je m’installe le soir, dans ma cuisine pour peindre, (ça prend à peine 5mn) et pour l’aéro, je me suis fabriqué une sorte de caisse pour ne pas en mettre partout.
La sous-couche Vallejo ne sent rien du tout, par contre, pour la bombe de peinture, c’est obligatoirement dehors.
Aucun problème avec les bombes utilisées jusque ici (Tamya/scale/AP/liquitex).
Je fais ça dans ma cave si ça caille ou crame dehors, sinon dans la dépendance du jardin.
Je sous-couche les figs une par une pour un meilleur contrôle, mais faut dire aussi que je ne me lance pas dans un jeu qui comporte 6 x 12 figurines identiques…
C’est vrai que l’espace peut-être le point compliqué. Perso je me suis calé au garage/sous-sol, et ça va très bien, quelle que soit la température externe.
Petite question pour celles et ceux qui utilisent des speed paint : il y a une grosse différence concernant la sous-couche Wraithbone de Citadel et Desert Tan de Vallejo ?
Moi j’utilise la waitth bone et en suis très satisfait ! L’autre je ne la connais pas.
Il me semble que la noire ce n’est pas une primer en fait. C’est black Matt. ms ça fait raisonnablement bien le taf en tant que primer.
Moi j’ai eu des soucis avec : je faisais un zénithal ensuite et malgré la couche de Wraithbone ou Grey seer, la Contrast accrochait mal
Celle là je me suis tellement fait chier à faire le détail dans le drapé que je mets aussi le dos.
En tous cas j’aime vraiment beaucoup le slapchop. Faut par contre faire attention a pas déborder mais j avoue que le résultat me plaît beaucoup.
Très jolie Par contre j’aurai vu l’intérieur de sa robe (de face) un peu plus foncé non ? Vraiment désolé, je suis une buse en peinture et ça se trouve c’est comme ça que ça se fait ! Je dis pas ça du tout pour critiquer mais parce que j’imagine qu’elle aurait été encore plus belle. Mais elle est vachement chouette bravo
Si même moi j’y arrive tu y arriveras sans souci. Évite les sprays Army painter, buse trop fragile et métal trop fin (qui se déforme quand tu secoues les billes !). Le granuleux c’est avec les couleurs blanches quand il fait froid ou humide. Passage assez rapide, en noir puis en zénithal Grey seer, brossage à sec blanc, et tu as des fig prêtes à peindre et même jouables avec les détails qui ressortent.
Aucune idée. Encore une fois je peins en amateur parce que j’aime jouer à des jeux figurines qui sont peintes. Je suis aux antipodes du niveau que peuvent avoir certains par ici (suffit de regarder les membres du jury du concours de peinture).
Je n’ai donc aucune connaissance en matière d’ombre portée, de mélange de couleurs ou autres. J’essaye d’être rapide, efficace et satisfait du résultat. Je n’ai malheureusement pas assez de temps pour en passer trop sur des détails. Comme beaucoup on a trop de choses à faire à côté et il faut bien se garder du temps pour jouer ^^
Eh bien c’est très réussi alors !
Bombe chez moi aussi, avec grosso modo la même méthode que @Fabrice. Le plus important hors humidite/temperature exterieure, c’est de secouer pendant les 45s réglementaires.
C’est clairement, pour moi, la méthode la plus efficace en terme de rapidité. Sortir l’aéro, sous coucher, nettoyer, ça me gave. Je ne le fais que pour des peintures que je ne peindrais pas à la contrast. Et comme ça fait 2 ans que je n’ai pas peints sans constrat ^^
Niveau peinture, j’ai eu des soucis avec Army Painter, mais à posteriori, je pense que c’était plus du à une bombe trop vieille. Jamais eu de problèmes avec la wrathbone, je n’utilise quasiment plus que ça vu qu’elle fonctionne nickel avec la contrast.
Moi soit c’est mes bombes qui sont merdique soit c’est moi ^^ mais comme j’ai pas ce problème avec les autres bombes (bleu de chez games ou noir de chez action) je me pose vraiment la question ^^ mais deux bombes coup sur coup ça me parait étrange
Un lot pourri, pas assez secoué, trop d’humidité dans l’air, une boutique avec peu de débit et une bombe mal stockée…
Tellement d’explications peuvent exister…
Ouai c’est rageant au prix de la bombe de jouer à la roulette russe quoi…
Si ça peut t’aider, je les achète chez Philibert.
bah la dernière en date vient de philibert aussi (lors des vf là ^^) et elle m’a foiré quelques figurines Epic ^^ (heureusement que j’avais de l’alcool à 90 sous le coude ^^)