Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Le tuto de Jyrio Delavida (posté quelque message plus haut) est une véritable pépite, en 25 minutes j’ai plus appris qu’en 10 ans!!

2 « J'aime »

ben faut oser, t’aurais au moins 2 coeurs vu que je partage aussi le même principe : tout post de fig peinte mérite un coeur

c’est sur qu’elles ne sont pas toutes du même niveau mais elles peuvent toutes être inspirantes de différentes façons

2 « J'aime »

Je suis loin de connaître tous les recoins de ce forum ! Je le découvre petit à petit. Mais je retiens surtout les défis,la possibilité de montrer sa figurine à un « grand conseil » qui donne des conseils, les conseils et le coin « marché ».

Tu peux compléter, hein :wink:

1 « J'aime »

Bon, vu que mon précédent post vient de se faire enterrer sous un fil de commentaires HS, je rentente une super réponse avec un red hood fraîchement terminé, prêt a faire régner l’ordre et la justice a coup de sulfateuse !

J’ai testé pleins de techniques sur celui là et franchement satisfait du résultat (bon comme d’hab, photo bof…)

Ps : je plaisantais pour le HS, j’ai tout lu et c’était super intéressant et inspirant, merci a tous de me permettre (et je pense être loin d’être seul) d’avoir envie de m’améliorer et de partager ici ! Vous êtes incroyables !

57 « J'aime »

Yep, plus assez de temps pour zoner sur le forum, ni pour peindre, ni pour jouer. La bamboche, c’est terminée :sweat_smile: (un jour peut être ca reviendra)

11 « J'aime »

Pareil ici, même les WIP car pour chaque partage il y a toujours une idee a prendre, une association de couleur qui fait mouche, une interprétation de la figurine differente de la notre, un schéma de couleur que l’on aurai pas imaginé etc etc…
Bref j aime cette partouze géante :crazy_face:

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Sous l’impulsion de ma compagne, j’ai commencé à peindre au mois de Mars dernier. Je n’ai pas encore fini de peindre le jeu par lequel j’ai commencé (Assassin’s creed: brotherhood of Venice). La dernière figurine attend d’être vernie ^^

J’ai pu vous lire depuis quelques mois et je suis toujours impressionné par le travail de certains qui est vraiment au top… :slight_smile:

Je me suis lancé dans la peinture de Rising Sun… Voici la dernière en date :

Du coup, je joue moins et je peins ^^

67 « J'aime »

J adore tes socles (avec ceu du full paint) comment tu procèdes ?

Vos cœurs (et les badges super réponse qui vont avec :grin:) m’ont motivé à faire des efforts, tant sur la peinture que sur les photos (même si j’ai pas de boîte noire ni aucun matos autre que mon téléphone et un vieux classeur noir ^^

Trois figurines de plus pour Aeon Trespass Odyssey:

Le titan Gamechanger

The burden (version normale et rikiki)

Et les mêmes de dos

59 « J'aime »

Bon j’avais dit que je reviendrais pas avant semaine pro mais par politesse déjà mille merci à tous pour le retour positif j’avais peur d’être pris pour un chouinard comme quoi :sweat_smile:, j’aime ce côté porteur et positif sur ce sujet, coeur sur vous.

Ensuite désolé à tout ceux qui ont posté leur taf au milieu des méandres philosophique qui vont du coup se perdre dans le sujet, ça doit être un poil frustrant et je l’entends donc rip aux photos de @Salias @razheem et @willcine qui ont été pris dans le chassé croisé.

Et sinon, avant d’aller méditer sur l’existence pour le week end, un ti retour pour @Zachizac :

Super propre dans l’ensemble!
Mais n’hésite pas à contraster encore plus certaines zones pour encore mieux faire ressortir l’ensemble genre la cagoule rouge, et le métal en particulier sur l’arme et la boite de munitions que tu peux je pense te permettre de rendre plus éclatant.
Et le bout brûlant de l’arme est presque terne (du moins en photo, je pense que tu peux remettre un coup de rouge pour le rendre plus brûlant et faire écho à la cagoule.

Mais c’est déjà top :+1:

@Philouber
Et bien bienvenue!
Tu es arrivé au meilleur moment :rofl:

Tu peux quand il n’y a qu’1,2 ou 3 photos les laisser hors du spoiler je pense pour que tout le monde puisse les voir directement, le spoiler est vraiment fait quand il commence à y en avoir trop d’un coup.

Sinon fig et photo superbe, j’aurai personnellement pour chipoter juste rajouter quelques subtiles glacis de bleu sur la robe je pense et un poil de magenta sur la peau pour jouer sur les complémentaires et faire vibrer encore plus l’ensemble.
Au plaisir de te revoir poster tes figs!

@Belmue
Bien joué pour l’effort du classeur pour faire un fond noir , ca fait bien ressortir les figs :wink:

Allez cette fois, pouf, disparition!

3 « J'aime »

Merci ! Bonne idée, je vais essayer.

Ce sera très léger… Mais plutôt sur les ombres du coup ?

C’est assez simple.
J’utilise de l’AP speedpaint, je mixe entre le Grim black, dark wood et Hardener Leather. Je pose au hasard un peu de noir, puis un des brun, je mélange dans le frais et je continue en alternant les différentes couleurs.

1 « J'aime »

Je dirais que vu le style dark de la fig, évite le bleu pétant déjà et également d’en mettre ailleurs que pour les ombres. Non pas que ça n’irait pas sur la fig mais je pense que ça s’éloignerait de l’aspect sombre et menaçant qu’elle peut avoir.

Mais plutôt que du noir pur pour les ombres, un bleu bien sombre avec une touche de noir devrait donner un rendu moins « terne », y’a pas d’autres termes pour ça, le blanc et le noir à l’excès enlèvent la vibrance des couleurs et donc de la fig n’étant pas des couleurs à proprement parler.

1 « J'aime »

Ok je vais essayer de suite :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai essayé assez légèrement d’assombrir à nouveau avec un très (trop peut être) bleu (Runic grey dilué à 1 pour 1) pâle… Du coup, ce n’est pas flagrant mais je vois l’idée. :slight_smile:
Je ne vais pas y toucher plus que ça, j’ai peur de tout détruire ^^
Je vais essayer de retenir l’idée pour la prochaine fig blanche. Merci :slight_smile:

Merci pour le retour, j’avoue avoir un peu souffert sur mes teintes de rouges, pas réussi à avoir assez de contraste malgré mes melanges :frowning: mais ça me travaille bien, j’essaierai autre chose sur la suivante (celle là est deja vernie :stuck_out_tongue: )

Pour le bout de l’arme, ça vire sur le bleu ^^’ mais effectivement un rappel au masque aurait été pas mal

1 « J'aime »

La meme ici :slight_smile:

1 « J'aime »

Ou le tag grid qui divise la place prise et fait des jolis rendus :slight_smile:

2 « J'aime »

je l’ai pas vu poper dans les full paint. Tu veux un blâme ?

3 « J'aime »

Mon APO de janvier, en speed paint monocouche.

4 régiments de chevaliers de l’Empire pour Warmaster.
À venir, des canons et des personnages.

37 « J'aime »