Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

A titre perso je commande toujours sur internet car je ne trouve ni les W&N ni les Raphaël que je cherche en local.
Aucun soucis jusqu’a présent et en commandant sur diverses boutique au gré des changements de prix ou de promo.

De mémoire j’avais même pris des W&N sur amazon une fois.

3 « J'aime »

J’ai longtemps utilisé des W&N séries 7 (taille 0,1 et 2) avant de tester les Raphael 8404. J’ai pas dû avoir de chance mais les 2 modèles que j’ai acheté (pas en même temps) ont fourché très vite.
Je suis donc revenu au W&N qui ne m’ont jamais déçu.

Après avoir cherché des synthétiques pas trop mal (j’ai trouvé l’info par ici je crôa) , j’ai acheté des Raphael Kaerell et j’en suis très content. Le prix n’est bien évidemment pas le même que des W&N en poils de martre.

2 « J'aime »

Pareil pour les Karaell, conseil lu ici, et pour la contraste c’est cool

1 « J'aime »

Je note :

• Raphaël : 8404 et/ou 8402
  • W&N : séries 7
  • Kaerell : pour la Contrast et autres speed paints qui « tuent » rapidement les poils

Tiens, dernier truc ; vos pinceaux, vous les conservez comment ? Perso, j’ai un pot et je les garde « tête en bas » avec le capuchon. Mais je me demande si c’est optimal. :thinking:

1 « J'aime »

J’aime bien cette ambiance fantomatique.

1 « J'aime »

Kaerell c est une gamme Raphael en poils synthétiques.

Pour les pinceaux, ils sechent tête en bas, ensuite ils sont rangés à plat pour ma part. Toujours avec leur capuchon pour ne pas abîmer les poils.

2 « J'aime »

J’ai commandé un W&N il y a pas un mois sur Amazon et pas de soucis mais si ça se trouve j’ai eu du bol.

2 « J'aime »

jamais fait, je tiens absolument à voir l’état du pinceau (et de sa pointe) avant d’acheter (quand on voit qu’en rayon on trouve déjà des pinceaux qui ont souffert).
Mais c’est sans doute un blocage psychologique à la con, doit bien y avoir des sites sérieux qui prennent soin de ce qu’ils envoient …

2 « J'aime »

Personnellement, j’ai une utilisation intensive donc je fais attention :slight_smile:

Je les lave au savon pour pinceaux après la session puis un coup de gel pour les remettre en forme avant de les laisser sécher tête en bas.

Le lendemain je leur remet un coup de rinçage avant peinture et ils sont comme neuf.
Mon 8404 va bientôt fêter ses un an et il est encore en bon état malgré plusieurs heures de peintures quotidienne.

8 « J'aime »

J’ai enormement de mal a trouver des pinceaux en bon etat chez Rougie ou geants des beaux arts.
Dans les magasins parisiens ou je suis passé il n’avait pas de stock en arriere boutique… Bref j’ai commandé 4 fois sur aquarelle & pinceaux. Ils ont beaucoup de ref, l’emballage a toujours ete nickel et le seul pinceau qui est arrivé en mauvaise etat m’a été changer sans question, fdp ou retour du pinceau defectueux.
Et pour finir j’utilise maintenant les silver series (s) de green stuff world, 26eur les 4 (00/0/1/2) franchement ils font le job.

3 « J'aime »

Moi je les achète par lot de 100 chez Ali Express, un pinceau par fig ça me revient quand même moins cher qu’un bon pinceau. :nerd_face:

1 « J'aime »

Quelques figurines pour horror arkham. J’essaie de trouver des figurines pour chaque monstre.

Ici quelques cultistes et un démon.

49 « J'aime »

Ah ouai je pensais pas que c’était possible :exploding_head:

J’imagine que tu parles pas de Vivel Dop fixation extrême ? :sweat_smile:

Effectivement ^^

Le savon que j’utilise :

Et le gel :

12 « J'aime »

Bon déjà le savon j’utilise le même :sweat_smile:

Merci pour le gel, faudra ptet qu’on investisse là dedans alors si ça fait la différence

Perso j’utilise le gel GSW pour pinceau, qui fonctionne aussi parfaitement .

3 « J'aime »

Nous on avait acheté la « Magic potion for brushes » de chez Abteilung, mais la trempette a plutôt fini de les achever :sweat_smile:

Après on a ptet raté un truc

Le plus important c’est vraiment de les savonner pour dissoudre la peinture qui a pu sécher dans la virole et entre les poils.

1 « J'aime »

Merci pour la ref.
Ca s’utilise comment le gel ??

Le savon a une grande différence avec un savon standard style savon de Marseille ? Car vu le prix j’ai hésité a en acheter. Sachant que je lave les pinceaux au savon de Marseille ^^

Pour le gel je suis plus intrigué :slight_smile: