Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Bonsoir, c’est au tour de Khalize du jeu Super fantasy brawl, allez plus que deux et c’est le full paint ! ( j’avais déjà un full paint de la core box mais là le vrai full paint approche enfin !)
Encore des premiers essai de nouvelles techniques plus ou moins fructueuses détaillées plus bas.

bonne peinture à tous :smiley:

Résumé

Première fois d’un dégradé aussi important sur les ailes, bien content dans l’ensemble surtout que cette étape a été faite d’un seul trait avec choix des couleurs un peu à l’arrache et sans putty mask, plutôt content du temps de gagné par rapport au pinceau.
(durée de réalisation des ailes environs 15 minutes)
Juste un regret , je me suis aperçu après coup qu’une couche supplémentaire sur le crème de l’intérieur des ailes auraient été nécessaire.

Première fois aussi que je vernis la figurine au milieu de la peinture. J’allais tenir la figurine la moitié du temps sur les ailes peintes donc le vernissage avant le reste de la peinture du corps m’a permis de ne pas abîmer les ailes surtout au niveau des pointes avec mes doigts.

Tout le corps est fait au pinceau et j’ai tenté un ombrage à l’aero en full violet ultra dilué, eh ben , bof.
j’ai du repasser sur le visage derrière au pinceau , cette méthode d’ombrage avec l’aero en contre plongé de la figurine, ben je sais pas encore viser correctement et les pshitt de violet ont atterri au mauvais endroits. Cette technique est pas encore acquise lol.

77 « J'aime »

Ah oui ça pardonne pas sur les zones claires :sweat_smile:

En tout cas c’est super bien réussi encore :clap:

1 « J'aime »

Merci, hexolitemax. Pourtant quand je vois Johnathan Ho faire cet ombrage en 5 minutes sur l’ensemble d’une figurine , ça a l’air tout simple.
Mais là au bout de plusieurs minutes de « pshitt » en contre plongé , je me dit : « comprend pas ça fait aucun effet » , je vérifie sur une feuille que l’aero est pas bouché puis je recommence , pour m’apercevoir après coup avec horreur que j’ai visé pas du tout la bonne zone et que j’ai la tête toute violette…
Pourtant sur une utilisation droite de l’aero la visée semblait acquise mais avec un angle prononcée , c’est pas encore ça !

3 « J'aime »

Mon 1er « archer » pour mon armée de OPR :smiley:

Résumé

52 « J'aime »

Les yeux tabassent grave !!

5 « J'aime »

C’est pour ça, il faut mettre une visée laser sur ce truc…

1 « J'aime »

j’y avais pensé ! je me suis dis si un aéro avec visée laser existe , j’investis direct ! mais pas trouvé

édit : mais au final ça doit pas être possible , puisque ça colore la zone sur laquelle tu dépose déjà de la couleur , donc tu peux pas te rendre compte de ce que tu fait précisément…

1 « J'aime »

Quatrième héros de la corebox de Chronicles of Drunagor

63 « J'aime »

Bon j’ai trop de retard (toutes ces belles peintures de CoD me donne tellement envie de m’y mettre ;)). Mais en attendant voici encore un peu d’Orcquest :

Therios le minotaure :

Et le reste de l’opposition humaine avec Dupont et Dupond (les officiers) et Lothar le grand méchant magicien :

52 « J'aime »

Un petit début sur une figurine de histoire de peluche en mode très dark

53 « J'aime »

À la recherche de l’inspiration. J’ai envie de garder les partie armurée blanche (gris clair) et de peindre uniquement les parties souples type tissu de la couleur de chaque faction. Je n’aime pas les armures colorées.

16 « J'aime »

Mais du coup tu cherches quoi comme inspi? Tu as toutes les idees déjà :grin:

1 « J'aime »

je suis aussi en recherche d’inspi
j’avais trouvé ça (je n’ai plus la source mais c’était à priori juste le résultat d’un google search)

ou tout simplement l’exemple d’AR :
image (1)

et sinon j’ai repéré ca aussi mais sauf erreur ils ont inversé les sections

dans l’absolu ca me plait pas mal mais même si ca rend bien, ca me paraît étrange que ce soit le socle qui rappelle la couleur de la section (et si c’est pas le cas c’est perturbant pour s’y retrouver vu que c’est quand même dominant)

13 « J'aime »

Oh jolie, je cherche aussi de l’inspiration et c’est simple et efficace

1 « J'aime »

Nooooon pauvre petit Pataud !!!
Je ne le verrai plus jamais pareil ahaha
Bravo c’est hyper reussi, en voyant ton inscription avec cette figurine je me demandais ce que tu allais creer, je suis epoustouflée !!!

1 « J'aime »

je partage le reste de mes recherches :
mode « pas le temps ou le talent, c’est mieux que gris et ca rend quand meme sympa »

mode coloré avec tuto video et la liste des pots utilisés :
https://www.orderofgamers.com/iss-vanguard-painting-the-crewmembers/

image (7)
image (6)
image (5)
image (4)

12 « J'aime »

oui je pense quie à un moment faut plus se prendre la tête mais je pense que prendre la fig la plus mignonne qui soit et en faire une bête assoifée de sang est plus facile que le contraire :slight_smile:

merci ^^ oui pas sur que mes enfants veulent de nouveaux jouer avec cette fig :wink:

1 « J'aime »

Yes je suis d’accord. Dans l’autre sens, tu auras toujours la pose de la fig qui va à l’encontre de l’effet voulu. On verra ce que ça donne, je suis dans cette situation pour le concours ^^

1 « J'aime »

oui voilà :), bonne chance pour la trouver !