Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Oui, c’est une question d’hygrométrie dans la pièce. En cas de chauffage (l’hiver par exemple), la palette va sécher d’autant plus vite : l’air se dilate et peut accueillir plus d’humidité, l’eau de la palette s’évapore plus vite.

1 « J'aime »

C’est des peintures de quelle marque que t’utilises ?

Kimera principalement, sauf la rose fluo sur la photo qui est une GSW (je crois).

1 « J'aime »

Ok. Effectivement ça a l’air de beaucoup absorber l’eau, on dirait que les pigments se baladent sur les bords de chaque « bulle » de peinture.

C’est après une session peinture ou après une nuit au frigo ?

Une seule session de 2h, mais je pense que c’est deux trucs différents.

La peinture perle un peu comme je disais. Par contre elle ne se sépare pas. A mon avis c’est lié à la feuille qui doit être un peu plus « glissante » que celles de redgrass dont j’ai l’habitude.

Et au bout d’un moment, les peintures les moins épaisses étaient trop diluées à cause de l’eau qui remontait.

Bref, à confirmer sur la prochaine session.

1 « J'aime »

Juste un petit mot inutile, mais en tant que scientifique, ça me fait mal de lire ça. Je corrige juste histoire que ce qui est écrit ait plus de sens :

  • oui, la même quantité d’air occupe un volume plus important avec l’élévation de température, mais en première approximation, c’est linéaire avec la température.
  • la quantité d’eau qui peut passer en phase gaz (pression de vapeur saturante) augmente aussi avec la température, mais c’est plutôt exponentiel avec la température.

Les deux effets sont liés à la température, mais il n’y a pas franchement de corrélation directe entre les deux pour autant.

Edit : quand à la vitesse d’évaporation, c’est encore un autre problème sur lequel la convection joue cette fois un rôle important. Globalement vu qu’effectivement on peut avoir plus d’eau en phase gaz avec la température ça va plus vite, mais si on ventile ou pas, ça peut tout changer.
Et en vrai, le système étant hors équilibre. La ventilation joue doublement un rôle (parce qu’une fois la pression de vapeur saturante atteinte, il ne se passe plus rien, alors que si on injecte de l’air sec, même froid, on continuera à évaporer)

9 « J'aime »

Deuxième figurine de la boite mental might de Super Fantasy Brawl avec la féline XinShen


63 « J'aime »

Ohhh tu l’as déjà reçu ? J’attend aussi la mienne. Je n’ai d’ailleurs toujours pas reçu de tracking :cold_sweat::smiling_face_with_tear:

1 « J'aime »

Et voilà qui finie ma bdb Drunagor.
Je le reprendrais peut être quand j’aurai reçu trésor de guerre et commencer ma campagne, car clairement il manque un truc sur les visages.
Mais bon la flemme…


61 « J'aime »

Toujours du MBR
Avec des troupes

Des Nains

46 « J'aime »

Très joli :slight_smile: petite remarque de mise en forme, si tu peux recadrer tes photos ça serait top car c’est assez petit sur téléphone malheureusement :confused:

2 « J'aime »

J’ai recadré sur l’ordi c’est pour ça la prochaine fois je le ferrais sur le téléphone :pensive:

2 « J'aime »

Tu peux le faire sur l’ordi mais un peu plus serré, qu’on voit mieux ta peinture :wink:

Il est chelou ton fond, non ? J’ai l’impression que tes pitous flottent…

C’est un fond blanc d’une ligtbox de base mais c’est retouché avec l’application Photoroom pour faire un fond tout blanc ou noir, c’est pour ça qu’ils sont en lévitation :sweat_smile:

Ah OK. Bon, je vais dire que c’est un style que je trouve étrange alors :sweat_smile:

Bonsoir les amis, voici le dernier perso en date de Super Fantasy Brawl, Taze.

Résumé



J’ai tendance à toujours suivre l’artwork mais là je trouvais que les couleurs étaient ternes contrairement aux autres personnages , du marron et du gris…
Du coup je pars sur des cheveux plus roux que l’artwork et de cela découle une peau bleu prononcée complémentaire.

Bonne peinture à tous !

85 « J'aime »

Il est beau :slight_smile: Cela change effectivement de l’artwork (que j’ai presque suivi).

1 « J'aime »

Hello!
Super fantasy brawl également de mon côté, le lézard bien cool mais alors la petiote… mal moulé avec trop de détails, juste chiant :sweat_smile: :


@willcine
Très sympa! Tu as pris en level je trouve en regardant tes dernières figs, on sent que ça bosse dur!

Si je peux me permettre un ptit conseil je pense que si tu avais fait le cuir avec une base marron orange foncé pour éclaircir par la suite avec pourquoi pas la couleur utilisé pour le socle, et si tu avais utilisé un peu de bleu de ta peau pour ton nmm sur le métal, ça aurait été encore plus top.
N’hésite pas à utiliser ton choix de couleur un peu partout, pas avec la même valeur bien entendu mais plus tu le feras, plus ça donnera une forme de « cohésion » à l’ensemble :wink:
Pour ce qui est du torse, je suppose que c’est un choix de ta part de ne pas l’avoir fait bleu comme le reste de la peau.

Bon week end à tous!

59 « J'aime »

Y en a du SFB en ce moment dites donc ! :smiley:

1 « J'aime »