Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Je vous propose ma version de mes deux premiers monstre de The Primal.

Vyraxen où jai testé pour la première fois mon aerographe pour la finission des ailes.
Je suis plutôt content du résultat et enthousiaste pour continuer mon apprentissage en autodidacte du bestio :stuck_out_tongue: par contre je m’en suis mis partout :confused:
Nettoyage complet à la fin…

Toramat rapide à peindre.

J’en ai profité pour investir dans du matos pour agrémenter les socles. Effets et décors :star_struck:

Détails

Résumé

58 « J'aime »

Ta speedpaint est magnifique ! Tu utilises quelle marque ?

Il n’y a pas eu d’éclaircissement sur la chemise bleue du monsieur « un peu enrobé » ?

Tu as utilisé quelle peinture pour faire le pantalon noir de celui qui tient une montre à gousset ? Le noir qur j’utilise ne donne pas un aspect speedpaint…

Tu pourrais nous en dire plus stp ? Tu glisses de la speedpaint (ou de la peinture à l’huile peut-être ?) dans les creux qui délimitent 2 zones c’est ça ?

1 « J'aime »

2 photos d’un essai en cours : tenter des dégradés (sur les ailes de la créature) en travaillant « dans le frais ».
Au final, c’était moins complexe que ce que je pensais et vraiment très satisfaisant. Je pense réitérer l’expérience plus souvent

J’ai également peint avec beaucoup moins de soin que d’habitude, et donc plus rapidement. Alors c’est sur que si on regarde les détails, c’est loin d’être parfait. Mais pour du tabletop, le rapport « temps gagné » / qualité est bon

Les photos sont de mauvaise qualité car la fig n’est pas terminée. Tout conseil sera le bienvenu :pray:

41 « J'aime »

Ça fait longtemps que je n’avais pas posté. Je n’avais pas montré ça je crois.
Pour Bloodborne :slight_smile:


Autres angles



61 « J'aime »

Je n’ ai que de la contrast GW :wink:

Non Olmstead n a eu aucun éclaircissement, sa chemise est un mélange d Aethermatic et de talassar. Les seuls éclaircissements de contrast sont sur la chemise de Munoz et d Ethan (saumon et blanche).

Pour le pantalon d Ethan, ce n’est pas du noir mais du ratling grime : un marron très dessaturé que je dilué bien au medium.

Après je donne les noms des couleurs que j’utilise mais ça ne veux pas dire grand chose car d’un pot a l’autre , j ai des rendus, comportement et teinte totalement différent (je viens de jeter un pot de basilicanum tout neuf qui faisait Nawak, alors que le pot d’avant était ma contrast préférée…)

Quant au lining, je le fait généralement avec de la peinture noire ou marron classique, que j applique (a la loupe!) au pinceau très fin pour délimiter les zones où accentuer des volumes…

3 « J'aime »

Ah ! Ca expliquerait peut etre mon experience mitigée avec le basiculum…

2 « J'aime »

Le nouveau basilicanum que j’ai acheté est vraiment TRES en dessous des 2 précédents que j’avais eu… Déjà rien que d’aspect extérieur il apparaît gris dans le pot(le précédent tendait sur un gris très sombre flirtant avec le noir), ensuite il fait un gros dépôt quasi blanc dans le fond (contre un dépôt léger de gris très foncé avant)…

D’ailleurs j’ai remarqué deux comportements de décantation différents, il y a des contrats qui font un gros dépôt blanc (apothecary, ultramarines, New basilicanum, military, magos) et d’autres qui n en font pas ou alors de la couleur d origine… Les premiers s appliquent très mal sur les grandes surfaces (obligé de les noyer de medium ce qui denature la couleur) alors que les second ont un comportement de « contrast »… Bref, j étais déjà persuadé ue les contrastes et consorts n étaient pas aussi user friendly que ce que veulent faire croire les fabricants, mais la en plus en fonction des pots il faut s adapter

2 « J'aime »

J’ai remarqué la même chose que toi. Je les prends en magasin afin d’éviter les stocks datant de 1977 du coup, ce qui est un soi un exploit vu la date de sortie. Mais j’ai très peu de Contrast malgré tout, une dizaine de pots je dirai. J’ai aussi un peu de AP speedpaint (v1) et j’ai jamais eu ce phénomène en revanche.

2 « J'aime »

J’ai vu une vidéo il n’y a pas longtemps de Squidmar il me semble, ils ont remarqué que GW avait changé la recette de certaines peintures mais sans en parler. Et ça avait l’air de pas mal changer la donne au final.

2 « J'aime »

Je te rassure même dans certains magasins les stocks sont de 1977 aussi :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

L’avantage sur les GW c’est que tu as la date de fabrication du lot en filigrane sur le pot, donc tu peux savoir si la peinture est dans les étals depuis longtemps ou pas.

Cela dit pour les contrastes ça te permet de prendre les plus vieilles et de pas te faire arnaquer… Dixit le gars qui se vient d acheter avec un basilicanum trop récent qui contraste « le vent du nord » et un necron compound de 2007 : une peinture dry… Tellement dry que c’est un bloc!

1 « J'aime »

Je me suis mal exprimé : ce que je voulais dire c’est que je checke en live s’il n’y a pas cet espèce de dépôt chelou.

Ah j’ai oublié ces bellâtres pour Bloodborne :grin:

C’était très cool de faire les fondus à l’huile sur leurs peaux mais alors leurs têtes j’étais pas du tout inspiré :open_mouth:

62 « J'aime »

Je suis finalement arrivé au bout du thread ! C’est nul, j’aimais bien vous lire et me briser la rétine sur vos œuvres !
Maintenant j’ai la sensation étrange de « connaître » certains d’entre vous et pour casser un peu l’ambiance du stalker, je vais raconter vite fait ma vie et montrer 2/3 figs sur lesquelles je bosse en ce moment :joy:

Je ne suis pas totalement débutant en peinture, j’ai fais plusieurs aller retour avec. Première fois que j’ai découvert ça c’était avec les figs SDA quand j’étais ado (comme beaucoup je pense), mais après quelques mois à bosser sur mon armée du Rohan j’ai arrêté (et aujourd’hui je regrette d’avoir tout vendu :face_holding_back_tears:). Puis y’a un peu plus de dix ans je découvre la v2 de Descent, j’avais trouvé les figs sympa mais je m’étais dis que ça serait cool de mettre un peu de couleurs dedans… début de la vingtaine, deuxième projet abandonné et revendu…. On commence à voir un patern se profiler.
Et puis y a quelques années, un pote me parle de Marcel United qu’il a pledge et me vend du rêve sur ses belles chibis ! Comme n’importe qui se respectant un minimum, je le jalouse et je m’achète une boîte retail. Pire que ça, je vais même jusqu’à acheter des extensions retail en italien parce qu’il arrive à me faire croire que ça ne sortira pas en boutique et que les prix de l’occasion ressemblait au cours de l’or.
À l’époque j’étais en arrêt, mon handicap venait de se manifester (je loue mes services pour la prochaine braderie Asmodee…) j’avais du temps, mais pas trop parce qu’impossible de rester assis trop longtemps, donc pour la troisième fois, je me rachète du matos de peinture pour m’amuser un peu ! Peu de temps après, les douleurs deviennent de plus en plus forte et impossible de continuer le projet…
Mais cette fois ci, je n’ai rien revendu :grin: ! Ça m’a pris 2/3 ans mais j’ai fini par m’y remettre et je suis bien à fond dedans haha

Bon j’ai écris bien plus que je pensais le faire :joy: il est temps de montrer quelques pitous ! (Aucune cohérence dans mes projets par contre…)
C’est la première fois que je prends des photos donc c’est pas ouf ouf

Cleona de Cursed City


Je trouvais la fig sympa donc je l’ai prise :sweat_smile: je dois encore finir le bâton, le socle et surtout l’arrière (une partie que j’ai retiré parce que je l’ai bien foiré et qu’il faut que je reprenne totalement)

Jaques de SFB


J’ai repris le style que j’ai vu ici :grin: il reste encore des trucs à finir mais elle est tellement plus chiante qu’il n’y paraît !

Cody de SW Shatterpoint


Là mon but c’est de bosser le blanc et de mieux réussir à poser mes lumières… y’a encore du taf !!! Et c’est pas ce qu’il y a de plus fun le Stormtrooper

Merci d’avoir suivi mon TedTalk ! À bientôt pour de nouvelles figurines qui n’ont rien à voir avec celles-ci

66 « J'aime »

Bonsoir les gens! Encore du Bloodrage:

À pas tenté le tatouage sur son bras, j’ai passé pas mal de temps à texturer la peau, trop peur de me louper :upside_down_face:

Bienvenue à toi @Fouma :slightly_smiling_face:

@hexolitemax
Qu’est ce que j’aime le rendu à lhuile!
D’abord, investir dans l’aéro et maitriser la bête et ensuite je pense que je vais me lancer dans l’huile.
J’ai mal d’avance à mon porte monnaie :sweat_smile:

58 « J'aime »

Merci! :wink:
Le problème de l’huile c’est qu’on achète des tubes énormes :sweat_smile:

1 « J'aime »

Punaise, un Marcel United, j’aurais pledgé direct !

Les_2_frangins_provoquent_Saitama

En tout cas, bienvenue Fouma et merci de nous avoir raconté ton histoire. Ici, tu peux montrer ce que tu fais en toute confiance, les gens sont très encourageants :slightly_smiling_face:

14 « J'aime »

Et là j’aurais été encore plus jaloux de l’avoir loupé :joy::joy::joy:
La réf est trop belle pour que je modifie mon post (maintenant ça me donne l’idée/l’envie d’acheter de la greenstuff pour faire une fig en marcel)

Merci :grin:
Oui à force de vous lire, j’ai bien vu que je ne risquais pas grand chose à poster ce que je fais (ça va me motiver à faire en sorte de poster dans le full paint)

3 « J'aime »

Et puis le prix des tubes. Une série 5 ou 6 et tu peux monter à presque 40 euro le tube dans certaines gammes.

Oui c’est ça. Comme ce sont des gros tubes en général ça coûte assez cher (relativement à nos besoins et aux pots d’acrylique).
Mais y a des gammes de Hobby aussi avec des pots plus petits et moins chers :slight_smile: