Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

@trollusminus @darkside73 @R.Alex
Vous vous êtes trompés de topic non?
J’avais cru comprendre que les trucs de pelles et de tentacules c’était sur le topic meme. :thinking:

PS : good job!!! :wink:

3 « J'aime »

Copain !

37 « J'aime »

Je risque d’en avoir un à peindre, est ce que le Grand Ancien, loué soit-il, est désolidarisable du socle ?

Ah j’ai lâché le sujet des mêmes il y a bien longtemps, du coup, j’ai pas la réf… :sweat_smile:

Mais merci !

1 « J'aime »

Non, ce n’est pas prévu et c’est chiant.
Comme ce n’est pas le mien, je n’ai pas tenté (il faudrait ouvrir le socle en-dessous pour voir comment il est fixé).

Reprise après près de 12 ans de pause… Mère Hydra de L’Insondable (on reste dans les tentacules :space_invader:)

74 « J'aime »

à partir de là, sur une 50n de posts. Y’a du très bon.

Mais ne donnez pas trop de coeurs quand même, n’oubliez pas le duel éternel memeur/partouzeur dans la quête des posts à 50 coeurs.

4 « J'aime »

Merde, 1h30 c’est le temps que je mettrais à m’installer xD

2 « J'aime »

Pfffiou vla le niveau apres 12 ans… qu’est-ce que ca va être quand tu va reprendre le rythme d antan! Bravo :star_struck:

1 « J'aime »

J’ai mis à jour le post d’origine avec la photo.
Le podium est en cours d’impression, et les journalistes seront imprimés dans le courant de la semaine.

J’en avais fait pour des amis. Cela donnait cela en impression fdm. Là je vais partir sur de l’impression résine.

.

33 « J'aime »

C’est sympa le dégradé de couleurs sur les bras et les jambes. !
C’est quoi ta base de vert ?

2 « J'aime »

Suite de BGCC, et j’ai enfin réussi à retrouver des réglages qui me conviennent pour les photos :slight_smile: Bon sinon, les troupes x4 je commence à trouver ça long… vivement que je me mettre à Marvel Zombicides :sweat_smile:

65 « J'aime »

Sous couche en Liquitex « Vert Oxyde de Chrome » (un vert assez pâle). La Liquitex en bombe est un peu épaisse pour de la fig traditionnelle, mais là c’est parfait.
Ensuite, des dégradés de Dipping Ink de chez GSW, du shark green en bas, du turquoise sur le haut des jambes, et je ne sais plus quoi ensuite.
Je ferai un bilan plus précis quand ce sera fini. Il faut que je reprenne la tête, elle manque de pêche et de contraste, donc je vais y aller au fluo !
(Mais qu’est-ce que c’est long… d’autant plus que je ne peux pas vraiment peindre sur mon bureau habituel, donc ça limite les sessions).

2 « J'aime »

Quelqu’un a-t-il déjà utilisé ce genre d’outil pour boucher les grosses crevasses de nos figurines ?

Petite figurine de 42mm que j’avais achetée il y a 1 an et demi quand j’ai voulu reprendre la peinture.

Elle trainait sur mon bureau depuis son assemblage. La voici maintenant peinte (3h de travail).

79 « J'aime »

Super joli :+1:

2 « J'aime »

ah oui belle pause :sweat_smile:
qu’est-ce qui t’as décidé à reprendre ?

Voici ce qui m’a fait reprendre : Beaucoup de jeux de société avec des figurines… plastiques.

Ma femme et mes enfants m’ont demandé de peindre nos jeux, je suis loin d’avoir terminé…

J’y ai repris goût et c’est vrai que jouer avec des jeux décorés et des figurines peintes, c’est plus sympa.

6 « J'aime »

Je ne sais pas vraiment. J’ai joué à W40K pendant 15 ans et j’ai énormément peint à l’époque (70.000 pts d’armée) et plus rien pendant presque 12 ans. Et puis là, l’envie est revenue toute seule, en voyant mes jeux avec les pitous tout gris, et le souvenir de la satisfaction quand on joue avec les figurines qu’on a peint soi-même, le plaisir aussi d’essayer plusieurs techniques et/ou couleurs, juste pour voir, et parfois tomber par hasard sur de superbes effets :grin:… enfin bref, pour l’instant je suis content de reprendre (et la technique revient assez vite finalement)

6 « J'aime »

Tout pareil :=)