Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Merciii :kissing_closed_eyes:

Bon mais il y a encore un peu de boulot avant de jouer...

:crazy_face:

2 « J'aime »

Et si tu trouves pas de glanzer, le liquide de frein dot4 fait tres bien le boulot à la place.

Mélange dans le frais. Tu mélanges les couleurs directement sur la figurine avant que la peinture sèche pour faire les dégradés (genre tu poses un bleu et avant qu’il sèche, tu poses un blanc à côté que tu tires pour le mélanger au bleu et faire un degradé en mélangeant les deux couleurs directement là où tu veux l’effet, plutôtque de passer des couches successives de bleu de plus en plus clair les unes après les autres jusqu’au blanc).

4 « J'aime »

Yeaaah! J’ai fait un Wet blending!! :sunglasses:
Bon en fait j’ai fait les 2:
j’ai fait des bandes de 4~5 nuances de bleu différentes que j’ai relié entre elles en faisant un wet blending :wink:

Arrête tu vas me faire pleurerrrr ˆˆ moi aussi je l’ai sur ma todolist de peinture et je n’aurai pas l’occasion de peindre avant un moment malheureusement. Après la pile de la honte jds, la pile peinture ˆˆ (ça porte un nom spécifique ds ce cas :thinking::face_with_hand_over_mouth:).
Mais clairement, je n’ai pas résisté à les prendre car juste trop belles ces figurines même si tt le monde dit que ça ne sert à rien pour le jeu :sweat_smile::rofl::rofl:

2 « J'aime »

Peu importe le nombre de bandes, à partir du moment où tu fonds les couleurs entre elles directement sur la pièce avant qu’elles ne sèchent, c’est du « wet blending » :wink:

2 « J'aime »

Petite figouze du soir, l’apo est en marche !

46 « J'aime »

Elle est intéressante ta fig car je retrouve des particularités que je constate sur mes expériences du moment. Questions :

• c’est de la speedpaint ?
  • tu as fait une sous couche noire ?
  • puis un léger passage a la bombe blanche ? (On dirait un zénithal, mais plutôt proche de l’horizon que du zenith)
  • un brossage a sec sur des détails peut-être ?

C’est du slapchop (sous couche noire > brossage a sec gris > brossage a sec blanc) avec soit de la contrast, soit deux couches de shade.

Et un peu de peinture normale pour les petits détails quand je suis d’humeur ^^

4 « J'aime »

Une petite nouvelle hier soir. Et de 4!

Les 4 fantastiques réunis et vernis!

Précisions:
A part pour la première que j’ai peinte, le sundrop est trop foncé. J’ai donc fait un zénithal blanc à la bombe sur toutes les autres.

51 « J'aime »

tu pourrais faire des Peintures groupées ptet?
On t’enverrais nos figurines et tu les peindrais en masse?
:smiley:

3 « J'aime »

Nouveau héros de Gloomhaven, trois lances. Pas spécialement content de celui-ci…

Résumé

29 « J'aime »

Il est tout petit celui la non? :thinking:
Moi je dirais qu’il est peut-être trop uniforme au niveau des couleurs.

Je trouve le contraste trop marqué sur ta fig.

Ce que je fais désormais de mon côté c’est une sous couche noir, zénithal au gris puis brossage au blanc.

Et je testerai aussi sous-couche au gris et brossage au blanc.

@Nyva superbe la version améliorée de l’Esprit Rebelle. J’aime beaucoup la couleur de la peau. Je vais finir par m’acheter un set d’AK Interactive 3rd Gen pour faire joujou avec les mélanges aussi.

1 « J'aime »

Non je fais bien un brossage gris avant le blanc.

Après je ne suis pas un pro de la technique. Mon but c’est de peindre niveau tabletop relativement rapidement sans trop de prise de tête.

2 « J'aime »

Oui j’ai relu après ton post où tu indiques qu’il y a un brossage à sec gris avant.

La couche de noir/gris/blanc de la fig avant d’utiliser les peintures Speepaint/Contraste c’est la plus importante en fait, c’est elle qui fait tout le boulot. J’utilise aussi cette technique et je suis encore en train de tester des choses pour optimiser le rendu.

Je vais contre-balancer, moi j’adore ce contraste et même cet effet grain, ça donne vraiment un style a la figurine

1 « J'aime »

Merci :kissing_heart:

C’est comme la speedpaint?
Là, j’ai utilisé mes petits pots de doré/blanc/noir/couleurs primaires + la speedpaint du stater set.

Non ce sont des peintures classiques. Ils vendent un set de 14 pots à un peu moins de 40 euros avec les couleurs primaires, secondaires et d’autres intermédiaires ainsi que du blanc et du noir. Ca a l’air top pour apprendre à faire des mélanges et la peinture AK 3rd Gen et d’excellente qualité il parait.

La peau de l’Esprit Rebelle, c’est pas de la speedpaint non ? Pareil pour le drapé bleu avec le dégradé, c’est peinture classique ?

1 « J'aime »

La peau, c’est un mélange de Speedpaint Crusader Skin+blanc. (parce que trop foncé sinon)

Sinon je viens d’acheter un petit pot de noir métallisé (1€20) dans mon magasin fourre-tout.

Ça a l’air super pour faire des mélanges avec le doré ou d’autres couleurs :wink:

1 « J'aime »

Du blanc classique ou version speedpaint ? (Holy White).

1 « J'aime »