Oui, la Bretagne quoi.
Je serre toujours les fesses, surtout le froid et humide ou le chaud et sec.
Pour rester sur les sous couche, je restais sur du noir (Army Painter) puis Wraithbone (GW). Mais pour la contrast, je trouve le noir trop foncé, surtout pour les couleurs comme la chair. Je pensais passer au gris à la place du noir, mais j’hésite entre les deux de GW.
Le mecanicus me emble trop foncé et donc pencher sur le gray seer.
Mais vu la couleur indiquée pour le Wraithbone, je me dis que les rendus doivent être plus clair.
Je suis preneur de retours et d’avis
Quand je sous couche en bombe je suis sur le black de chez GW aussi. En gris je préfère effectivement le grey seer pour de la contrast (mais que j’ éclaircie souvent en zénithal).
Sinon @hexolitemax , le 100% d’humidité c’est fréquent ici tu sais ^^ la moyenne est à 82% en extérieur chez moi !
En ce moment je suis sur du wraith bone (je fais du Imperial Assault en speed) car j’étais en rade de ce que je prends habituellement pour la contrast (ou équivalent) : le ossement de Prince August (qui est un peu plus foncé, et plus jaunâtre).
Et j’aime bien ce côté plus clair finalement, il y a moins besoin d’éclaircir les carnations une fois la contrast chair passée si on veut faire un individu de type caucasien (comme disent les flics de 'Murica) par exemple.
Sinon je fais aussi des Stormtroopers en méga speedpaint à la contrast ces jours-ci, c’est fou comme ça va vite :
- sous couche blanche
- tartinage en mode porc à la Apothicary White (contrast)
- passage du noir (contrast aussi pour le côté directement fluide) sur les collants sous l’armure, les jointures d’armure, les zones noires du casqu, etc.
- réhauts à l’encre blanche, souvent en deux passes … et c’est fini. (je mets parfois des pointes de vernis brillant à certains endroits, car un stromtrooper ça brille un peu quand c’est propre).
Pour du Legion, il faudrait un peu plus s’appliquer mais pour Imperial Assault, c’est impeccable.
Première figurine de la boite Radiant Authority de super Fantasy Brawl avec Khalize
Et premier test d’un dégradé sur une grande distance avec la queue.
Voilà .
Déjà qu’avec un pinceau c’est pas facile…
C’est au pinceau que j’ai fait ce dégradé.
Application de 8 couches de peinture bien diluée en remontant vers le haut de la queue à chaque fois.
Et sympa la blague
Je me sens moins seul avec ma blague incomprise sur le topic des tables.
Tu vas relire le poste du dessus avec ta citation. Puis tu vas relire ta réponse. Puis tu vas te sentir un peu bête, probablement
Alors pour la petite histoire, c’était une sous couche de Retributor Armor (pour des Éternels de l’Orage) et ça c’est très bien passé. Certes, certaines parties plus inaccessibles mériteront un tout petit coup de pinceau mais j’ai préféré ne pas insister sur ces zones de toute façon peu visible plutôt que de saloper tout le reste du boulot en faisant des « pâtés » qui masqueraient les détails. Je suis réconcilié avec la sous couche en bombe, surtout que oui, ça fait gagner du temps !
Sinon, pour en revenir au débat ci dessus, pour les Contrats Guilliman Flash et Skeleton Horde (ou Bones, j’ai un doute), mes deux préférées, perso c’est sur une sous couche de Wraithbone. Je trouve que le rendu est meilleur que sur du Grey Seer.
Et je veux bien une réponse quant à la différence entre vernis « normal » et vernis polyuréthane chez Vallejo. Je ne vois rien dans la description…
On dirait t’es guide dans un château.
Le Stéphane Bern de la peinture.
C’est une carrière que ne m’aurait pas forcément déplu.
Bête non, mais j’avais pas saisi la blague en première lecture
Suite de mon marathon avec le début des bandes liées au crossover zombicide. Du coup changement de méthode pour aller vite sur ces figurines très moyennes.
Bilan : 6/18 bandes
Demain les 7 et 8 (reste le vernis) et j’attaque les 9 et 10. A demain!
Double post désolé.
Chose promis chose due, me revoilà avec les bandes 7 et 8
Toujours la même méthode pour aller vite.
Moi ma question c’est vraiment dans le cas du zenithal.
Je passe un bon coup de zenithal Wraithbone après la sous-couche noire. Ça fonctionne très bien, sauf pour quelques couleurs claires. Ici pour la peau, ça me fait pas, c’est trop sombre et le noir ressort sous la contrast. Avec un bleu ou un marron c’est mieux.