C’est le jour et la nuit
@Jean-Michel
Yep, je vais faire ça, mais je voulais laisser la prio au sujet peinture au moins une journée.
Merci, je pensais aussi, mais ça a pas fait son effet ici, la malédiction des pots ouverts je pense , on verra bien sur le sujet vente!
Cest une super offre y a pas de doute mais la les pinceaux et les peintures sont dans les cartons… bad timing pour moi
Non, vraiment belle offre. Moi j’ai hésité, j’ai pas mal de peinture qui arrivent en fin de vie, mais j’en ai encore suffisamment pour faire ce que je veux. Là, ça m’aurait probablement fait trop de doublons ou presque doublons.
@Dust
Mais ne fait on pas tous ça finalement?
je revends des doublons que tu me rachètes, pour te rendre compte que ça te fait des doublons, que tu revends, qu’on te rachète, ect ect, ouroboros
Je lui ai pris du coup. Déjà tout le monde à l’air de dire que ça vaut le coup, et ensuite parce que ma femme débute et que ça fait un bon « starter » d’un seul coup.
Du coup bonjour, je risque de passer régulièrement par ici dorénavant !
Merci tu me libères d’un poids, j’étais en hésitation à l’idée de tester de la citadel pour comparer avec la speedpaint que j’utilise
Chouette un nouveau peintre bienvenue
@Sephystos Oui bienvenue!! Tout le monde est sympa ici sauf @bibifock qui publie des choses beaucoup trop belle pour être sympa!!!
Titre?
A titre personnel, j’ai fais en contraste (speed paint d’AP pour être exacte) et en fait Orrus est très jaune. J’avais fais 65% vert et 35% jaune et au final, j’ai refait une couche de squeletton par dessus pour lui donner un côté plus brun.
J’étais super content du résultat jusqu’à le remettre à côté de son illustration. Amha, il faut au moins le faire à 50% de jaune et 50% de vert. voir à 1/3 et 2/3.
Voilà le rendu
j’avais d’abord fait 100% vert orc skin de AP Speedpaint.
J’ai donc effectivement repassé un filtre jaune et beige.
Et ce qui m’a permis de vraiment approcher du visuel, c’est le conseil de @R.Alex d’ajouter du magenta pour dessaturer.
J’ai aussi agrémenté de nul oil pour ombrer certains endroits.
Édith te remercie pour le lien sur TheOverlord, ça va m’aider pour les suivants je pense.
Un peu comme toi. N’aimant pas les peintures vertes de citadelle et AP, j’ai immédiatement mélangé au jaune. Mais même comme ça j’ai du faire 2 ou 3 couches en plus pour améliorer le rendu. Et comme je le disais, je trouve que c’est encore assez loin de la vrai teinte d’Orrus. D’ailleurs c’est amusant mais c’est la seule remarque négative que j’ai eu de mes peintures. Orrus est très probablement celui qui m’a demander le plus de temps de peinture. C’est aussi l’un de mes premiers héros peint, donc je devais trouver mes marques.
Ca me perturbe de voir une fig de sfb avec ce style
@Kptaingrostas
C’est à dire? Quel style?
j’imagine que la reponse est « un peu dark »
j’avais même pas fait gaffe que c’était du sfb avant sa remarque et c’est vrai que je m’attends aussi a plus coloré pour sfb mais le resultat est superbe donc peut être que mon opinion est a revoir…
il faudrait la visualiser en jeu avec d’autre persos pour voir si elle s’integre ou si elle détonne
Tout à fait msieur !
@vvedge
Ah oui ok, c’est vrai que j’en ai fait une version plus mécano steampunk qui sort du taf que tout clean effectivement.
Après, la photo accentue l’effet, je pense que je l’ai pas suffisament approcher de la lumière mais j’ai pas fait attention etant content du rendu photo malgré tout.