Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

plus je le vois et plus je me disais que ça s’imposait. J’ai commencé les retouches ce midi. J’avais un peu peur parce que le vert est issue de Speed paint v1, avec le risque de réactivation, mais l’opération se passe bien, le patient est hors de danger. Je mettrais un avant/après quand j’aurais fini.

Édith me dit que par contre, autant changer la teinte, ça a l’air d’aller, autant dessaturer, ça semble moins évident.

1 « J'aime »

Où ça ? Derrière et devant ?

tenor

11 « J'aime »

30 « J'aime »

image

10 « J'aime »

Tu as tenté le filtre magenta ?

1 « J'aime »

après un petit passage par le jaune ce midi, j’ai suivi ton conseil et testé le magenta (enfin, un vieux fire dragon crimson de Citadel) : merci beaucoup pour la suggestion !!!

Bon, y’a pas photo (enfin, si justement), ça valait le coup que je fasse pas mon fainéant.

77 « J'aime »

Ah ouais rien a voir très sympa :star_struck:

1 « J'aime »

Très content d’avoir pu t’aider. Le résultat est très chouette.

1 « J'aime »

Stylé bravo :slight_smile:

1 « J'aime »

Ça change tout !

1 « J'aime »

Tu n’as pas oublié de retoucher les orteils?

Sinon elle est très belle.

5 « J'aime »

Ca rend bien mieux :ok_hand:

1 « J'aime »

bien vu ! En vrai, j’ai pas oublié mais ça a moins accroché. Faudra que je refasse une passe, probablement en passant par un glacis jaune avant.
Et la photo me permet de voir 2- 3 petites zones à retoucher (son épaule droite trop sous la lumière jaune…) et peut être du rouge à atténuer à certains endroits (mais la photo accentue un peu donc pas sur)

1 « J'aime »

Juste pour savoir comment tu savais ça ? :sweat_smile:

1 « J'aime »

Attention avec cette question. Tu mets le doigt dans l’engrenage de la théorie des couleurs.

Pour dessaturer une couleur, tu peux passer un glacis de sa complémentaire. Donc ici, magenta, complémentaire du vert.

10 « J'aime »

Arf ! Je savais que j’y allais tout droit ! :sweat_smile:

Mais justement, c’était le but ! :wink: Je cherchais à comprendre le sens de ta proposition et le mécanisme de la théorie des couleurs utilisé et je t’en remercie ! :smiling_face_with_three_hearts:

Je comprends beaucoup de chose par l’exemple ! :slight_smile:

Au passage, le magenta ne faisait pas prendre un gros risque pour la fig, car même avec la main un peu lourde par endroit, ça passe. C’est la couleur de la vie, donc sur un orc vivant, c’est parfait.

1 « J'aime »

Met un coup aussi dans le sujet des ventes de jeux (dommage c’est pas time to market pour moi mais super offre !)

1 « J'aime »

ca claque !!! :smiling_face_with_three_hearts::heart_eyes::heart::heart::heart:

je crois qu’il a piétiné un hulk :rofl:

2 « J'aime »

Superbe!!!
Ça vallait carrément le coup!

1 « J'aime »