Le shade ne devrait pas être ta dernière étape. Attaque les éclaircissements maintenant, et t’aura plus de soucis.
@R.Alex par éclaircissement tu entends quoi/ quelle technique ? Je suis néophyte, je tiens à le rappeler ^^ . Merci pour ton avis et tes conseils
Je crois que Mr rien en avait fait 2, même
Une bonne partie de Spoil of Wars de Chronicle of Drunagor (il me reste les 2 commandants et 3 héros)
Les Héros
(oui, je sais faut que je fasse le socle, il était pas au bon endroit quand j’ai fait tous mes socles )
La dinette & les familiers
Les Monstres
Commence par remettre ta couleur de base de ta peau, sauf dans les creux. Puis tu éclaircis cette couleur en rajoutant une couleur claire (blanc ça peut marcher, mais pour une peau verte, je te recommande d’ajouter un jaune pale). Et tu passes ton mélange sur une zone plus petite de ta peau, là où tombe la lumière (en général du dessus pour simuler le soleil). Puis te recommence l’opération (mélange puis peinture sur une surface de plus en plus petite) jusqu’à ce que tu sois content du résultat.
Si c’est pas clair, tu as des tonnes de vidéos sur YouTube, et je te recommande particulièrement celles de Vince Venturella si tu es anglophone.
Moi j’aime bien ce qui se fait sur Colorfulminis, avec un ou deux concours mensuels sur des thèmes marrants et assez larges. Tu gagnes un badge et/ou une gemme rattaché(e) à ton profil Painquest, mais peut être qu’on pourrait faire un truc un peu similaire ici avec des badges exclusifs sur son profil. Ça serait purement symbolique mais ce serait quand même une mini consécration.
Pas sûr de participer à ça
Ah ah ah, bien vu ! Paintquest est la version beaucoup moins douloureuse !
Les gobelins c’est fini. Pas trop mécontent du résultat et j’ai appris de mes erreurs avec l’agrax à trop grosse utilisation/dose lol
Sympa le fait de tenter des gobelins avec une peau non verte. Perso j’aime bien celui qui a la peau grise bleue claire.
Pour ton shade sur peau verte il vaut mieux utiliser un ton qui se rapproche de ta couleur de base (shade GW biel tan par ex). Toi tu avais utilisé une base verte puis un shade marron donc ça ne marche pas trop.
Regarde des tutos de peintre ca aide bcp à elever son niveau. Avec de l’expérience tu verras tu auras des réflexes instinctifs qii te permettront d’éviter les erreurs.
Marvel Zombies extension fantastic 4 : under siege
Allez petite pause Marvel en cette fin de mois et on reprend en février
Hé mais je les reconnais ! C’est ceux qui balancent du sel sur des steaks à 100 balles !
J’ai également des wash valejo. Est ce que ca fait le meme taf que les shades ou pas du tout ?
Merci à tous pour vos retours et conseils !
Oui c’est la même. Juste l’intitulé commercial qui change.
Dans l’ordre d’exécution, ton wash/shade se fait après la couleur de base et avant les éclaircis (mode classique pas speedpaint)
C’est quoi la peinture ou speedpaint verte utilisée ? Je l’aime beaucoup et j’aimerais pas mal avoir le même résultat sur mes orcs (quand je m’y mettrai…)