Pas étonné donc de l’aspect brillant, cela arrive pas mal avec les speedpaint dès lors qu’elles sont mal mélangées. Mais même correctement mélangée, certaines gardent un aspect brillant.
Là ça n’est clairement pas le mélange car je les secoue bien.
Si tu regarde la figurine de @Nyva qui a utilisé exactement le même rouge, ça fait pareil, il brille.
Hey !
Bon c’edt la dernière fois que je vous embête avec celui-ci. Suite aux critiques des juges sur les concours auxquels j’ai participé récemment, j’ai peaufiné le minotaure !
J’arrête là ! Faut savoir passer à autre chose même si c’est dur, qu’est ce que j’ai adoré le peindre…
Le noir de la caisse et le fameux musoul black ! Il n’y a aucune retouche sur les photos ça me change la vie, j’obtiens juste en diminuant légèrement au moment de la photo l’expo, des couleurs fidèles !
J’attaque un nouveau projet :
C’est le coté « blood », pas étonant que ça soit brillant.
Sinon, fallait prendre sang séché.
Whaouuh superbe tu as finis cb alors?
Sinon pour ta causse photo tu as fermé, et tu a 1 ou 2 spot vers ta fig?
Si ce n est pas secret je veux bien une photo du setup
Absolument magnifique… Le détail de l’ombre sur la flèche m’a tué. Bravo.
Et questions sur le noir, tu l’as trouvé en petite quantité, ou tu t’es offert la bouteille à 300 balles ?
Arf désolé, j’ai démonté déjà. Mais j’ai cette photo:
Faut juste imaginer que j’ai fait de la place et suis venu caler ma lumière de bureau (celle avec laquelle je travaille ma peinture) pour la monter devant la caisse.
Puis mon iPhone sur trépied. Exposition sur « -1,3 »
Aussi basique, d’où ma satisfaction ^^
Regardez la diff entre le noir dans la caisse et le noir de la Lightbox derrière…
J’ai eu une médaille d’argent en confirmé à Montrouge et j’ai fini au pied du podium à Mons derrière des machines comme Tim Marsh
Non non j’ai déjà mis 42€ ça m’a fait mal haha
Ravi que ça te plaise
Si ce n’est pas indiscret, c’était quoi les critiques des juges? Qu’est ce que tu as du retravailler?
Bon sinon, je me dois de faire redescendre le niveau pour vous demander conseil à nouveau.
(Avant ça, je conseille à ceux qui veulent voir les plus belles figurines du sujet de faire « résumer », il y a des vraies oeuvres d’art! )
Je me suis donc lancé hier soir dans une nouvelle figurine (toujours sundropée)
J’ai tenté une OSL qui partait du sol mais suis moyennement convaincu. En fait, j’essaie de mettre un dégradé de jaune/orange sur les parties éclairées (en essayant d’éclaircir plus les arrêtes) mais je ne suis pas sûr que ça soit la bonne méthode . Faut-il plutôt essayer de mélanger la couleur de chaque partie éclairée avec du orangé?
Bijour,
Je continue doucement Arena : The Contest (auquel je ne peux toujours pas jouer, ayant loupé le kit de trad VF…)
La première fois de mettre un socle (oui je sais je suis un boulet) et d’ajouter un peu de pep’s aux focus
La seconde fois : de ne pas mettre de socle (elle est belle l’ironie là où pas !? ) ou en tous cas ne pas tenter de faire son socle soi même, d’affiner mon travail dans les ombres, éclairer un poil plus le sol.
Honnêtement ils n’avaient pas grand chose à reprocher mais le niveau était élevé en face. J’en suis reparti avec des encouragements plus que chaleureux c’est cool et pousse à poursuivre.
Pour ton OSL, les deux techniques sont possibles.
Qu’est ce qui ne va pas pour toi ?
Et bien j’aimerai bien voir le niveau en face parce que déjà là, pouah que c’est beau!
Pour mon OSL, ça me donne l’impression que les couleurs sont « plaquées » sur la figurine
Vu que ton armure est rouge (c’est bien ça ? J’ai un doute), et que ta lumière est jaune, ton OSL devrait plutôt être orange que jaune, je pense. Ça devrait réduire cet effet plaqué.
Sinon l’idée est là hein.
Bonsoir les partouzeurs, question de débutant, quand vous vernissez les figurines, vous diluez le vernis ?
Je peins pas depuis assez longtemps pour répondre de manière objective.
Sinon pour les figurines j’ai vernis au pinceau sans diluer pour le moment, mat / satiné / brillant.
J’utilise un vernis prince august pour ma part.
Soit j’applique en bombe et ça regle le probleme, ou bien au pinceau sans dilution.
Bombe de vernis mat pour ma part.
Vernis mat Vallejo au pinceau, et je dilue oui