Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Bah non… je pensais que c’était incompréhensible… le boulet;)
Merci je vais essayer!

de la qualité de Marco non, mais pour ceux qui cherche des tutos pour débuter, les 3 vidéos de Hutif d’il y a 8 ans m’ont bien aidé. J’ai pas regardé les 2 ‹ nouvelles ›

https://youtube.com/playlist?list=PLtS8u2_5WesHwWC-5rG1Gj-kM-8kaynjO&feature=shared

3 « J'aime »

Si ca se trouve hutif c est @naoko ? :sunglasses:

1 « J'aime »

Ça y est, on s’y est mis… au pinceau… avec les enfants.
Objectif atteint : on se régale !

J’ose poster nos 1ères « oeuvres » pour récolter qqes conseils qui seront grandement appréciés.

Je les masque prudemment pour ne pas indisposer les grands maitres du fil :rofl:

Résumé

42 « J'aime »

Ce sont vos premières figurines ? Bravo ! Elles sont chouettes !

4 « J'aime »

1ères montrables.
On en a fait 3 « martyres » avant.

franchement, elles sont top. Il y a des belles transitions.
Je reprendrais juste les parties grises métal pour casser leur côté uniforme. Le nuln oil est parfait pour ça. Ou sinon, du noir très dilué pour l’amener dans les creux, mais c’est une opération plus délicate.

1 « J'aime »

J’ai hésité à mettre du shade sur l’armure métallique, mais je vais essayer merci.

1 « J'aime »

Pourquoi les masquer? Elles sont très belles tes figurines!!!

2 « J'aime »

Elles sont top :+1:

1 « J'aime »

Elles sont super, bravo !

1 « J'aime »

Merci, vous êtes bienveillants ! :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

yep, sympa, je rejoint les autres: un lavis tout simple sur les armures et ça rendra mieux pour peu de temps :slight_smile:

2 « J'aime »

je suis les autres à moi tout seul :wink: !

3 « J'aime »

En vrai c’est très propre.

Si on veut allez plus loin :
Classiquement on dit qu’il y a 3 grandes étapes au début (en vrai il y a plein de manière de faire) :

• les aplats ce que tu as fait = couleur de base
  • les ombrages : ce que tu pourrais faire facilement avec un quickshade par exemple
  • les éclaircissements : déjà reprendre ta couleur de base après l’ombrage puis éclaircir un peu les arête.

L’idée c’est de renforcer les ombres et lumières car a cette échelle la lumière ne peut pas vraiment rentrer dans les creux et les reliefs et créer les mêmes effets qu’à taille réel. L’idée est donc de simuler cet effet de la lumière.

Mais tes aplats sont très propres et net c’est donc un très bon début et les couleurs bien choisis avec par exemple et contrast sympa sur les monstres.

1 « J'aime »

Première partie de ma 2éme boite d’extension IronMaiden Zombicide

Photo un peu sombre… :flushed:

image

J’y retourne…

54 « J'aime »

Bonjour,

Je cherche à peindre mon mythic battles Ragnarok.

J’avais peint mon Panthéon en statue de pierre ( à la grec quoi). J’aimerais peindre le Ragnarok en statue aussi mais différente que les grecs. J’avais pensé à une statue en bois (genre nordique) mais je ne vois aucun tuto pour des statues en bois… Avez-vous des idées, comment faire? Des tutos ? Etc…suis perdu.
Le mythic battles suivant sera sur le thème des Egyptiens et j’ai déjà dans l’idée de le peindre façon statue en or, bronze…Mais pour le bois je ne vois pas comment faire…

D’avance merci !

2 « J'aime »

Alors j’ai trouvé ça si cela peut te servir.

2 « J'aime »

Merci pour les conseils.

J’ai effectivement tenté de mettre du shade pour ombrer.
J’ai utilisé du soft tone de Army Painter (je trouvais le strong trop fort).
Soit je n’en mets pas assez, soit je n’ai pas réussi à le pousser dans les creux et cela a fait des tâches sur les parties planes.

De ce que je comprends, il faut en mettre très peu pour contrôler la dépose sur la zone précise à ombrer, puis recommencer plusieurs fois pour atteindre l’ombrage souhaité, correct ?

C’est un poil mieux sur la cape de la Valrath, il me semble.

7 « J'aime »

Bien content que ça vous botte la peinture. Jouez avec ses figurines peintes par nos soins, c’est tellement mieux :star_struck:

2 « J'aime »