Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

J’adore leurs peintures, je regarde tout ce qu’ils publient :smiley: En effet.

Oui, clairement avoir une lumière bleu venant de quelque chose n’étant pas représenté, cela peut nuire à la lecture de la figurine, cad « mais pourquoi est-ce bleu à cet endroit ? ».

L’OSL avec une source bien identifiée sur la figurine est un exercice bien plus facile, je suis d’accord.

J’aime les challenges. Ca n’était pas évident mais j’ai adoré. Travailler les OSL est quelque chose qui me plaît énormément

Joli lumière bleu j’avais l’impression que c’était la lumière d’un lampadaire :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello =)
Merci beaucoup pour ta réponse très complète !
C’est vrai que c’est hallucinant la différence de niveau entre un débutant comme moi et certains ici … mais ça fat rêver, ça donne envie, ça motive =)

Je crois que tu as fais le bon choix pour Northgard …au pire j’enlèverai la peinture sur les 4 que j’ai faites.
Oui tu as complètement raison concernant les détails, j’en ai eu l’exemple là.
Merci pour le brossage, pour un 1er j’étais assez content de moi.
Je vois tout à fait pour la phase d’éclaircissement : c’est une étape à faire sur les arrêtes saillantes ou partout ?
Par contre, si j’utilise de la speedpaint comme ici, j’utilise une peinture classique pour ces éclaircis ?
Merci encore, je posterai une photo du père Jaheen quand je l’aurai terminé :wink:

En fait ca depend de ce que tu recherches entre temps de peinture et speedpainting.
Pour les eclaircis oui il ne faut pas les faire avec de la speedpaint.
OU apres ce qui marche bien c’est diluer ta couleur de base speedpaint vaec une goute de beige ou gris traditionnel + 1 goute de medium.
Ca te permet de garder la bonne teinte de base et d’éclaircir un peu.

1 « J'aime »

Mon premier NMM.

Fouilla !!! (comme on dit chez moi). C’est vraiment pas simple…

1 « J'aime »

Moi je me dit plutôt que c’est hallucinant la différence de niveau entre certains débutants et certains vieux comme moi .

5 « J'aime »

La 1ère réaction de mon entourage était : « c’est un lampadaire ? »
Tu as donc le même ressenti que mes proches. Je ne sais pas encore comment retravailler l’OSL. Soit je retire totalement l’OSL en peignant la veste de la même façon sur toute sa surface soit je repeins la veste et fait un léger glacis bleu sur l’épaule et le chapeau. A méditer.

1 « J'aime »

En fait je me pose des questions aussi sur les OSL, pratique assez récente pour moi, et en repensant à ta figurine hier j’ai eu ce questionnement.
En fait comme 90% des fig qu’on peint tu as peins la fig sur une lumière globale simulant à peu près un éclairage par le haut un jour ensoleillé. Imagine un type tenant dans la même position une bougie dehors sous le soleil de midi, verra tu l’éclairage de la bougie ? non. Imagine le même personnage dans une pièce un peu obscure on commencera à voir l’éclairage de la bougie, puis le même type dans le noir total, la on verra l’osl à son maximum.
Donc appliqué à la figurine cela voudrait dire qu’il faudrait assombrir l’ensemble de la figurine genre avec une encre « gris de payne » daler à l’aero pour que l’éclairage de la bougie ne soit pas « écrasé » par la lumière ambiante.

5 « J'aime »

peut être juste repasser sur le bleu trop prononcé sur la veste un glacis de la même couleur de la veste pour atténuer le bleu ?
et ensuite plus tu approche du bord gauche de la figurine plus tu éclaircis le bleu ?

edit : bord gauche de notre point de vue , donc éclaircir le bleu au fur et à mesure que l’on se rapproche de la source de la lumière bleue.

3 « J'aime »

Merci ! Je vais essayer ainsi en effet. A la base je pensais repeindre la veste dans les tons marron puis faire un glacis bleu mais ton idée me semble plus rapide à opérer

Pour moi c’est surtout le fait que le bleu soit trop homogène et pas assez transparent le problème.
Ça peut valoir le coup de reprendre la partie la moins lumineuse de l’OSL (la plus éloignée de la source) en mélangeant la couleur originelle de la veste avec le bleu de l’OSL d’une part, et aussi d’aller poser des lumières plus franches sur les arêtes, notamment le bord du chapeau ou le col de l’imper, avec un bleu plus lumineux.

2 « J'aime »

Merci ! Je vais tester ce soir !

Oui je comprends.
Je vais tester ta technique de diluer speedpaint + beige + medium :wink:
Merci encore pour les conseils !

1 « J'aime »

Wonderland’s War terminé ! Personnages, alliés et châteaux :smiley:

62 « J'aime »

Ha bah moi je pensais que c’était u effet lampadaire comme tu dis dans un film des années 50 :slight_smile: moi je laisserai :slight_smile:

1 « J'aime »

Ca en fait de la photo tout ça!!!

1 « J'aime »

Toujours Oathsworn en ce qui me concerne, MBR attendra.
Cette fois la Grove Maiden.

59 « J'aime »

Sympa :slight_smile:
En revanche c’est pas un spoil du jeu ?