Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Ah ok merci.

Euh, tu veux dire qu’il faut remplir complètement le dessous de la base avec du green stuff et mettre un ptit aimant au milieu c’est ça ?

 

[quote quote=487272]Ah ok merci.

Euh, tu veux dire qu’il faut remplir complètement le dessous de la base avec du green stuff et mettre un ptit aimant au milieu c’est ça ?

[/quote]
Remplir completement peut etre pas quand même, mais tu bourre une zone, tu nivele bien pour que ça soit pas bancale, et tu cale ton aimant dedans. Ça devrais faire l’affaire :wink:

Évite tout de même les aimant trop puissant pour pas galérer si ca tiens trop (notament pour des figs comme la guarde sepulchrale qui sont assez fragiles)

Et un petit WIP, toujours sur le 15mm de Joan Of Arc.

Je me sent de plus en plus a l’aise avec mon Non Metalic Metal et c’est egalement mon premier vrai essai de FreeHand. Je dois admettre que je suis plutôt content du résultat (mais dans la mesure ou je me suis fixé pour défit de faire l’ensemble des héraldiques en free hand, je n’ai pas finis de transpirer) :slight_smile:

HA HA HA HA! L’autre il nous peint des détails minuscules sur des figurines, et il n’est pas foutu de ne pas bouger quand il prend une photo :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: MUHAHAHAHAHAHAHA!!!

 

Top, ta figurine, à part ça :slight_smile:

En parlant magnétisation, j’étais justement en train de regarder cette option pour organiser ma boite de Rising Sun. Au vu des heures passées à peindre, il faudra que je trouve une méthode de rangement cheap et adéquate quite à y passer du temps.

Pour ce qui est de la surface sur laquelle aimanter les figs, vous proposeriez quoi à coller/appliquer sur le carton plume pour garantir que mm fig tête en bas ça tienne?
Je pensais m’inspirer de l’insert broken token et je ne souhaite pas les caller avec une encoche pour si je prends le temps de faire les socles.

[quote quote=487543]HA HA HA HA! L’autre il nous peint des détails minuscules sur des figurines, et il n’est pas foutu de ne pas bouger quand il prend une photo :grinning: :grinning: :grinning: :grinning: MUHAHAHAHAHAHAHA!!!

Top, ta figurine, à part ça :slightly_smiling_face:

[/quote]

En fait je triche : je masque les défauts de mes figs en prenant des photos pourries :slight_smile:

[quote quote=487600]En parlant magnétisation, j’étais justement en train de regarder cette option pour organiser ma boite de Rising Sun. Au vu des heures passées à peindre, il faudra que je trouve une méthode de rangement cheap et adéquate quite à y passer du temps.

Pour ce qui est de la surface sur laquelle aimanter les figs, vous proposeriez quoi à coller/appliquer sur le carton plume pour garantir que mm fig tête en bas ça tienne?

Je pensais m’inspirer de l’insert broken token et je ne souhaite pas les caller avec une encoche pour si je prends le temps de faire les socles.

[/quote]

De memoire, sur la boutique de greenstuffworld ils vendent des feuilles alimentées (que tu pourrait coller sous tes socles) et ses feuilles métalliques (que tu pourrait coller sur ton carton plume).

Je me tâte pour faire ça pour JoA, jamais testé mais ca a l’air pas mal

Je spam, désolé.

Ce soir finition du Héro au marteau et mise en couleur de la Hire.

Je suis vraiment épaté de la qualité de sculpture, moulage, plastique mise en oeuvre sur Joan of Arc. Je sais que MB a de nombreux détracteurs mais la qualité est proprement ahurissante (et je suis pourtant très exigeant)

Un spam, c’est censé emmerder les gens. Là... ouais ça m’emmerde cette qualité de peinture. C’est insupportable pour des médiocres comme moi :)

[quote quote=487699]Un spam, c’est censé emmerder les gens. Là… ouais ça m’emmerde cette qualité de peinture. C’est insupportable pour des médiocres comme moi :slightly_smiling_face:

[/quote]

Je suis flatté :no_mouth:

Mais honnêtement c’est a porté de tout le monde avec un peu d’entraînement. A l’occasion, si il y a des intéressés, je ferai un petit tuto sur le nmm a cette échelle :slight_smile:

[quote quote=487600]En parlant magnétisation, j’étais justement en train de regarder cette option pour organiser ma boite de Rising Sun. Au vu des heures passées à peindre, il faudra que je trouve une méthode de rangement cheap et adéquate quite à y passer du temps.

[/quote]

Sans passer par l’aimantation, il me semble que les inserts de Foldes Space en mousse sépare les figurines, ou au moins une partie, pour Rising Sun. Leur inserts sont relativement peu cher et je suis plutôt content de celui que j’avais pris pour Gloomheaven. Donc ça peut-être une solution également.

 

Superbe photo des figurines de JoA Mr. Rien. La précision des lys sur le bouclier à cette taille me rend complètement fou.

tiens un petit retour sur le vernis en bombe Prince August Xpress (pas trouvé d’army painter en vacances, j’ai tenté celui là sur les conseils du vendeur du temple du jeu). Plutôt pas mal … s’applique bien, pas de taches blanches, pas d’effet « velour » sur la figue, ça écrase juste un peu les couleurs et les contrastes, mais très légèrement (mais bon, c’est un vernis …).

Bref, pas mal du tout et facile à appliquer (je précise qu’il; s’agissait du verni mat. Pas testé le satiné).

[quote quote=487710]tiens un petit retour sur le vernis en bombe Prince August Xpress (pas trouvé d’army painter en vacances, j’ai tenté celui là sur les conseils du vendeur du temple du jeu). Plutôt pas mal … s’applique bien, pas de taches blanches, pas d’effet « velour » sur la figue, ça écrase juste un peu les couleurs et les contrastes, mais très légèrement (mais bon, c’est un vernis …).

Bref, pas mal du tout et facile à appliquer (je précise qu’il; s’agissait du verni mat. Pas testé le satiné).

[/quote]

C’est ma grande phobie le vernis en bombe. Je n’ose pas de peur de foirer des heures de peinture en quelques secondes… du coup je fais tout au pinceau avec du vallejo mat

Si c’est différent des échelles 32mm, ça peut aider en effet. Pas encore testé la peinture sur JoA, je me demande ce qui va marcher et ce qui ne sera pas utilisable.

Basiquement C’est quasiment la même chose mais en diminuant quelque peu le nombre d’étape et en exagerant les contrastes. Le 15mm est pour moi une vrai révélation en terme de peinture, par contre je fait quasi tout avec des pinceaux 0 et 00 (alors qu’en 32mm je travail au 2 ou 1). On verra les enseignements que j’en aurait tiré quand je reviendrait au 32mm.

[quote quote=487710]tiens un petit retour sur le vernis en bombe Prince August Xpress (pas trouvé d’army painter en vacances, j’ai tenté celui là sur les conseils du vendeur du temple du jeu). Plutôt pas mal … s’applique bien, pas de taches blanches, pas d’effet « velour » sur la figue, ça écrase juste un peu les couleurs et les contrastes, mais très légèrement (mais bon, c’est un vernis …).

Bref, pas mal du tout et facile à appliquer (je précise qu’il; s’agissait du verni mat. Pas testé le satiné).

[/quote]
Tiens, j’en profite pour faire un retour sur la sous-couche blanche Army Painter. J’ai testé, après avoir mélangé pendant 2 bonnes minutes, et ça créait une texture comme la mauvaise sous-couche Citadel. Alors que la bombe Citadel que j’ai actuellement (la blanche, s’entend) ne me fait pas de texture, même si j’avour que c’est une des premières fois que j’ai une bombe de sous-couche Citadel qui ne me fais pas de texture…

Allé presque terminé mes untamed beast, iron golem et cypher lords en cours. Je pense que j’irai pas plus loin pour du tabletop car j’ai 3 autres bandes qui arrivent ce week et des daughter of khain et des idoneth a faire… (décors finis aussi ca a été relou).

Bon je fais les détails et les.socles et mes beast sont près au combat :stuck_out_tongue:

(Sry pour la photo il fait sombre chez moi)

Tu nous diras ce que vaut Warcry, J’ai été tente de le prendre à la sortie mais préfère attendre quelques retours avant de plonger… ou pas :wink:

Tu as mis combien de temps pour faire tes untamed? Je les trouves très chouette.

Dommage que GW n’est pas fait se socles texturé comme piur Warhammer Underworlds (qui sont vraiment tres chouettes)

 

Je les ai reçu samedi dernier donc tout les décors + les untamed en 1 semaine a base de 2h /3h par jour.

Je me suis pas trop cassé pcq je veux jouer vite des la semaine pro :stuck_out_tongue:

Oui je suis d’accord pour les socles mais en même temps c’est plus rapide le non texturé a réaliser :slight_smile:

Par contre les couleurs sont beaucoup plus clair que sur la photo mais aujourd’hui il fait gris :confused:

Je prendrai de meilleurs photo qd il ne pleuvra plus lol

 

@rianne toi qui a les cypher tu peut me dire si la boite est multilangue comme les deck des factions,car c’est pas précisé

merci d’avance