grin:

Edit: Pfff…ça marche pas… :weary:

A mon avis il y a autre chose… :angry: Tu utilises quoi comme appareil photo @Plakette ? :thinking:

11 « J'aime »

Si tu cherches un peu sur ce fil (je crois que c’était sur ce fil) il y a qqn qui avait donné des conseils pour les photos.

2 « J'aime »

Non mais je blaguais juste pour sous entendre que la beauté du travail de @Plakette venait de son appareil photo. :stuck_out_tongue_winking_eye:
(Cela dit, je vais quand même regarder les conseils photo :wink: )