Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

  1. Terminé, j'arrête, stop ! Pour du jeu c'est bien suffisant. J'y passerai des heures...
Fig absolument géniale à peindre, me suis bien amusé. The Edge prend tranquillement des couleurs.

 

Bon vl’a de nouvelles figs peintes en attente des fameuses bases. Ca va me faire gagner du temps dans la peinture j’aurais plus les bases a pimper ^^

Elles sont vraiment très sympa tes figs! Par contre tu vas desocler une fois la fig peinte? 8-O

Tu n’as pas peur d’habiter ta peinture (d’autant que ce genre de fig est une chianli a desocler) ? Tu utilise quoi pour faire tes découpes?

Merci =D

Au début je désolidarisé avant mais c’était chiant a peindre. j’ai testé sur quelques figs de désolidariser apres et ca se fait, j’utilise un scalpel neuf et je racle bien par en dessous.

Surtout que la c’est pour mettre sur base transparente, ça m’ennuierait d’y mettre de la peinture ou de la bombe a vernir.

Je desocle au cutter mes figs d’aristeia. Idealement, avant de les peindre, et dans le pire des cas, après, mais en général, j’arrive à ne pas les abîmer

Rhaa ya un concourt de peinture Kingdom Death Echoes of Death… j’aurai bien participé mais ca fait un peu cher 60$ pour un truc dont je ne veux pas :frowning:

Quelqu’un veux que je lui peigne une fig? :lol:

Je desocle au cutter mes figs d’aristeia. Idealement, avant de les peindre, et dans le pire des cas, après, mais en général, j’arrive à ne pas les abîmer

La dernière fois que j’ai essayé sur du Zombicide ce fut un vrai carnage :s

Rhaa ya un concourt de peinture Kingdom Death Echoes of Death… j’aurai bien participé mais ca fait un peu cher 60$ pour un truc dont je ne veux pas :slightly_frowning_face:

Quelqu’un veux que je lui peigne une fig? :laughing:

J’ai vu ça, mais je me suis dit la même chose :slight_smile: Sur le lion, j’aurais pu, mais Echoes, je ne l’ai pas pris.

Pour mon core space j’ai découpé 80% du plastic qutour des pieds et quand je faisais 100% par accident, je recollais légèrement sur le socle. Et une fois la peinture faite, je passe en base transparente. J’ai eu 0 perte mais je n’ai pas eu à faire de truc à la con (genre le gars à moitié au sol avec du décors en plus). Pour me faciliter le travail je ne fais que les héros et les trucs humanoïdes.

J’imaginais ca plus complexe le découpage de socle. Il faudra que je retente.

@irishwizz on va bien trouve qqun qui souhaiterait qu’on lui peigne son achat lol

Découpage du socle effectué après peinture et vernis.

Aucun accident rencontré. Quand c’est vraiment dur, je chauffe un peu le socle au sèche cheveux par le dessous. La plupart du temps, le point d’accroches figurine/socle se décolle avant d’être complètement coupé.

Découpage du socle effectué après peinture et vernis.

Aucun accident rencontré. Quand c’est vraiment dur, je chauffe un peu le socle au sèche cheveux par le dessous. La plupart du temps, le point d’accroches figurine/socle se décolle avant d’être complètement coupé.

Hum mais pour ça il ne faut pas que la fig soit moulé au socle (Zombicide, JOA…)

Rhaa ya un concourt de peinture Kingdom Death Echoes of Death… j’aurai bien participé mais ca fait un peu cher 60$ pour un truc dont je ne veux pas :slightly_frowning_face:

Quelqu’un veux que je lui peigne une fig? :laughing:

tu peux peindre mon echoe of death 1 si tu veux ahah

Pourquoi pas :wink: La mage est assez sympa je trouve. Les figs sont toujours en grappes?

Par contre le temps que je l’assemblée, la peigne et la présente au concourt tu la récupérera peut etre qu’en Novembre :s

Et je vais limite avoir plus la pression que ça te plaise plutôt que ça plaise au jury…

Si vous cherchez des figurines à peindre j’ai des KS à gogo pour les gens motivés.

Si vous cherchez des figurines à peindre j’ai des KS à gogo pour les gens motivés.

Nah mais moi aussi j’ai une tonne de retard sur ma table de peinture mais j’ai vraiment envi de tenter ce concourt du coup…

 

Tout est sous grappe, j’ai juste pris le contenu jouable pour l’instant. Pas bien grave pour novembre, vu qu’elle est sous grappe je joue pas encore avec de toute facon :mrgreen:

La mon objectifs c’est de me faire la main en finissant SW IA / Hellboy / CoreSpace / Zombicide avant d’attaquer KDM pour de vrai, donc bon. On va dire que Novembre c’est pas loin. tant qu’a la fin je recupere ma fig y a pas de soucis ^^

Moi je n’ai pas tant envie que ça de tenter le concours mais je peux y reflechir :slight_smile:


 

Hello,

Petite question technique, vous optez pour un vernis brillant ou plutôt satiné à appliquer sur une fig à dominante couleurs métalliques ?

De même pour le cuir ?

Merci de vos réponses

J’utilise toujours du vernis mat. Je déteste le vernis brillant :slight_smile:

Hello,

Petite question technique, vous optez pour un vernis brillant ou plutôt satiné à appliquer sur une fig à dominante couleurs métalliques ?

De même pour le cuir ?

Merci de vos réponses

D’abord, je peins ma figurines en mettant du noir partout où il y aura du métal.
Ensuite je vernis toute la figurine en mat à la bombe.
Enfin je repeins par dessus le vernis les parties destinées à être métalliques.
Et éventuellement j’applique au pinceau du vernis brillant de manière sélective (sur le verre ou les gemmes par exemple, les yeux des chevaux etc…)
Pour le cuir je me suis rendu compte qu’un traitement mat avec des éclaircissements assez appuyés sans transitions trop fines donnait de bons résultats.