Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Les light soft et strong tone vont teinter en marron.
Tu as des shade pour les couleurs, sinon ça peut donner un aspect sale.

Pour le métallique il faut du dark tone.

Effectivement il faut éviter de tartiner la figurine, et plutôt cible uniquement les creux

1 « J'aime »

Tu utilises les pots en plastique ou en métal ?
Ceux en métal je te déconseille. C’est de ma lasure et c’est assez spécifique comme méthode.

Pot en plastique de Army Painter.

J’aime bien l’idée.
Il me semble que la difficulté, par rapport à de la pierre qui est lisse, comme le plastique, c’est que le bois est texturé.
Donc, il faudrait prendre le temps d’imiter, façon trompe-l’oeil, les veines du bois. Ça risque donc d’être pas mal long.

Pour des socles style planches, j’avais peint en marron, passé un shade pour salir histoire que ça ne soit pas uniforme, puis fait les séparations entre les planches et les veines du bois au feutre noir 0.1 mm. L’aspect est assez BD, il faudrait sans doute utiliser du marron plus foncé pour un rendu bois plus réaliste.

1 « J'aime »

Ma petite avancée du soir …

34 « J'aime »

Je rebondis, mais ces feutres 0.1mm c’est quoi exactement, et ça s’achète où ?

Merci d’avance.

Ce genre de matériel (en noir).
Ça se trouve en magasin de beaux arts, sans doute aussi dans un rayon loisir créatif un peu développé.

4 « J'aime »

moi j’utilise ces stylo pour faire du lining et des yeux, sur aliexpress ça coute rien

4 « J'aime »

Hello ça avance doucement sur marvel zombicide.
Voici le géant vert mais lui ne te fait pas manger des légumes…

Bon je suis vraiment pas bon sur la prise de photo.

43 « J'aime »

Tu mettrais plus en valeur ta figurine en étant moins en contre-plongée (vu du dessus), mais en étant à sa « hauteur ».

La, ton focus s’est fait sur le poing droit, c’est un peu dommage.

Mais sinon le rendu est cool :ok_hand:

On avance doucement cette semaine. Mais une bande supplémentaire de faites, toujours pour Massive Darkness 2

33 « J'aime »

Et voilà pour les derniers héros de Master of the universe Battleground :

Evil-Lyn qui m’aura donné bien du fil à retordre mais au final je suis assez content de l’osl sur la cuisse même si sur l’armure c’est sans doute un peu trop marqué :

Man at arms que je n’ai pas du tout aimé peindre (d’ailleurs c’est un des premiers dont les aplats etaient fait mais le dernier finalisé)

Mer-man pour le coup très agréable à peindre et je me suis bien amusé sur les gemmes et sur le socle en faisant une petite mare.

Stratos très sympa aussi, dommage que la photo ne rende pas mieux les ailes mais ça veut dire aussi que j’aurais dû plus contraster avec mais peinture pour que ça se voit plus.

Et Trap-Jaw dont j’avoue être très content sur le travail du noir, des contrastes et des lumières.

Photos de famille

61 « J'aime »

Voici mon hulk crisis protocol

65 « J'aime »

Peinture du jour, les flammes de l’enfer…
Toujours Zombicide.

1 fig issue du pack 3:

Et la quatrième du pack 1
imageimage

Plus que 3… :grin:

63 « J'aime »

T as quand meme un rendement de dingue :sweat_smile:
Dis moi que t es en retraite :pray:
Tes OSL sont nickel bravo !

Houla, malheureusement la retraite c’est pas pour tout de suite :sweat_smile:
Mais c’est vrai que dès que j’ai un peu de temps je peint.
En tout cas merci pour le compliment sur les OSL.

Tentative de peinture a l’huile cet APM… Euh… C’est pas simple… :scream:

1 « J'aime »

Chapeau ! Grace a cette cadence t as tellement progressé en 2 ans :saluting_face: c’est top

1 « J'aime »

Peinture peinture ou lavis dans un premier temps :slight_smile:

J’ai essayé peinture peinture en faisant de flammes avec des dégradés dans le frais. Mais j’ai trouvé ça très dur de trouver la bonne consistance. Et puis j’ai enchainé sur la charrette qui est en flamme mais là c’est moi qui me suis enflammé :sweat_smile:.
Effectivement j’aurais peut être du partir d’abord sur les lavis ou des weathering. Faudrait que je trouve un cape pour tester sur un beau drapé.

J’ai oublié l’adage « ne jamais essayer de faire ce que fait Marco Frisoni juste après avoir regardé une de ses vidéos ».

2 « J'aime »