Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Merci @bibifock , bien vu le conseil pour la cohésion des couleurs , tu as raison !
En effet ça fait 5 ans que je peins mais je suis encore en phase « j’ai besoin d’un modèle » et j’ai du mal à faire des choix personnels. Par exemple la peau bleu est issu d’une vidéo de venturella, les cheveux sont une vidéo da vinci, ainsi que le cuir vert noir de la ceinture , le socle est de nicoprime, etc …donc comme je suis assez fidèlement le choix des couleurs de chaques parties je me retrouve avec 30 à 40 couleurs différentes pour une figurine un œil averti remarque ce défaut de cohésion !
Je suis conscient que c’est un prochain axe de progression.
Ce manque « d’autonomie » est d’ailleurs une raison pour laquelle j’ai lâchement éviter le concours cwowd 2024 , je ne me vois pas pour l’instant réinventer une figurine au niveau esthétique.
Pour ce qui est du torse , de ce que je vois de l’artwork c’était pour moi une armure de cuir et non la peau ? Dans ce cas là il faut en effet admettre qu’il a un « crop top » , top tendance le Taze !

Ton « Lézard » est super, j’aime bien l’idée de l’avoir fait en vert (comme un vrai lézard !)
Je te rejoins sur la définition de la figurine , surtout du petit bonhomme , un enfer de ligne de moulage.
Surtout que sur les figurines de SFB elles sont chiantes à retirer.

2 « J'aime »

Autant pour moi, j’ai dit n’importe quoi, c’est bien un top qu’il a sur lui :upside_down_face:

Une chose simple pour essayer de prendre le réflexe est de réfléchir au couleurs principales que tu utilises et te forcer à les remettre ailleurs, avec logique bien entendu, pas au hasard.

Genre sur mon lézard :lizard:
Un exemple tout bête:

L’une de mes couleurs sur le schéma choisit était le rouge, mais comme tu peux le voir, il n’est utilisé pur que sur le bout de sa « trompette ».

Il est pourtant aussi utilisé en mélange pour la base du nmm, de la peau humaine, la terre et en glacis léger avec le violet, sur la langue et enfin le cuir.
Et j’aurai même pu pousser à assombrir la peau verte du lézard avec puisque c’est son opposé chromatique mais je trouve que ça donne un côté organique qui ne sied pas à la fig, le bleu était plus approprié selon moi :wink:

L’intérêt n’est pas de te sentir limité par la couleur telle qu’elle est au naturel mais d’en mettre suffisament dans certain mélange pour qu’elle « transparaisse » dans ta fig une fois terminé.
Dans mon exemple, le rouge n’est pratiquement visible nulle part « pur » mais il est pourtant présent à de nombreux endroits.
C’est un peu l’idée de fond :wink:

Après je te rassure, je le fais de plus en plus, ça devient presque un automatisme maintenant mais c’est un exercice qu’il faut mettre en place régulièrement pour qu’il devienne plus naturel, et ça m’empêche pas encore de me planter royalement par moment :sweat_smile:.

Ouh le vilain! Ça serait pourtant une excellente excuse pour tenter des choses mais bon… c’est toi qui voit, tu es le bienvenue en tout cas!

4 « J'aime »

Très joli schéma de couleur, mes retines te disent merci.

1 « J'aime »

J’adore le visage du lézard ou celle de l’enfant. Je devais faire cette figurine cette semaine, au moins je verrai quels sont les détails :slight_smile:

1 « J'aime »

On continue le marathon des bandes MD2

Et voilà les 3eme et 4ème


47 « J'aime »

Voici l’avancement de mon Mythic Battle Ragnarok

J’essaie d’en rajouter d’autres mais même en masquant je n’arrive pas à rajouter d’autres.

Vous avez des astuces?

73 « J'aime »

J’aurais besoin d’un petit conseil technique.

Hier j’ai utilisé des pigments pour finaliser mes socles (sur Batman Gotham Chronicles). En frottant bien à sec.

Cet aprem, je voulais vernir (au pinceau), et mauvaise surprise, le vernis chasse complètement les pigments et je perds l’effet poussiéreux souhaité - pour un effet plus diffus.

Pourtant, les quelques vidéos que j’ai regardées préconisent le vernissage (ou le pigment binder) pour fixer les pigments.

Du coup, quelle est la solution « miracle » pour conserver cet effet poussière ? (sachant qu’à mi parcours, je me suis dit que je pouvais me passer du vernis sur le dessus du socle)

Le fixer donne un effet satiné/brillant en général.

Je pense que la seule façon de garder cet effet poussiéreux serait de ne pas vernir ou alors avec un vernis matt très léger.

1 « J'aime »

J’ai utilisé du vernis matt - mais sans doute trop généreusement. Mais effectivement je pense que je vais rester sur l’idée de ne pas vernir le socle dans ces cas-là.

Tu ne peux charger les images que 5 par 5. Il suffit donc de faire plusieurs fois la manip pour en montrer des 10aines.

Si tu peux m’expliquer comment tu as fait le socle de Sif, je serai ravi de copier, il est excellent !
(Tout comme le reste de tes peintures)

Oui je voulais éviter de spammer des postes :joy:.

Pour le socle, j’avais expliqué sur le forum du dédié au jeu.

C’est une base de bleu (dégradé du bleu foncé au turquoise), ensuite je fais un mix de texture AK, de blanc et texture neige… je dépose le tout en gros et sur celui-ci j’ai tapoté le mélange avec le bout du pinceau pour faire un effet givre… et en dernier lieu j’ai passé de fin trait blanc et bleu … j’aurais du faire cette étape au départ je pense mais j’ai improvisé tout du long :blush:

3 « J'aime »

en editant ton post, tu dois pouvoir en ajouter (5 par 5)

Et tu peux avant tes images mettre la balise [grid] et a la fin des images tu met [/grid] ça fais une mosaïque du plus belle effet :wink:

2 « J'aime »

Passage de Marvel à DC. Ca change du Chibi ! Gros plaisir de peinture sur Grondy. Pour les troupes, j’ai voulu optimiser avec un full contrast, mais j’ai du reprendre la peau car je trouvais ça dégueulasse.

47 « J'aime »

Shatterpoint en cours

51 « J'aime »

Bonjour à tous,

La suite de Rising sun :slight_smile:


Bon après midi à tous !

63 « J'aime »

Le fatty de mon armée [One Page Rules]. J’adore cette fig :slight_smile:

Cube Gelatineux


65 « J'aime »

Une partie des figurines Yucatan en speedpaint / slapshop + layer

Résumé

Résumé







47 « J'aime »

On continue sur le second batch de Drunagor.

Avec deux autres héros, Devron et Maya


Puis deux bandes de petits monstres, les Shadow Pains et les squelettes:


Et enfin, une bande de big guys, les chevaliers de l’ombre :

Comme d'hab, photos bonus "avélédoua"


58 « J'aime »

Une cousine éloignée d’avémaria ? :sweat_smile:

3 « J'aime »