J’aime bien l’idée.
Il me semble que la difficulté, par rapport à de la pierre qui est lisse, comme le plastique, c’est que le bois est texturé.
Donc, il faudrait prendre le temps d’imiter, façon trompe-l’oeil, les veines du bois. Ça risque donc d’être pas mal long.
Pour des socles style planches, j’avais peint en marron, passé un shade pour salir histoire que ça ne soit pas uniforme, puis fait les séparations entre les planches et les veines du bois au feutre noir 0.1 mm. L’aspect est assez BD, il faudrait sans doute utiliser du marron plus foncé pour un rendu bois plus réaliste.
Et voilà pour les derniers héros de Master of the universe Battleground :
Evil-Lyn qui m’aura donné bien du fil à retordre mais au final je suis assez content de l’osl sur la cuisse même si sur l’armure c’est sans doute un peu trop marqué :
Stratos très sympa aussi, dommage que la photo ne rende pas mieux les ailes mais ça veut dire aussi que j’aurais dû plus contraster avec mais peinture pour que ça se voit plus.
Houla, malheureusement la retraite c’est pas pour tout de suite
Mais c’est vrai que dès que j’ai un peu de temps je peint.
En tout cas merci pour le compliment sur les OSL.
J’ai essayé peinture peinture en faisant de flammes avec des dégradés dans le frais. Mais j’ai trouvé ça très dur de trouver la bonne consistance. Et puis j’ai enchainé sur la charrette qui est en flamme mais là c’est moi qui me suis enflammé .
Effectivement j’aurais peut être du partir d’abord sur les lavis ou des weathering. Faudrait que je trouve un cape pour tester sur un beau drapé.
J’ai oublié l’adage « ne jamais essayer de faire ce que fait Marco Frisoni juste après avoir regardé une de ses vidéos ».