Pour sous coucher les kits complets a 50 balles ca suffit… pour plus ca le fait pas par contre mais comme les autres je te conseillerais de commencer au pinceau
J ai testé la montana mais je déconseille.
Elle est très épaisse ce qui peut effacer les détails les plus fins.
Elle est très « glissante » (pour résister aux intempéries j imagine) ce qui fait que ta peinture risque de ne pas adhérer et le pire de tout…
… elle colle!!!
Elle colle même en étant sèche, a travers 2 couches de peintures et 1 de vernis !
J ai peint les tuiles de mon dungeon & lasers comme ça et dans la boîte de rangement les tuiles adhèrent entre elles.
Donc la montana oui pour du décors grossier qui ne sera pas en contact prolongé avec autre chose. Pour le reste oubliez!
toujours magnifique et style unique.
Je suis assez curieux de voir ton « studio photo », le fond noir utilisé et j’imagine le double ou triple éclairage.
Si tu peux nous faire une photo, je suis preneur! Juste pour te piquer les idées!
Je peux pas faire de photos à cette heure ci et je serais pas dispo du week end mais mon « studio photo », c’est une light box qui m’a couté 70 euros d’ocaz, avec un fond noir, blanc et saumon plastifiés et 2 plaques de Led avec contrôle lumière qui peuvent se mouvoir (et c’est là le secret).
Je prends une plaque lumière que je mets au dessus de la fig et une autre que je mets face à la fig, légèrement au dessus.
En général, avec un fond noir, je mets luminosité max puis je gère derrière avec ce que me permet de faire mon portable (c’est à dire pas grand chose ).
Avec un fond blanc, je fais pas grand chose parce que je sais pas travailler les photos avec fond blanc donc je dois travailler à la base, bonne lumière toussa toussa, c’est juste chiant vu que justement mon matos est limité et j’ai un portable qui a pas mal d’année au compteur donc il fait pas des merveilles, mais je m’en sors bien mieux depuis que j’ai investi dans ma light box, clairement.
J’essaierai de prendre une photo de ma light box la prochaine fois si j’y pense
Bon week end à tous.
Edit: @Dust
Merci! Ça fait toujours plaisir
Dernière figurine du all-in Reichbuster :
A améliorer dans le futur mais la j en veux plus sur RB 2 ans pour peindre les + de 200 figs :
Merci pour tous vos conseils au long de cette looooonnnnnguuuuueee session
A ta place je sais même pas si j’aurai eu le courage de tout ressortir pour prendre cette très belle photo
Vous avez des astuces pour faire les decors en metal de Nemesis? Je sous couche en Leadbelcher + wash dilue noir mais sur des surfaces planes c’est un peu degueu.
Merci
je ferai une souscouche grise, un wash plus sombre puis un brossage metalique (leadbelcher puis silver stormhost (pas sur de ce nom)
Je ne suis pas fan du brossage avec des peintures métalliques, j’avais fait qqc d’approchant pour les exos se Terminator le résultat était un peu « inégal» : ca donne un effet un peu pailleté qui ne me plait pas trop (j’avais utilisé les peintures metal d’AP.)
Chaqu’un son style, je trouve que ca ressort mieux que quand on leur met du lavis dessus.
Après ca dépend des formes aussi.
Très belle peinture métallique pour l’armure.
Tu devrais la présenter au concours de Nowel elle est bien dans le thème.
Comme @Pastouille : le brossage est un peu « obligatoire » pour les métalliques sur beaucoup de surfaces. C’est ce qui va permettre d’avoir l’effet brillant sur les arrêtes qui est perdu avec les wash.
Par contre, il faut vraiment bien bien sécher le pinceau.
@bibifock : je suis comme @Dust , je trouve qu’en plus de ta peinture magnifique, elle a un style très bien marquée. C’est peut-être aussi un effet peinture+photos, mais il y a un rendu personnel que je ne trouve chez aucun autre peintre ici.
J’admire tout particulièrement chez toi la manière dont tu es capable de dire (enfin de peindre) « fuck les détails de la fig, moi je veux donner une lumière et une atmosphère. »
J’en profite. Peux tu détailler la façon dont tu as procédé pour ta gestion du métal, notamment sur des surfaces planes?
Merci
Faudra que je réessaie a l’occasion mais mon brossage a sec avait tendance a laisser des paillettes. D’ailleurs sur du métal vous éclaircissez tjs avec une couleur metal plus claire? Ou vous pouvez tricher avec un gris classique?
Si y a une bonne astuce pour washer des grandes surfaces planes sans laisser trop de traces et brosser du metal sans paillettes ca m’intéresse Ce sera plus rapide que de reprendre les arêtes une a une
C’est dur de te répondre, car je vois pas du tout à quoi ressemblent les portes de Nemesis
Moi toujours vers du plus clair, mais parfois de l’argenté pour éclaircir du bronze/doré.
Je me demande si mon problème ne vient pas au final de ces peintures metal AP qui ont peut être tendance a pailleter quand on les brosse. Vous utilisez quoi?