ceci dit, pour débuter la peinture de figs, je conseille de commencer par le pinceau !
J’ai lu quelque part par ici que c’était bien de sous coucher à l’aéro, oui ?
Oui c’est bien.
L’aero c’est souvent un petit investissement donc parfois un peu risqué si tu n’as jamais peint et ne sais pas si ça te plaira
Tu peux aussi sous coucher à la bombe. 17€ ou 18€ la bombe de wraithbone qui te tiendra un bon paquet de figurines en 28 ou 32mm.
3€ la bombe action
Mais c’est pourri
Je sous couche tout avec et ça me va
Ca fait le taff et c’est très bien, bravo
Ca fera joli sur le plateau.
Faut vraiment que je re test le blanc action
j’avais eu quelques déconvenues avec dont j’avais parlé ici, mais je pense surtout à des figurines mal nettoyées. Des petits doigts pas propres avaient du jouer avec … car globalement, ca tient bien.
Il ont fait une nouvelle formule pour le blanc, censée être plus couvrante. J’ai jamais testé la première formule, mais je trouve la nouvelle bien
Joli !
J’ai essayé la sous-couche Action, je ne suis pas fan. Elle est trop blanche et trop lisse à mon goût, et comme elle est très liquide elle a tendance à se barrer vite dans les creux.
Mais pour le tarif, je suis d’accord que c’est rentable.
(Ma réponse était plus une boutade qu’autre chose)
Je me suis quand même acheté une bombe noire de army painter comme je ne trouve que de la blanche à action. J’en ai profité pour acheter une blanche aussi, je pourrai comparer avec celle d’action.
Les bombes Action j’en suis revenu perso. La peinture accrochait très mal dessus, que ce soit de la Contrast ou du classique.
Je suis revenu sur les bonnes vieilles Citadel et plus de soucis (moins top pour le budget par contre)
Moi j’ai été bluffé par la finesse et la ton mat de la bombe noire Vallejo
Venant du graffiti, est ce que vous avez testé avec du Montana ? Ils en vendent à Cultura autour de 5€ la bombe. Pour le coup la palette de couleurs est énorme.
J’ai essayé il y a longtemps, mais ça ne m’a pas laissé un bon souvenir : difficile d’obtenir une couche fine, la peinture est plus épaisse que celles pour fig.
Mais ça peut venir de la buse, ou de mon incompétence
Au pire, il existe des diffuseurs de rechange.