Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Je continue mon ASE tranquillement avec les snow troopeers. Bon hormis la cape et ma 1ere tentative de peinture dans le frais, je me suis pas éclaté à les peindre. C’était long et je suis content que ce soit finit.

48 « J'aime »

Je fais suivre mon annonce de vente pour quelques pots citadel

Avec un peu de chance, tu n’auras pas de remarques limites et désobligeantes ici :roll_eyes:

Un rejeton du wyrd,Tainted Grail.

L’éternelle question de « encore un peu de lumière ou c’est bon, je vaus casser l’équilibre » …

@Fabrice : si tu casse le lot, certaines pourraient me tenter (aussi selon les fdp).

34 « J'aime »

Alors je rebondi car je vais aussi changer quelques pinceaux.
J’ai quelques 8404 qui ont pris chere, je voulais les echanger puis j’ai lu une remarque de @Jean-Michel qui disait que la contrast defonce les pinceaux naturels et qu’il faut se tourner vers du synthetique si on utilise beaucoup la contrast.
Du coup je vais essayer les Raphael stradivarius 8344.
Autour de 6euros le n°1.
Quelqu’un a deja essayé? Ca vaut le coup ou c’est trop chere pour ce que c’est?

1 « J'aime »

J’ai pris un Raphaël 8504 (taille 2/0) pour tester leurs pinceaux imitation kolinsky, ça marche pas mal. Je lui en ai mis plein le museau et pour le moment il a bien résisté.
Ca ne vaut pas les W&N Series 7, mais pour l’écart de prix, ça vaut le coup d’avoir un peu des deux.

Je ne savais pas que la Contrast flinguait les pinceaux… c’est quoi le souci ?
Perso la Contrast j’en suis bien revenu (j’en ai 15 pots), je préfère faire les dégradés moi-même. Il y a des couleurs qui marchent vraiment bien (Wyldwood en tête), mais ça se ressemble trop d’un projet à l’autre et il faut vraiment de la texture pour que ça ne fasse pas dégueu.

1 « J'aime »

Je crois qu’il existe des équivalents chez Dalbe encore moins cher pour qualité équivalente notamment pour le synthétique les Dalbe 520 R.
A noter que je n’ai jamais essayer ceux là.

Par contre il existe le même tips pour les Rafael 8402 : les Dalbe 200 sont les clones (ils même quasiment la même finition) que les Rafael 8402. Et pour le coup j’ai essayer et ça marche treeeees bien pour deux fois moins chers.

J’avais lu l’astuce sur un article qui date un peu mais mon essai sur les Dalbe 200 est récent et convaincant pour moi : Choisir ses Pinceaux, 50 nuances de poils – GEEK Lvl 60

Attention quand même pour les Dalbe. J’ai offert a ma fille un « Dalbe marte » (c’est le nom de la gamme) que j’ai essayé également. Pas top pour le coup.

3 « J'aime »

Le souci c’est qu’il faut charger le pinceau avec de la peinture super fluide… ça remonte trop haut et ça sèche la haut et après le pinceau est mort (enfin si tu fais du Ripolin, en l’utilisant en peinture technique sûrement beaucoup moins :slight_smile: )

Moi j’utilise des Raphael rouges (J’ai plus la réf sous la main mais c’est écris « fluid paint » dessus… même si je l’ai découvert après ça joue peut être lol )

OK je vois. J’ai pas eu ce souci parce que j’ai tendance à rapidement jouer avec le savon à pinceaux (entre deux couleurs en général et avant que ça n’ait le temps de sécher). Ca bouffe du temps, mais les pinceaux ne meurent pas du coup.

je vais checker ça. Jusqu’à maintenant j’utilisais pour les Constrast un W&N Series 7 qui m’avait déçu pour les peintures classiques. Mais il arrive maintenant en bout de course pour les contrasts aussi…

C’est marrant j’ai eu l’impression inverse. J’ai trouvé les W&N trop rigide pour la contrast alors que j’aime beaucoup pour l’acrylique classique. Je trouvais que je faisais plus de marque de pinceau. Après peut être que la rigidité fais que l’on contrôle mieux ce qui est parfois plus difficile avec la contrast.

Edit : hihi je suis visiblement un vieux radoteur. En cherchant des anciennes photos postées ici je vois qu’on a déjà eu la même conversation il y a 6 mois… Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie - #26165 par Agondar :person_facepalming: désolé

4 « J'aime »

Finito pépito pour Rising Sun avec les Clans (les photos de l’ensemble sont visible sur l’autre topic), casse tête sur les motifs et je suis bien content de l’avoir fini. :melting_face:

Tortue

Résumé

Lotus

Résumé

Bonsai

Résumé

Libellule

Résumé

Carpe

Résumé

27 « J'aime »

Moi je prends des Kaerell, c’est genre 3€ le pinceau et pour la contrast c’est très bien :grin:

2 « J'aime »

Par curiosité, c’est parce que tu n’aimes pas trop ces couleurs ?

Je n’ai jamais été convaincu par une partie des couleurs achetées. Et je n’aime pas le contenant, du coup je ne les utilise jamais. Surtout que j’ai des couleurs similaires chez la concurrence. Bref, ça m’encombre.

2 « J'aime »

Et voila je clôture avec Piotrla corebox + SG de Drunagor

et les 3 autres qui manquaient aussi :

Pour résumé ces boites beaucoup choses dont je suis content :

Le NMM dont je suis le plus fier

Mes premiers OSL (beaucoup trop marqué)

Mes premières "vraies" photos de figs

Mes débuts à l'aéro pour autre chose que du sous-couchage

Et avec des choses beaucoup moins sympathique :

Des figs mal moulées avec des gloubiboulgas peu compréhensible

Des microfigs où le sculpteur a voulu faire tenir 50.000 détails dans 1/2cm² (le personnage sur le loup fait moins de 8mm... vas y pour faire les yeux...)

Et puis parfois moins d'idées ou de motivations

Bref bien content d’avoir fini tout ça et hâte de voir photos à vous sur ce jeu.

Prochains objectifs Master of the universe Battleground et Middara ; et sur le plan technique travailler l’OSL et l’ambiance général plus que le détail.

44 « J'aime »

Un enfant heros entouré de zombie.

35 « J'aime »

De mon côté, ça dépend.
Pour la Contrast (que je dilue assez peu, sauf pour les dégradés et certaines nuances), je travaille directement dans le pot et c’est pratique. Même si certaines sont plus pigmentées et « grasses » que d’autres (je pense à Garaghak’s sewer notamment).
Pour la peinture acrylique classique, je préfère les pots Army Painter (qui restent mes préférés) et Scale 75 qui permettent de mieux bosser sur palette humide en dosant parfaitement.
Mais du coup, ça me ferait chier de bosser avec de la speed paint dans des pots type Army Painter.

1 « J'aime »

J’ai renversé deux fois mon pot de apothicary white (qui n’est pas en vente du coup :stuck_out_tongue: ). Donc finalement je gaspille moins avec les speedpaint. Je récupère des boites d’oeufs de cailles pour ces peintures, ca fait des mini godets, mais c’est sûr que j’en perds pas mal si je n’utilise pas tout.

1 « J'aime »