Pareil que M rien. Les seules que je préfère sont les citadelles mais je déteste leurs pots. Au final je conseil de prendre un gros set pas parfait car au moins le comportement sera toujours le même. Moi j’ai de tout et c’est parfois gonflant. Surtout pour le rangement.
army c’est la seule gamme que j’ai presque pas. Mais je crois qu’il Sont très proche de Vallejo que j’aimE bien.
[quote quote=493674]Bon je cherche à me raisonner. Je viens de voir un warchest de armypainter pour 70€ et je me dis que loffre est tout de mm belle pour completer ce que jai. La gamme couverte est plutot grande… 3 set scale et on a le mm budget mais moitie moins de couleurs par exemple
Probleme, je suis pas super fan de armypainter que je trouve trop dilue de base. Vs en pensez quoi de ces peintures?
@gnome06 : Je ne suis pas un expert en maîtrise d’encre, mais je dirait qu’un peu comme les lavis, il te faut pousser les pigments de ta zone de transition vers la zone à encrer lorsque tu pose ton encre.
J’avais pour idée de faire un brossage à sec sur ma partie non encrée (A.K.A la crinière du dragon en gris/blanc) puis mettre un lavis style Reikland fleshshade (ou bien autre chose?).
Mais pour la jonction, les écailles bleues ne peuvent pas être apposées sur la crinière, à l’inverse la crinière peut déborder. Mais le rendre naturel…Rofl.
si ça intéresse quelqu’un, je vais me créer un compte sur GreenStuff World … et donc occasion de faire un parrainage … si ça vous intéresse, faites moi un MP (premier mail reçu, premier mail utilisé )
Palpatine tombe hier, plus qu’a trouve un moyen elegant de faire des eclairs 3d, j’ai vu plusieurs solution sur le net mais rien qui ne me fasse rever pour le moment, je vais tenter d’imprimer mon mesh en resine sinon trouver du filament 0.05 en fer.
Petite question… j’ai jamais peint, mais j’avais acheté il y a longtemps un stock de peintures (déjà bien sèches à l’époque) et de bouts de space marines et autres figs warhammer (dont du plomb, pour situer l’age que doivent avoir les peintures). Le tout probablement pour genre 2-3€ max à Emmaüs, incluant deux pinceaux « games workshop » qui semblent pas top. Je me suis rappelé cet épisode hier soir et ai retrouvé la-dite boite.
J’ai recherché vite fait hier soir, j’entends des gens parler de mettre qui du medium, qui de l’alcool, qui du lave glace mélangé ou pas, et que ça sauve le très sec (ou pas).
Est-ce que quelqu’un ici a déjà essayé de sauver de la peinture bien sèche ? Sur les 15 pots, pas mal sont totalement secs, et certains encore un peu mou, le plus proche de l’état peinture me semblant le ork green qui m’a bien sali les doigts quand j’ai touché. Et un truc nommé « shader » qui est pas mal liquide encore. C’est de la Citadel.
Le test est simple. Tu prends ta peinture et tu la dilue un peu si nécessaire. Tu mélange bien, si besoin avec un bâton et tu l’appliques.
Si tu as une crème uniforme, c’est bon.
Si ça te fais un mélange de grains secs et de diluant, c’est mort. Peu importe ce que tu feras, c’est mort.
La peinture acrylique a un diluant et polymérise quand ce dernier part. Il est impossible de resolubiliser la peinture sans prendre un produit très agressif comme de l’acétone. Mais si tu fais ça, ta peinture va fondre toute autre peinture qu’elle touchera. Il faudra alors imaginer une resolubilisation dans de l’acétone puis ajouter de l’eau et enfin faire évaporer l’acétone. Je ne sais pas si ça peut marcher mais vu la complexité et le risque de massacre tes réalisation par un pot mal récupéré, je conseil de tout simplement garder tes pots pour un autre usage (support à figurine ou pour contenir des peintures d’autres marque dont le pot ne te plait pas)
La diluer ? À l’eau ? À l’alcool ? Désolé, la question est conne, mais je suis vraiment débutant. Bâton, ça va, je comprends le mot, c’est l’étape d’avant que je ne saisis pas, avec quoi je dilue. Avec de l’eau toute conne ?
Au pire je testerai, de toute façon, même si je dois balancer les 15 pots, leur coût d’achat ne m’aura pas mis sur la paille. Ok pour éviter l’acétone, effectivement j’aurais pu tester avec, merci de l’info de ne pas le faire.