Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Le Glanzer en effet marche plutôt bien, cependant le noir a du mal à partir et m’a toujours laissé des traces sur la figurine. On re-sous-couche derrière donc pas trop grave mais faut pas s’attendre à retrouver une fig comme neuve.

2 « J'aime »

j’utilise aussi du glanzer. Je fais baigner la figurine, et régulièrement, je la sors, la brosse avec une brosse à dents et la remet à baigner.
Cela peut ramolir certaines figurines, mais jamais eu de liquéfaction non plus.
La figurine retrouvait ensuite sa rigidité une fois nettoyée à l’eau et séchée.

La sous couche peut rester, surtout celle en bombe qui contient du solvant. Le solvant faisant fondre le plastique en surface et permet que le plastique s’imprègne des pigments de la sous couche.

La figurine n’est certes pas neuve, mais ceci permet de la retravailler proprement généralement.

J’utilise aussi le glanzer sur des pinceaux en fin de vie et en poil synthétique pour les nettoyer. Ils me servent généralement encore quelques semaines.

6 « J'aime »

Ok merci à tout le monde pour ces informations. J’ai donc remis ma bouteille de White Spirit dans le garage! :sweat_smile: :sweat_smile: :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ca se trouve facilement le Glanzer ? Et a un prix correcte ?

Le white spirit ça ne sert strictement à rien vu que ça ne réactive que la peinture à l’huile. Glanzer ou bien un paint removal dispo sur une boutique spé comme GSW.

Je le trouve chez Leclerc perso, rayon produits ménagers / lavage des sols. Mais ils en ont pas toujours…

1 « J'aime »

Après le prix… c’est pas comme si tu jetais le glanzer dès que t’as fait tremper une figurine dedans donc ça va

En vrai je me demande combien de fig on pourrait remettre à zero avec une bouteille :thinking:

J’ai fait rapidement un Molosse pour Claustrophobia 1643 et ca a été pour moi l’occasion d’utiliser pour la première fois un aérographe (enfin, pour autre chose que la sous-couche). J’ai un respect encore plus profond pour celles et ceux qui maitrisent l’outil et j’ai hâte d’être moins frustré et de me dépatouiller un peu plus avec.

A noter que mon téléphone portable sature les rouges et les écrase un peu, dans la réalité, l’effet sanguin est bien moins shiny :man_shrugging:

76 « J'aime »

Le knight entièrement assemblée :

Quelques variantes d’armes a finir pour terminer le petit projet.

59 « J'aime »

Le prix c’était surtout si c’était difficile à trouver ^^ si c’est trouvable en supermarché, je me doute que ça doit pas valoir une fortune ^^

1 « J'aime »

Commis de Mergo

~1h/fig
Bloodborne

Groupe et autres angles

55 « J'aime »

Super beau ce dégradé de violet vers rouge :heart_eyes:

1 « J'aime »

Merci l’aérographe pour le coup ! ( Et merci pour le compliment :slightly_smiling_face:)

Nouveau monstre pour Tainted Grail. Je sais pas son nom, désolé…

Résumé

53 « J'aime »

Reprise des pinceaux cette semaine. Je reprend Mythic Battles Panthéon comme prévu pour mon APO

53 « J'aime »

Et hop deux de plus, journée productive. Toujours du Tainted Grail.

Résumé

Résumé

1h30 pour les deux.

50 « J'aime »

Une série de speed painting sur ces 40 figurines de Tsukuyumi. Les sculpts sont de très mauvaises qualité sur cette faction. Mais je vois le bout du full paint commencé il y a quelques temps et laissé dans un placard.

57 « J'aime »

Ça rend super bien en tout cas !

1 « J'aime »

En tout cas je peux vous dire que j’ai pensé à @Salias et son rythme effrené!!!

3 « J'aime »

Je suis beaucoup plus calme maintenant :joy:
Mais va falloir que je m’y remette sérieusement

2 « J'aime »