Bravo pour l’OSL du crâne enflammé sur le visage et le tablier !
Je sais pas pourquoi mes photos sur fond noir ne rendent jamais ce que je vois avec mes yeux, je met donc un fond gris mais c’est faute de pas arrivé avec les fonds noirs
Oh j’aime beaucoup. Je la trouve très équilibrée dans sa peinture, cette figurine. Avec un gros coup de coeur pour le métal or et la chemise.
tout pareil que mon VDD ou presque :
Le traitement des cuirs est fou aussi
Je reposte mes photos du concours pour recolter vos conseils sur l’aero.
Je suis parti sur un base noir zénithal plus repassage des bords au pinceau blanc.
Après j’ai utilisé ca:
Ca s’est bien passé sur le drapé rouge, ca se voit pas trop mais j’ai un joli dégradé magenta/rouge/jaune.
Grosso modo 1e passage de magenta, zénithal bien appuyé de rouge puis zenithal plus leger au jaune, reprise du magenta en « sousnithal ».
Les couleurs sont biens vibrantes, les ombres sont présentes sans obscurcir l’ensemble; ca y est je suis devenu un pro du pshittt, je peux rejoindre le club très select de @naoko !
Gonflé a bloc je me lance dans l’osl quelques jours plus tard et c’est le drame.
Je passe un petit coup de mon encre acrylique blanche puis jaune, orange sur l’extérieur et un poil de rouge sur les bordures de mon halo.
Ca m’a donné un rendu plutôt grisâtre, j’ai ressayé de rehausser en rajoutant du jaune au centre mais j’ai un peu trop bourriné le pense et j’ai perdu toute effet de transparence.
Bref j’ai ete obligé de rendre ma carte de club, j’ai repris les pinceaux en essayant de sauver l’affaire a petit coup de blanc très dilué sur la flamme et juste autour mais sans grand succès.
Je sais pas bien ce qui a merdé, j’avais fait des essais sur une fig juste sous couché noir et le rendu était bien meilleur. C’était pas fou mais ca rendait pas gris bizarre. J’aurai peut être du zappé l’étape du blanc avant mon glaze jaune/orange/rouge.
Bref si vous avez des conseils je suis preneur!
@willcine
Je reponds ici pour pas polluer le topic du concours.
Merci pour les compliments ca fait plaisir.
Petite question:
Tu utilises quoi pour l’osl? De la peinture classique ou des encres acrylique style Daler Rowney ou autre?
Tu fais un coup de spchit blanc avant le glaze?
Et je pense effectivement que le drapé magenta/rouge a pas aidé, j’aurai peut etre du l’obscurcir avec un passage de glaze bleuté…
Hello =)
Bon désolé je vais faire tâche comparé aux œuvres exposées ici … ^^
J’aurais besoin de conseils : j’ai fait mon 1er slapchop + speedpaint hier soir et je ne suis pas du tout satisfait du résultat …
J’ai attaqué avec une fig Northgard puis j’ai refais un slapchop sur une fig Drunagor (plus grande, plus détaillée). Je ne l’ai pas encore peinte.
Verdict : je trouve que c’est dégeulasse une fois peint, c’est fade etc.
Je me dis que mon choix de couleurs est plutôt mal fait … ?
Pour le slapchop, j’ai utilisé un pinceau de maquillage plus souple que celui utilisé pour la fig de Drunagor (pinceau de brossage à sec Citadel).
Je suis preneur de tout bon conseil, afin d’arrêter de ruiner mes figs
Merci beaucoup !
oups j’ai pas mis le bon lien.
Pour les OSL je débute encore, mais oui j’utilise les encres Daler et Rowney ou les encres ak , mais on peut aussi utiliser des peintures fluo à l’aéro.
ma référence reste cette vidéo de Da vinci que je révisualise assez souvent.
on voit que pour les éclairci les plus claires il passe d’abord un pastel yellow avant de passer l’aero.
on voit aussi qu’il utilise ce pastel yellow pour faire des edge au pinceau , avant de repasser au pinceau la même couleur que celle de l’aero.
on voit aussi que sur les deux derniers éclaircies les plus claires , il y a un « saut » , c’est à dire qu’il réduit drastiquement la surface à peindre, ça participe à l’effet d’OSL. la réduction éclairci par éclairci n’est pas proportionelle.
Hello !
Alors non tu ne fais pas tache, on a tous debuté a un moment où un autre.
Concernant tes figurines de northdard je les connais bien car j’ai peint tout le jeu…sauf celles ci!
Je les considérai trop petite et plutôt comme des « meeples » que des figurines a part entiere.
Et ça me fait littéralement chier de peindre une figurine plus de 3/4 fois…alors là encore pire.
Selon moi en plus ce ne sont pas des modèles qui se prêtent bien au slapchop.
Je pratique cette technique assez souvent et force et de constater que ça fonctionne plutôt bien quand les figs sont bien sculptées et que chaque détail ressort correctement.
Sinon ça fait rapidement des pâtés pas terrible et ça devient une cata a mettre en couleur.
D’autant que tu as l’air d’assez bien. Maîtriser le brossage car je le trouve relativement propre sur la deuxième figurine.
Je pense que tu peux te lancer sur la mise en couleur sur celle ci sans problème.
Par contre je te précise une chose.
C’est qu’après le slapchop les figurines paraissent toujours un peu ternes (sous couche noir + peintures contrast = normal, même avec du double brossage gris+blanc après sous couche) et qu’il faut TOUJOURS rehausser avec tes peintures de bases + une couleur légèrement plus claire type beige/gris ou une couleur qui se rapproche mais plus clair (par exemple si tu as utilisé un vert foncé tu prends un vert clair) + un peu de medium (1 goutte ou 2 suffisent) pour éclaircir ta figurine et lui donner plus de relief/volume et de contrastes niveau couleurs.
Après je suis loin d’avoir un niveau élevé comme d’autres ici mais ça devrait déjà te donner quelques pistes.
Demande d’avis / d’aide. J’ai voulu simuler une lumière Bleu très forte sur un côté de Roland Banks (un investigateur du jeu Horreur à Arkham).
Est-ce que cela n’est pas trop prononcé ?
Ou au contraire comprend t-on l’intention et qu’il s’agit d’une lumière qui approche derrière lui et qu’il ne voit (peut-être) pas venir ?
Merci !
Moi je trouve ça bien ça manque peut-être un peu de progressivité mais sinon c’est bien!
L’effet gyrophare rend bien, mais je trouve soit le bleu trop prononcé, soit la transition gris foncé avec le marron trop sombre (pour moi si y’a une lumière qui arrive, ça devrait être éclairé et pas dans l’ombre totale d’un coup)
Je sais pas si ça aide
Edit: Dit autrement, je préfère la transition sur le chapeau que sur le bras
Si si, ça aide en effet ! Je vais retravailler ça. Merci !
Le dégradé est à retravailler. Merci pour le retour !
Je ne vais pas rentrer dans le détail de l’explication de l’osl à l’aero ou au pinceau car les miens sont encore très très perfectibles, par contre en voulant poser un OSL orange-rouge (la flamme) sur une cape rouge-magenta, tu ne t’es clairement pas facilité la tâche.
Big Child Créative fait souvent ça, j’ai remarqué qu’ils posaient un rappel sur le socle de manière systématique par contre.
Hello par ici
Je vous partage mes peintures du mois je suis plutôt debutant, je peins depuis genre 7-8 ans mais je dirais en moyenne 1 figurine par an
J’ai craqué sur du games workshop et ça motive à sortir les pinceaux !
Je prends tout retour et critique
Je le trouve mieux réussi que celui d’avant (la couleur sur la manche me faisait plus penser à une tache de café qu’à la lumière des flammes). Il doit manquer un peu de bleu sur le visage néanmoins et peut-être du plus clair sur l’épaule.
Après je trouve très très dur de faire un OSL qui fonctionne sans la source sur la figurine/le socle.