Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Oui c’est pas gros Gloomhaven… J’ai voulu que tout soit rougeâtre pour lui donner un aspect « je sors juste des enfers » mais je ne suis pas content du résultat.

1 « J'aime »

Pour ma part, je fais les mélanges des peintures métal avec des encres (terre d’ombre brûlée pour le doré, tout avec l’argent). Les mêmes encres qui servent pour les l’avis / glacis et contrast maison.

1 « J'aime »

Sinon du speedpaint sur un argenté ça marche du tonnerre. J’ai pas essayé mais avec un peu de medium en plus pour diluer ça doit être encore mieux.

1 « J'aime »

Mon petit pot de blanc pourri :crazy_face:
image
En Speedpaint, le plus clair que j’ai c’est Pallid Bone :person_shrugging:
Mais pour éclaircir, j’ai l’impression que tu es obligé de mélanger avec de l’acrylique :thinking:

Et un brossage à sec jaune/orangé pour l’arrière notamment, ça ne lui ferait pas du bien? (je rappelle que je suis encore au stade de bidouilleur donc ce conseil n’est peut-être pas très avisé :grin:)

Pour faire comme de la Speedpaint ou pour un lavis?

Argenté très clair alors j’imagine? Parce que dès que c’est un peu foncé, la Speedpaint, c’est pas fifou quand même :roll_eyes:

Plus c’est clair et plus ca ressortira oui. Apres ca depend du pouvoir couvrant de la speedpaint utilisée. Il faut parfois la diluer au medium pour eviter de trop couvrir et que le côté métallique puisse ressortir.

On peut eclaircir la speedpaint avec de la speedpaint sans soucis.

Mes prochaines figs que je peinds ce week-end, je vais justement appliquer de la Speedpaint Hive Dweller Purple (un violet foncée) dilué sur un Metallic (Plate Mail) pour avoir une armure violette assez foncée. A voir comment ca va ressortir. J’ai fait quelques essais qui me donnent envie de tester.

2 « J'aime »

Veux bien voir le résultat :wink:

Cela reste une peinture métal classique, mais ça en change la couleur. Pour obtenir par exemple des tons bronze en une seule couche.

1 « J'aime »

Non, si j’ai le courage, il ira dans le glanzer, mais je veux faire les autres avant, comme ça s’il y a plusieurs candidats je ne fais qu’un bain.

1 « J'aime »

Oh non ! Pas la trempette !
artfichier_817923_7097750_201704112902740

18 « J'aime »

t’as quand même une production de dingue entre les playmat, la peinture maintenant et l’activité sur le forum !
Dis moi que t’es en retraite :face_with_raised_eyebrow: ou alors comment tu fais pour gérer ton temps aussi bien lol
C’est vraiment top comme démarrage dans la peinture chuis épaté!

4 « J'aime »

Je crois que je suis hyperactif :pleading_face:
Et j’ai la chance de pouvoir gérer mes horaires travail/temps libre un peu comme je veux mais je t’avoue que 24h dans une journée, ça commence à être un peu court :wink: A quand les journées de 36h?!

Pour la peinture, le fait d’avoir des retours et des conseils avisés m’a bien aidé et motivé en tout cas.
Merci à toi :hugs:

1 « J'aime »

Poursuite de Marvel United, du blanc, du noir et du bleu nuit, j’ai rarement été aussi rapide ! Bon j’ai remarqué avec la photo une petite tâche sur le bras du Caid que je vais devoir reprendre…

58 « J'aime »

Pendant que les messages s’accumulent sur les topics MG je continue ma peinture des figs de Valor & Villainy.

Cette fois-ci c’est Sir Thaddy Croaks, mon premier humanoïde grenouille sur dos d’escargot ! Pas vraiment mon style mais c’était agréable à peindre :+1:

42 « J'aime »

Je suis du même avis. Et c’est exactement ce que je reproche aussi aux tests que j’ai réalisé (cf. L’autre topic).

Tu pourras nous mettre des photos avec sous couche gris stp ? Je vais probablement essayer la semaine pro

Tu peux déjà regarder les Tengu que j’ai posté ici, c’est de la sous couche noir, un zénithal au gris et un brossage au blanc. Puis 100% speedpaint sauf le metalique.

Allez hop, petite APAPO (auto-promo pour les auto-prises en otage)

Viendez !

3 « J'aime »

Petite contraste sur un zénithal :slight_smile:

38 « J'aime »

efficace

1 « J'aime »

J’avais pas envie d’y passer des plombes vu qu’elles ne sont pas super bien détaillé ^^

Tres joli ! J’aime beaucoup le rendu. Tu avais une sous-couche de quelle couleur ? Et le zenithal ?