Bon après il ne reste pas grand chose non plus hein 2/3 washs et des détails et j’ai fini ce matin
Mais pourquoi mettre des barrières à l’amour ?
Bon après il ne reste pas grand chose non plus hein 2/3 washs et des détails et j’ai fini ce matin
Mais pourquoi mettre des barrières à l’amour ?
Bah c’est surtout que tu fais également les héros de Zombicide BP en même temps
Du coup, pour motiver @Salias, et pour ceux qui voudraient de l’inspiration, voici mes pitous de ZBP que je n’ai jamais postées
Ce sont les toutes premières figurines que j’ai peintes. J’avais choisi ce jeu pour expérimenter avec la speedpaint. Donc il y a des ratés. Mais sur des Zombies, ça ne fait rien.
J’avais aussi cherché à faire un côté « sale », qui n’est pas trop mal réussi je trouve. Mais avec le recul, ça ne se prête peut être pas si bien que ça a la DA du jeu un peu plus cartoonesque.
Les photos :
Pour les vues d’ensemble, c’est par ici :
Tu as bien du t’amuser pour changer tous les socles…
Déjà que tous peindre c’est hyper long… Quelle patience.
Whaouh quel taf une astuce pour desocler?
Effectivement. D’ailleurs, « m’amuser » n’est pas vraiment le bon mot
Ceci dit, ce n’était quand même pas aussi long que je le pensais. J’ai mis en place une technique qui fonctionne pas trop mal.
Ce qui m’a pris le plus de temps sur ces figurines, c’est faire de la variété. C’est hyper long de se poser la question du schéma de couleurs pour chaque figurine. Et d’ailleurs, il y a plein de figurines que je trouve laides car trop bariolées.
Au final, j’ai tiré pas mal d’enseignements de cette première expérience (ainsi que ma deuxième avec Pandemic Star Wars) :
Super simple : un bol d’eau bouillante, tu plonges les pattes de la figurine pour la ramollir, puis avec un scalpel tu coupes sous les pieds.
Alors, je ne sais pas si ca pourrait fonctionner avec toutes les figurines (car celles de zbp sont un peu molles), mais j’ai procédé de la façon suivante :
Sinon j’ai déjà entendu parler d’une technique avec un sèche cheveux. Mais je n’en avais pas, et de toute façon je n’aurai pas voulu réveiller toute la famille
Oui ca devrait fonctionner également puisque c’est la technique que j’utilise pour redresser les figurines. Mais par contre, je n’aimais pas trop l’idée de mettre une figurine peinte dans l’eau. Et puis ca donne moins de contrôle sur la chauffe. Enfin, c’est ce que je pense
J’ai vu une vidéo aussi où la personne qui désoclait chauffait la lame d’un scalpel.
J’ai aussi vu des conseils pour coller: penser à mettre des gants si on utilise de la super glue pour éviter que le socle transparent ne se ternisse.
… mais je n’ai jamais fait moi même.
Ah mais je parlais de désocler avant de peindre. Je ne sais pas comment la peinture peut réagir avec l’eau bouillante.
Je voulais absolument desocler après pour éviter de salir le socle lors de la peinture. Du coup, je n’ai pris aucune précaution lors de la peinture et je pense que cela m’a simplifié la vie
Salir le socle n’est pas vraiment un problème car on a tendance à les peindre avec des couleurs foncées qui couvrent bien.
Alors ça, je l’ai deja fait pour faire de la menue réparation, mais je ne le tenterais pas sur les figs. Le résultat est probablement pas très propre car le plastique va probablement se rétracter/courber/se déformer…etc
Là pour le coup j’ai innové. Je n’ai pas utilisé de la colle mais de la résine. J’avais également lu que les socles et la colles devenaient plus ternes avec la cyano
Ca semble être une réaction chimique provoquée je ne sais plus trop pourquoi par le contact des doigts. D’où les gants
J’ai vraiment l’impression de te voir grimper l’Everest, et le sommet est proche. Depuis mon fauteuil c’est très agréable
Je peux te dire que je serai content une fois le sommet atteint
Et apparemment il y a aussi du Massive Darkness 1…
Tu m’étonnes @Salias que ce soit déprimant, vu la quantité que t’es en train de peindre.
Allez courage tu y es presque.
Oui je dis MD2 mais ça inclus en effet le crossover ZBP que j’ai en partie (me manque une 15aine de héros mais je les cherche pas spécialement) et toutes les fig du premier.
Là je me suis rajouté les figurines Iron Maiden et je vais bientôt recevoir le comics ZBP avec crossover. Me restera ensuite 9 boss.
En gros encore une 30aine de figurines.
Mais j’ai hâte d’être aux boss. Je vais pouvoir à nouveau m’éclater. J’ai toujours été plus à l’aise sur les monstres.
Ça fait depuis fin novembre que je suis dessus lol