C’est pas con ça …
Est-ce que je dois mettre du blanc sur ma sous couche (qu’elle soit noire ou grise) aux endroits non noir (le sabre et les ptits boutons) ?
Ca ne va vraiment pas être facile à peindre cette fig de Vador …
C’est pas con ça …
Est-ce que je dois mettre du blanc sur ma sous couche (qu’elle soit noire ou grise) aux endroits non noir (le sabre et les ptits boutons) ?
Ca ne va vraiment pas être facile à peindre cette fig de Vador …
Comme étape de peinture ?
Ça dépend de la façon dont tu traites ton sabre laser, mais j’imagine que tu le voudras plutôt pétant ?
pas faux. J’ai peint uniquement sur du noir pendant tellement longtemps que j’en oublie qu’on peut nuancer !
C’est ça, dans le process de peinture quoi.
Oui j’avais un truc plutôt flashy en tête.
Pour ma part j’avoue avoir du mal à saisir l’intérêt d’une sous-couche grise uniforme (je ne parle pas de double sous-couche, de zenithal ou tout autre procéder permettant de travailler en grisaille ou slapchop pour reprendre un mot à la mode)
Elle ne permet pas d’avoir l’éclat sur les couleurs que propose le blanc, et n’autorise pas non plus d’ignorer les zones compliquées à atteindre au pinceau ce qui est tout à fait faisable avec du noir.
Sur ton Dark Vador, pour ma part j’aurais tendance à sous coucher en blanc histoire d’avoir une bonne base pour les yeux et le sabre.
Salut les peintres,
Quelqu’un a déjà peint ce genre de support ?
C’est une boîte plastique de chez Gametrayz
J’ai une bombe de Citadel noire (sous couche) ça passe ?
Je ne sais pas ce qu’en pense les autres mais j’ai peur que la peinture n’accroche mal, ça m’a l’air bien lisse comme matière.
Si tu mets un peu d’acétone dans un coin (par exemple de la colle à maquette type GW), est-ce que ça fond un peu ? Si oui, tu peux y aller à la bombe GW, il y a de l’acétone dedans pour faire fondre un tout petit peu le plastique et faire accrocher la peinture.
Bonsoir, aujourd’hui c’est Orko, toujours dans la gamme Master of the universe battleground.
Reste plus que les deux principaux de chaque des camps (Musclor et Squeletor).
Bonne peinture à tous !
Wouhoooooohaaaaaaa !
Bravo =]
Ce travail sur la texture… et ce socle… incroyable
Super joli y a combien de temps de boulot là-dessus ?
Et c’est quoi ta recette pour le socle? Il est très cool
c’est exactement ce que j’allais dire !
Coucou, merci !
Environ 5 ou 6 heures de peinture, ma journée de congé d’aujourd’hui pour le temps.
Pour le socle, je me suis inspiré de cette vidéo
j’ai utilisé exactement les mêmes peintures que lui, mais je n’ai pas utilisé la même technique, je n’ai pas fait de traits fins vers la lumière ni de glazing , j’ai pratiquement fait que du stippling et du wet stippling pour les éclaircis. Je préférais faire comme cela. Je n’ai pas non plus utilisé de la peinture verte pour la mousse mais des pigments en poudre avec du thinner déposé par dessus.
2 Officiers pour OrcQuest.
3 mois sans peindre, je craignais la reprise, mais finalement, ça c’est fait tout seul.
On est d’accord que les pierres du socle sont sculptées, c’est pas un méga trompe l’œil ?
Non ce n’est pas un trompe l’œil, c’est bien sculpté , tu peux le voir sur la deuxième photo où on voit bien le relief des pavés.
et d’ailleurs les miniatures de cette gamme sont vachement bien sculptées et détaillées, je ne m’attendais pas à cette qualité de détail.