Merci, c’est à peu prêt ta première proposition que je cherche à faire
j’aime pas trop l’exemple de AR. Généralement je trouve les peintures présentées sur leur page pas à mon gout. Je comprends pas les grosses « taches » orange sur leur figs.
Merci, c’est à peu prêt ta première proposition que je cherche à faire
j’aime pas trop l’exemple de AR. Généralement je trouve les peintures présentées sur leur page pas à mon gout. Je comprends pas les grosses « taches » orange sur leur figs.
Tu as utilisé quel lavis ?
speedpaint 2.0 « holy white » sur une sous couche blanche. Appliqué à la truelle avec une petite brosse plate que j’utilise pour faire des brossages à sec d’habitude.
J’avais d’abord essayé une sous couche noire, et un brossage gris et blanc pour faire un slapchop. J’ai commencé à peindre le gros balaise en haut à droite, mais pas convaincu, alors j’ai tout resoucouché en blanc. D’ailleurs on voit encore du jaune passer à travers la sous couche blanche sur cette figurine, pour preuve que certaines de leur speedpaint 2.0 se réactivent encore. Alors que toutes les figurines sous couchées en noir étaient parfaitement couverte. heureusement je crois que c’est que le jaune qui fait fait encore ca.
Je préfère ce résultat comme couche de base. Je vois bien les détails.
Attends… C’est le Holy White qui a marqué les creux comme ça ??? (Parce que si tu as sous couché en blanc, c’est la seule explication)
J’adore le rendu ! Avant de te lire, j’ai pensé un instant que tu avais sous couché en blanc puis fait ressortir les détails à la peinture à l’huile noire ou grise.
En tout cas, je trouve que ca fait une base de travail bcp plus propre qu’un classique slapchop
Limite je laisserais comme ça si le jeu s’y prêtait. Ca donne un aspect « bande dessinée »
Oui, juste sous couche blanche + holy white. Je pense que la photo a un peu foncé les creux ceci dit, ils sont moins sombres, en vrai, mais bien marqués quand même. Je me suis effectivement demandé si je laissais comme ca un moment. Peut être le fait d’avoir appliquer avec une brosse aussi plutôt qu’un pinceau ? Ca pousse peut être plus les pigments ? (mais là j’y connais pas grand chose ^^; )
J’ai fait avec ca pour aller vite :
Oui c’est possible que le pinceau brosse laisse plus de speedpaint dans les creux. Tu n’as peut-être également pas tres bien mélangé le pot avant (j’ai remarqué sur le mien que des pigments foncés restent tjs sur le dessus et sont les premiers a sortir=> j’ai du gris plus que du blanc)
N’empêche que je trouve ca sympa quand même et que je limiterai les couleurs. Peut-être juste les drapés comme tu l’as suggéré
Toujours sur du etherfields par ici !
J’adore vraiment peindre ce jeu qui autorise un peu tout et n’importe quoi en termes de couleur vu que tout se justifie par le côté onirique de l’univers
Wouah, les couleurs (et le rendu) sont incroyables
Je continue mon MD2, encore une nouvelle bande pour ce matin. A voir si j’arrive à me motiver cette aprèm pour en faire une 2eme…
Très fan des yeux ! Joli !
Merci
Même le socle il fait déjà flipper alors que t’as encore rien fait dessus
de fait le final va tâcher
! La tâche c’est la vie… ou pas
Petit wip sous forme de test.
Apres une sous-couche noire à l’aéro, j’ai fait un brossage à sec blanc sur 4 de mes 8 rats (pour effectuer un slapchop digne de ce nom, il aurait fallu que j’insiste beaucoup plus, que je commence à brosser en gris et que j’appuie encore sur certaines zones en blanc - spoiler : j’aurais du le faire).
Puis, j’ai testé une peinture différente sur chacune des figs. Ca donne ça :
Mon objectif, c’était d’avoir une peau claire, mais dans une ambiance sombre, un peu comme le modèle :
Pas super satisfait des contrastlike, où la couleur n’est pas assez marquée, meme si c’est un peu mieux avec la Speedpaint je trouve. Dans les deux cas, on voit clairement que j’aurai du aller plus loin dans mon brossage.
Avec la vieille citadel classique, c’est franchement raté. J’ai effectué un lavis, ca donnait rien, j’ai dilué un peu moins et ça un tout couvert, sans nuance. Je pense ajouter une encre marron ou du nuln oil pour rectifier.
Belle surprise par contre avec ma Vallejo Air, on se rapproche de ce que je cherchais. Un peu d’éclaircissement sur certains points et ça devrait le faire.
Next step, faire un zenithal blanc à l’aero sur les 4 autres rats, et tester avec les mêmes couleurs (sauf peut-être le Bubonic Brown).
Ensuite, je pense faire des ajustements sur toutes, probablement en passant une encre rouge très diluée pour me rapprocher de la peau de l’illustration. Et bien sur peindre le reste de chaque figurine, ce qui devrait aller vite aussi.
Peut on considèrer qu’il s’agisse d’expérimentation animal?
Sympa en tout cas ces tests. Et as tu essayé de faire les contrast et speedpaint a l’aéro sur ta grisaille ou zénithal? Ça donne un rendu un peu différent a la peinture qui n’est pas desagrable non plus.
nope, je pensais que ça sécherait trop vite pour bénéficier de l’avantage des contrasts, que ça aurait pas le temps de se déposer dans les creux et de glisser sur les bosses.
De facto ça ne rend pas du tout pareil et pour le coup sur du blanc (ou wraithbone) pure ça ne marche pas. En fait ça fait plus comme une peinture classique fluide à l’aéro, mais comme c’est déjà à la bonne consistance on a bien l’effet de la grisaille en dessous qui est maintenu en déposant une couche fine de contrast.
Et bah merci pour le nuancier;)
Alors petit retour de mes tests:
La phase dry brush gris (semi dry brush d’ailleurs) est primordiale.
Je ne suis pas arrivé à avoir un résultat satisfaisant en faisant ma base à laero (base noire zenithal blanc)
Je vous invite à maté les tuto de Marco frisoni qui élabore sa propre version de speedpaint. Je suis à moitié anglophobe mais pour la faire courte:
Base noire puis zénithal avec 2 couleur opposés, genre violet/orange puis éclaircissement violent avec un blanc cassé.
J’ai eu de bons résultats mais pas encore assez régulier (pbme d aero, de dilution…) et surtout vu ma maîtrise de laero, beaucoup plus long au final.
D’ailleurs si quelqu’un a des tutos aéro de la qualité de ceux de Marco mais en vf ou peut être plus pratico-pratique… je crois que j’ai fait quelques mecomprehension, je mélange un peu tout…
Tu n’actives pas les sous-titres traduits?