Bonsoir,
J’ai besoin de votre aide. Sur ce golem, j’ai suivi le guide Sorastro’s et j’ai de la pein avec l’OSL qui part depuis le bas.
Avez-vous de conseils?
Je trouve que déjà c’est magnifique.
Pour renforcer un peu l’effet de lumière et de verticalité j’assombrirais peut être plus le haut et les bras (peut être quasiment vers du noir type lave froide et sèche ?), mais pas trop le visage puisqu’il est éclairé par son collier de lave.
Merci pour ton retour.
En postant les photos, j’ai clairement vu que je pouvais pousser les ombres encore un peu. Je vais tenter un vignettage comme tu conseilles.
Merci
Hello j’avance sur marvel zombicide
Plutôt content de spiderman mais moins de iron man…
Tous les conseils seront appréciés
Tu peux peut être essayer un lining entre les différentes plaques d armure d Iron man. Cela consiste a tracer un trait noir très fin entre les plaques de manière à ce que l on voit mieux les différentes zones de l armure
Cela évite d avoir un appât uni sans trop de relief.
Mon Iron man loin d être parfait mais sur lequel j ai fait du lining (et marqué de la même manière les cabossures de l armure).
Pour le lining j utilise la contrast black templar. Tu trempes à peine le pinceau dans la peinture et tu y vas tranquillement en laissant un trait le plus fin possible.
La goutte au bout du pinceau est à bannir. Il faut vraiment un pinceau à peine humide de peinture.
Ou encore mieux, de la peinture à l’huile
Ah ça je n’ai pas encore testé.
Prochaine étape!
L’armure sur les côtés des jambes devrait pas être rouge ?
Top la peau, pour le coup. T’as bien pris le coup !
J’aime bien ton style , il y a une « signature » dans un côté un peu sfumato en 3d quand on regarde de près.
Les fonds noir participent aussi à renforcer cet effet.
Cette figurine est la prochaine sur ma liste pour super fantasy brawl , ca va me donner des idées.
Je sais pas faire hein … Mais j’aurai poussé l’OSL sur les jambes, le torse et le visage pour leur partie tournée vers la lave.
Peut-être prendre une photo avec une lumière sortant du sol pour voir les zones.
Moi je trouve très cool ton golem, bravo. L’OSL sur le poing est peut-être un peu timide mais si ça te convient, c’est super !
Éventuellement, si tu veux attirer l’attention sur l’avant et l’OSL tu peux assombrir l’arrière. Peut-être en « bleutant » + les parties grises pour avoir de la complémentarité et en rendant les parties jaunes plutôt oranges/rouges.
Alors j’ai posé des reflets rouges sur le bas de certains volumes, surtout les pec et le bas des abdos… pour le reste, j’ai pas mal éteints les côtés, et mis des lavis noir/violet et augmenter la lumière des ombres avec un bleu clair, pour augmenter le contraste
Je le trouve vraiment très chouette :)) L’effet sur le bras/pieds rend vraiment bien
Jamais fait d’OSL non plus… La partie intérieur des jambes à l’avant ne devrait il pas etre plus rougeoyant du fait de la présence de la lave en dessous?
Tu devrais les poster sur « the overlord ».
C’est toujours bon pour un jeu de montrer de belles figurines.
Et tu as oublier le sang sur les lames de Mek