Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Tu me mets une figurine, je vais faire un truc de merde surement. J’ai du peindre 3 figurines depuis mes 18 ans (j’en ai 36) dans ma vie, la troisième est forcement la plus réussis, MAIS, c’est que du brossage à sec (décédé depuis lors d’un déménagement)

Et c’est juste une succession de brossage à sec de plusieurs teintes en cherchant la lumière.

J’ai juste mangé énormément de théorie sur le sujet. Et c’est vraiment très simple au final.

1 : Sous couche noir
2 : Une peinture brune, j’utilise un morceau d’éponge et je tapote ici et là (pour la rouille)
3 : Brossage à sec sur l’ensemble plus ou moins léger avec une peinture métallique
4 : Peinture des cuivres
5 : Un vergris que je dépose pour l’oxydation et que j’étale avec le doigt (et même sur les visses c’est pas logique mais je trouve ça top.)
6 : Deux trois détails comme les traces de sang, les cables etc.

Mais à coté, je vais pleurer sur la peinture d’une figurine.

La première photo c’est 6h à peine (entre deux/trois apéros) Honnêtement, à la porter de tous.

22 « J'aime »

Et tu sais ce qui ma réellement motivé ?
J’ai déménager en Janvier, (j’étais dans un coin ou personne ne faisait de jeu de rôle/figurine/plateau)

Je suis arrivé dans un endroit, à 4km ils font du necromunda, à 2km ils font du jeu de plateau et à 20 km du ASOIAF. J’ai sympathisé, et je me suis retrouvé dans une soirée apéro à peindre ou on était 3. Avec deux trois conseils d’étape, je me suis retrouvé avec un résultat comme celui ci. Et c’est super motivant !!!

6 « J'aime »

Premier section pet d’ISS Vanguard, l’oiseau reconverti pour être aux couleurs des recon:

56 « J'aime »

Purée, super beau le volatile !

1 « J'aime »

Avant dernière figurine de Super Fantasy Brawl avec Gold’arr




J’en vois la fin, et je ne suis pas mécontent. Je vais pouvoir passer sur d’autres figurines :slight_smile:

49 « J'aime »

Et c’est partie pour la peinture des 2 derniers mois (et que je viens a peine de vernir :D)
principalement du Arcadia Quest Inferno (me manque plus que le boss sur son trone pour finir la boite), et 2 bloqueuses amazones pour compléter la team (suite chgt de regles de games)









68 « J'aime »

Bonjour à tous !

On continue avec Rising sun:


Puis début de Scythe:

Et un peu de black rose wars:

Bon dimanche à tous !

46 « J'aime »

MEGA WOW

1 « J'aime »

Est-ce que tu aimes les figs sur les gladiateurs?


59 « J'aime »

ah ah
mais le coeur, c’est bien pour la peinture, pas pour la punchline

1 « J'aime »

C’est quel jeu au fait ?

C’est Spartacus

1 « J'aime »

On continue wonderland’s war (j’avance a deux a l’heure :pensive:) avec la reine de coeur.
Beaucoup de rouge…Mais au final on s’en sort pas trop mal…
Faut vraiment que je regarde un tuto pour faire les armes. Je suis nul.


63 « J'aime »

Dam she’s thicc :hot_face: :joy:

2 « J'aime »

figurine rapide avec l’investigatrice (extension incubation de Sub Terra)


Toute petite, la figurine fait 28 mm (hors socle)

36 « J'aime »

Petite peinture du week-end avec le début des figurines de 7th Citadel.
Plus agréable à peindre que ce que je pensais vu leur taille.

Par contre n’ayant aucune motivation pour finir Tainted Grail, je peux d’ors et déjà annoncer un échec de mon APO :sweat_smile::joy:




41 « J'aime »

Voici weapon x! Logan bien sûr

56 « J'aime »

très sympa, en particulier le rendu du jean, et la veste. :heart_eyes:

1 « J'aime »

Effectivement le jean est excellent :astonished:

Il est fait en Grey ? :rofl:

8 « J'aime »