Je me reponds a moi-meme pour solliciter un avis: j’ai rajoute une photo prise avec l’iphone11 de ma femme plutot que mon redmi note 10 qui a l’air de faire des trucs bizarres avec les couleurs: la photo iphone est quand meme bien meilleure non? elle m’a l’air plus naturelle meme si les couleurs ne sont quand meme pas exactement comme la vérité. Ca serait normal vu la difference de prix entre les 2 portables, mais je galere: impossible de faire une photo qui reflète exactement les couleurs. Le redmi rend les trucs plus chauds, mais l’iphone desature un peu…
C’est vrai que la photo sur l’iPhone rend mieux. Mais en fait, ça va dépendre aussi des réglages que tu fais avant sur ton portable (et des bidouillages que tu fais après en correction de photo)
Et tant qu’on est dans le vernis : si je passe du vernis mat sur de la peinture métallique ça va atténuer son brillant ou pas ?
Ou que tu n’as pas à faire… perso avec un iPhone pourri (SE2) je suis très content du rendu de mes photos sans réglages…
Oui, tu as raison : si le rendu de tes photos te convient, tu n’as rien à changer. Moi, perso, j’étais pas très content des réglages automatiques, donc j’ai bidouillé un peu en lisant à droite à gauche des conseils de mecs qui prenaient leurs figs en photo et je suis plus satisfait maintenant ( mais pas encore totalement satisfait ).
Carrément. Le ultramat de AK interactive que j’utilise transforme le métal en caillou, par exemple. Je fais les métaux après le verni.
Tu es en auto ou bien en mode pro?
Pro sur le redmi, auto sur l’iPhone ( je sais pas passer en pro! )
Salut salut,
Je dois peindre de l’eau ou faire imitation eau sur une partie de socle d’une créature aquatique.
C’est une petite zone de socle plate et bien sûr je suis perplexe sur la manière de fqire de l’eau.
Je n’ai pas un grand niveau en peinture sans être non plus à plonger les figs dans un pot.
Je pensais faire des traits blancs en premier là ou je veux poser les reflets et faire par dessus du contrast bleu (faire les reflets blancs avant évitera que ce ne soit trop blanc). Avec bleu foncé en centre et de plus en plus clair sur les côtés. Puis mettre du vernis brillant à la fin.
Vous en pensez quoi ?
Merci
Sinon Vallejo fait du Métal Varnish aussi. Pas encore eu le temps de tester.
Sinon @maverick Amazing! Comme diraient d’autres…
Tu mélanges plusieurs techniques pour les transitions ou c est principalement du glacis? Suis débutant et avec les photos on peut bien se rendre compte du rendu des techniques, c’est cool
Merci !
Alors oui, en effet, ma peinture est un mélo mélo de techniques.
Sur le mino, il y a eu de la peinture dans le frais pour les transitions sur certaines zones, du stippling par endroit, des traits de peinture très fin en dégradant directement à la source les couleurs employées pour le pelage et quelques zones (hache notamment) de glacis/l’avis pour colorer/nuancer
Super, merci.
Allez j’avais me motiver pour mes premières figs ce WE et au moins bien avancer sur une pour post. La peur de se lancer
Je vais tenter a la Don Surato/Dana Howl. La philosophie mise en couleur tout en nuances pour les ombres puis de bosser a base de glacis me plaît bien.
Rendez-vous vous dimanche pour le post wip
Il y a plien de produits techniques pour faire de l’eau dont la resine UV
Je continue à faire des tests sur les dégradés et la lumière…
Photos
Comme le sundrop était assez foncé et les couleurs claires, j’ai du lui mettre un coup de bombe blanche avant parce que sinon la speedpaint ça ne fonctionnait pas du tout. C’est la première fois que je faisais ça donc j’ai peut-être été trop timide
et elle rejoint ces petits camarades!
Comment as tu géré tes éclaircissements ? Wet blending + brossage? Assez épaté par tes OSL.
Tu veux dire sur les rubans bleus ou la couronne par exemple?
Si c’est ça, j’ai peint directement des dégradés de couleur. (je n’ai pas tout peint d’une couleur puis éclairci après)
Wet blending je ne sais pas ce que c’est et les brossages, à la fin et localisés à des endroits précis.
Merci J’avance petit à petit
ah oui, je viens seulement de voir ça. Diablement efficace et j’aurais probablement jamais osé.
Parce que ? Trop casse gueule?
Il existe une autre méthode pour avoir ce rendu?
J’avoue que j’ai fait comme ça parce que je ne savais pas comment faire autrement
je pensais juste que le rendu serait pas top, genre effet arc-en-ciel très marqué. Mais en fait, je réalise que je l’ai déjà fait de temps en temps, avec 2 couleurs et en passant un mélange des deux en glacis entre pour lisser la transition.
Waouwww la progression est vraiment frappante :)) Elles sont vraiment chouettes et donne envie de jouer au jeu