Je suis passé des Raphaël 8404 ( après avoir eu plusieurs pinceaux qui fourchaient très vite) aux Da Vinci Maestro, Série 35 et 70 et ce, sans aucun regret.
Pas certain que tu y gagnes beaucoup niveau prix, cela dit.
Je suis passé des Raphaël 8404 ( après avoir eu plusieurs pinceaux qui fourchaient très vite) aux Da Vinci Maestro, Série 35 et 70 et ce, sans aucun regret.
Pas certain que tu y gagnes beaucoup niveau prix, cela dit.
Bon bien plus simple et rapide à peindre.
Voici les chars du jeu Tank
2 Shermans
Et 1 Panther
Figurines compatible avec le jeu Flame of War.
Vous arrivez à en trouver en magasins, des W&N Serie 7, vous ? J’ai fait quelques Cultura et Rougier & Plé, sans jamais en voir en magasin, et idem en boutiques de jeux, jamais de W&N tout court …
Tout le monde vante les mérites de ces pinceaux, je n’ai jamais réussi à en voir un en vrai dans une boutique physique …
Z’êtes certains que c’est pas comme le Darou, cette référence de pinceau ?
J’en ai trouvé dans un Buro + et dans plusieurs boutiques de beaux arts, mais pas toujours les références que je voulais. Chez Cultura, je trouve des Raphaël, mais pas de W&N (bien qu’ils aient du mobilier estampillé de cette marque).
Elle est bien la série 8402 ? Tu en penses quoi par rapport à la 8404 (dont je suis vraiment fan) ?
Effectivement, niveau prix, c’est comme les Raphaël. Quelle taille préconises-tu ? Ce ne sont pas les mêmes références.
tu as mixé le dahu avec un loup-garou ?
nope, le Darou, c’est le frère vosgien du Dahu alpin.
Tu veux dire que le Darou c’est le daron du Dahu ?
Ouais du coup j’ai lu l’article wikipedia, et effectivement le nom a plein de déclinaisons locales en fait
Et j’ai même appris l’existence des deux sous espèces dextrogyres et lévogyres à l’occasion.
Bon, vu le HS que j’ai initié, je vais me motiver à peindre quelque chose pour poster ici et me faire pardonner par les maîtres de la tronçonneuse…
Sinon @uphir je suis team 8402 pour les pinceaux, et j’ai été assez déçu par le RGG qui m’avait couté bien cher et par le W&N série 7, je leur trouve le même défaut à tous les deux, à savoir un pinceau trop « mou », pas assez dynamique dans le poil, qui a tendance à trop d’écraser à mon goût. J’ai du 8404 aussi, la différence entre les deux c’est la pointe extrafine du 02, elle est vraiment vraiment plus fine et permet donc d’aller chercher du détail très fin avec une belle qualité de réservoir et donc une peinture qui ne sèche pas dans le pinceau.
J’ai abandonné le 8404 pour le 8402 car il est tout pareil mais en mieux
Dans les magasins « Géant des Beaux Arts », si tu as la chance d’en avoir près de chez toi, ils ont des W&N.
D’ailleurs l’autre jour chez eux j’ai acheté des pinceaux synthétiques pour les contrast-like (un peu sacrifiables donc) que j’ai trouvé pas mal.
Ce sont des Gerstaecker avec un manche court ergo. « Gerstaecker » c’est leur marque distributeur si mes souvenirs sont bons. C’est très similaire aux pinceaux de type « régimentaire » GW, mais ça coûte 2 ou 3 euros, c’est vraiment pas mal, je m’attendais pas à une qualité aussi correcte.
8402 Je le trouve plus sympa que le 8404, que je n’utilise que pour le détail… (quand j’en fais:) ). La pointe est certes moins fine, mais je trouve le poil plus rigide, et le réservoir plus important.
Pour le W&N, je suis en pointe 1 et 2. J’ai testé et approuvé. Je devais changer un Raphael que j’avais mal nettoyé et le magasin d’art qui est pas loin de chez moi n’avait que des W&N. Je me suis pourquoi pas.
Je le poste ici car en ce moment, ce sont des projets non figurine, mais ça reste un peu de peinture !
Je valide fortement cette référence ! J’espère pour toi que tu vas le finir en moins de 22 minutes
Outer wilds
Entre 8404 et 8402 tu as la même longueur de poil, le même réservoir et la même « rigidité », c’est seulement la pointe qui diffère, elle est plus « ronde » sur le 04 et plus fine sur le 02
Je cherche plutôt des pointes fines… du coup, il faudrait que je me pencher vers la gamme 8402 ? Il va falloir que je la teste.
la pointe est plus fine, ce qui la rend plus souple. Perso c’est mon ressenti sur les 8402. Pour la taille de réservoir, c’est aussi le ressenti, vu que la pointe du pinceau reste plus fine.
Si tu veux une pointe fine, oriente toi effectivement sur un 8402.
il est aussi bien plus difficilement trouvable en boutique, malheureusement …
Merci pour le tuyau ! Malheureusement pas (ou alors il faut que j’aille dans Paris intra muros, ce que j’évite comme la peste en général). Mais j’en croise parfois la route, la prochaine fois j’irai jeter un oeil
Vous est-il déjà arrivé de commandé sur Internet (vos pinceaux) ? Perso, j’ai toujours évité car on m’a dit qu’ils n’arrivaient pas toujours en parfait état (absence de protection en plastique, pointe abimée, etc.).
En tout cas, merci pour vos retours. Je ne sais pas si je suis prêt à changer de gamme mais je prends note.