Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Wargame spirit

1 « J'aime »

Suite à mon projet de peindre durant la pause repas du travail, j’ai pu avancer un peu sur mes figs très en retard. Je me suis lancé sur des socles de mes Cadiens mais j’ai un doute sur un truc…

J’utilise de la earth texture de chez Vallejo, qui est tres sympa, neanmoins meme en m’appliquant et avec des petites spatules, il m’arrive d’en mettre très légèrement sur les bottes de mes gardes :

Est ce que je devrais en retirer en grattant puis remettre de la peinture noire ? Osef car ca fait un peu bottes sales ? Ou je joue avec ça en rajoutant de la salissure sur les bottes en plus ? :thinking:

27 « J'aime »

Un léger glacis de « ombre brûlée » ou d’un truc du genre sur quelques endroits stratégiques ne fera que renforcer le réalisme de ta figurine et lui donner un peu de profondeur. Faut juste y aller par petite touche pour éviter de saloper l’ensemble.

2 « J'aime »

Mon avis : pas la peine de l’enlever, il marche dans la terre, normal que ses bottes soient sales
Quant à en ajouter, c’est plus délicat ; je dirais qu’un peu de salissure pourquoi pas mais pas avec le earth texture, le soldat n’a pas de mottes de terre sur les côtés/dessus de ses bottes… du coup tout dépend si tu trouves la bonne couleur et le bon dosage

3 « J'aime »

De mon coté, je repars sur Marvel zombie.
image image
image image

image image
image image

To be continued…

46 « J'aime »

Brossage à sec de marron ou pigments sur les bottes et ça s’integrera parfaitement à ton socle. :wink:

2 « J'aime »

Je vais partir sur la salissure en plus dans ce cas, j’avais cru voir pour les pigments pour faire ça mais qu’il faut vernir absolument pour pas que ca parte. Au pinceau c’est risqué dans ce cas ?

1 « J'aime »

Pas besoin de venir si tu ne poses pas tes doigts sur le socle. Une fois "écrasés* sur le support, à moins de venir gratter avec le doigt, ça ne part pas. Il y a aussi des fixateurs de pigments mais personnellement, je n’aime pas l’effet que cela fait. Test sur un socle vierge si tu te lances car moi j’ai pas aimé (pour le fixateur).

1 « J'aime »

Et hop le deuxième cavaliers prête de l’extension Apocalypse : Fames

Résumé

41 « J'aime »

Figurine pour le jeu Warcrow

52 « J'aime »

Hop, la suite de BGCC (70 fig terminées) :

60 « J'aime »

Voic la 1ere peinture de la semaine: loki

58 « J'aime »

:sob: :sob: :sob: :sob:

Pendant que les autres cherchent qui est @Groushlok j’en profites pour prendre en photo les figs de mon APO d’Aout que je n’avais pas pris correctement.
Il s’agit toujours d’Elfall Chronicles.

autres vues

69 « J'aime »

Ça parlait récemment de peinture au taf.
Je viens de tomber sur ça, c’est bien pensé :slight_smile:
https://www.reddit.com/r/minipainting/s/r2OYQ7YKaS
image

16 « J'aime »

C’est hyper sympa pour être dans le minimalisme le plus complet, par contre je comprend pas pourquoi avoir une petite planche à découper si on n’a pas les outils pour :thinking:

Pour la pause saucisson !

19 « J'aime »

C’est juste pour pas saloper le bureau j’imagine, et que c’est plus stylé que de mettre les serviettes de la cantoche XD
Enfin, c’est que je me suis dit ^^

Je me suis dit la même, tout en me disant que c’était petit du coup… Mais je suis peut-être un gros crado ? :sweat_smile:

1 « J'aime »

c’est pour quoi les cotons tiges ?