Sur le visage et les mains, j’ai utilisé le lavis chair de chez Prince August. Sinon j’ai du Nuln Oil et Seraphim Sepia mais j’ai peur que ça ne rende pas très bien.
Qu’est-ce qu’il ne te plait pas sur la lanterne? Ce jaune uniforme ? Elle est toute petite, j’ai pas osé tenté de trucs mais je veux bien des conseils
PS : pour les socles, normalement je vais tous les faire en même temps quand j’aurai tout peint (je veux coller du sable fin).
Faut éclaircir. Mélange ta teinte initiale avec une couler os. Du 3/4 - 1/4 voire du 2/3 - 1/3.
Les doigts, l’arête du nez, la lèvre inférieure, les pommettes et le menton.
Très peu de peinture sur le pinceau, et à chaque fois que tu peux avec le côté et non pas la pointe du pinceau. Sur les doigts et le nez au moins.
Le reste tu vas devoir attaquer à la pointe et être aussi précise que possible
Je voulais le laisser naturel. J’ai déjà fait un essai avec du sable que j’avais au jardin mais ça n’est pas du sable vraiment fin, il y a de petits graviers avec. Du coup je voulais trouver du vrai sable fin et voir ce que ça donnait, pour ensuite choisir.
Le problème de l’OSL, c’est que ça force à avoir tout un pan de la figurine très foncé pour faire le contraste. J’avais tenté de faire le reflet jaune sur le pantalon et le bas du sac; pour le sac, ça rendait bien, mais pour le pantalon, c’était moche. Et je voulais garder mes figurines assez claires donc j’ai abandonné l’idée.
Je vais essayer de faire un truc pour les lanternes mais les cases sont minuscules, je ne suis pas sûre d’avoir le pinceau qu’il faut pour ça.
Tu peux le tamiser, pour éviter les plus gros gravier…Moi, je serai plutôt d’avis de le peindre après couleur désertique, un lavis plus une, deux, trois brossages de plus en plus clair jusqu’à un beige clair ou un ivoire), mais un joli sable uniforme, ca le ferai peut être…
Le jaune n’est pas suffisamment lumineux pour les lanternes.
Et ça tu ne l’obtiendras pas par mélange malheureusement, car on va vite dessaturer.
Soit tu as un jaune qui pète plus (bien saturé et vibrant, et plus clair), sois tu peux tenter une « embrouille » en passant le centre de tes carreaux de lanternes avec un mélange 50-50 de ton jaune et d’un blanc pur, suivi d’un jus avec un orange bien saturé. Si tu n’as pas d’encre, dilue ta peinture dans de l’eau avec une goutte de liquide vaisselle pour casser la tension de surface. Pour ton jus, on veut quelque chose de bien liquide et de pas trop couvrant. On est sur du 5-6 volument d’eau pour un volume de peinture. Et quand je parle d’une goutte de produit vaisselle, c’est pas à prendre de manière littérale : pose une goutte sur ta palette, trempe ton pinceau dedans et mélange. Tu vas voire les pigments réagir de manière un peu bizarre (comme de la limaille de fer repoussée par un aimant). Il en faut vraiment très peu.
Ca peut se tenter sur un des carreaux peu visible, au pire si tu n’es pas satisfaite du résultat tu pourra repeindre par dessus avec ton jaune initial.
En tout cas il te faut à la fois chercher un peu plus de lumière au coeur, et un peu plus de chaleur sur les bords, selon moi.
édit : J’avais fais des lanternes sur mes figs de Descent, à 2’18
C’est mieux tes visages.
Pour le sable, je te conseille d’avoir plusieurs tailles de grains, sinon ça fait étrange. Et faut le peindre, sinon ça manque de relief. Du beige, un lavis type agrax, un brossage beige clair en en mettant aussi légèrement sur les pieds pour faire la poussière sur les pieds.