Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Après avoir passé plus de 20 ans sans y toucher, tellement pas satisfait du résultat, j’ai décidé de retenter ma chance avec les bombes de sous-couches pour essayer d’avancer un peu plus vite sur mes projets…

Franchement, j’ai toujours trouvé ça contraignant les bombes ; trop chaud, trop froid, trop humide, trop près… je crois en avoir déjà parlé !

Mais là, devant les montagnes de figurines qui s’accumulent, il faut que je gagne du temps sur mes process. Alors je retente ma chance.

Si vous avez des conseils, je suis preneur. Je regarde tous les tutos, ça a l’air méga basique, et pourtant, il y a 20 ans, je n’arrivais juste pas à un résultat satisfaisant !

2 « J'aime »

Evite wraithbone moi elle me fait chier cette bombe… Autant les games je suis globalement satisfait (sauf elle…) sinon action pour la noir :slight_smile: (et pour le prix surtout ^^)

1 « J'aime »

J’aligne une série de figurines sur un tasseau avec de la pate à fixe. Bien secouer la bombe (environ 2 minutes). Je tiens le tasseau d’une main gantée, et avec l’autre, je fais une aller/retour en pschitant sans m’arrêter (c’est important). Je change d’angle, et je recommence. Quand c’est couvert, je purge la buse de la bombe et je laisse sécher.

3 « J'aime »

Ca a l’air tellement simple dit comme ça… :sweat_smile:

Le truc important c’est surtout de ne jamais rester immobile avec la main qui tient la bombe. Commencer à côté de la figurine, et terminer à côté de la figurine. Ne déposer de la peinture qu’en passant.

C’était quoi ton problème quand tu le faisais ?

1 « J'aime »

Bombes Citadel, dans les années 90s (donc je suppose que comme tout, les process ont évolué depuis). J’obtenais quelque chose de granuleux. Pas forcément trop épais, mais « granuleux ». Et j’ai déjà vu d’autres personnes avoir le même soucis.

pour les sous couches, tu prends un aéro chinois à 20 balles, avec un petit compresseur, et tu utilises les sous- vallejo

https://www.amazon.fr/Vallejo-Apprêt-maquette-200-Polyuréthane/dp/B004BMZVMK?th=1

2 « J'aime »

Cela fait aussi partie des options que je compte exploré @Lurtz. :wink:

1 « J'aime »

il y a aussi la bombe noir mat à 2.99€ de chez Action qui fait vraiment le taf.
Seulement la noir, les autres ne sont pas si bien

1 « J'aime »

Il font encore la noire ? Je ne la trouve plus donc mon action local. (je dois être une des seules personnes qui apprécie la blanche aussi :sweat_smile: )

3 « J'aime »

Le primer noir Action n’est jamais en rayon par chez moi :confused: Uniquement le gris et blanc. Mais pas de soucis avec ceux là.

Fabrice, michelc
déménagez dans les Vosges, les 2 actions du coin en ont :grin:

Non merci, je préfère acheter de la sous couche plus chère :stuck_out_tongue:

Peut être un vieux stock ? Elle n’est même plus référencée sur leur site internet j’ai l’impression.

Perso, l’aero je trouve ça 1000 fois mieux que la tombe.

5 « J'aime »

Ca va, la bombe c’est pas la mort non plus :stuck_out_tongue:

10 « J'aime »

Tellement de solutions mieux que la tombe.

10 « J'aime »

c’est clair, entre une tombe, même avec une concession à vie et un aéro, je préfère aussi l’aéro :joy:

7 « J'aime »

Honnêtement, j’ai envisagé les deux solutions (jusqu’ici, je sous-couchais au pinceau… oui, je sais ce que tout le monde dit mais je m’en sortais très bien ; c’est juste que ça bouffe énormément de temps !). Mais là, il faut vraiment que j’accélère le rythme si je veux aller au bout de mes projets de peinture !

A terme, je pense avoir les deux dans mon arsenal mais en attendant, il faut que je commence par quelque chose. Je retente la bombe…

1 « J'aime »

J’aimerai bien m’y mettre aussi pour sous coucher, mais il y a quand même encore plein de détails qui me bloquent. Le prix, le choix du matériel (je sais qu’il y a un topic dédié), l’entretien, avoir un lieu dédié …

2 « J'aime »

Ca ça me fait vraiment chier ^^ à tel point que je faisait ça dans le salon fenêtre ouverte ^^ Mais c’est sur que un emplacement avec extraction dedié ça aide à s’en servir plus souvent ^^
Là entre le temps de sortir la bombe et de pshitt et le temps d’installer l’aéro + nettoyage après soit faut sous couché vraiment beaucoup de truc soit faut pouvoir le laisser installé ^^

1 « J'aime »